Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les Sidérurgistes fondent le train
 
Le Severstal remporte sa première victoire dans le derby contre le Loko. Sotchi rebondit en écrasant Kazan, le SKA qui s'impose difficilement reste donc la dernière équipe invaincue. Le Spartak se faufile en milieu de tableau tandis que le Dynamo impressionne
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/09/2017 à 09:07




Kazan - Sotchi : 0-5
Nijni Novgorod - Saint-Pétersbourg : 3-4 TAB
Tcherepovets - Iaroslavl : 3-2
Spartak Moscou - Minsk : 1-0 TAB
Riga - Dynamo Moscou : 1-5

Photo hockey KHL : Les Sidérurgistes fondent le train - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Severstal solide domine Iaroslavl dans le derby

Le Severstal toujours sans victoire, débute son premier match à domicile et espère briller dans le derby qui l'oppose à son voisin et rival de Iaroslavl. Le début de partie est hystérique, sur la première action Bumagin remet au centre, Chernov lance, le puck roule dans l'angle ou Kagarlitsky n'a plus qu'à pousser au fond pour ouvrir le score après 38 secondes de jeu ! Le Lokomotiv contre et Kadeikin en solitaire égalise après une petite minute. Les Sidérurgistes enfilent le bleu de chauffe et pilonnent, ils sont récompensés, Rybin à l'engagement redonne l'avantage. Mons en angle fermé double la mise. Iaroslavl se ressaisit et met une intense pression sur la cage d'Hudacek qui tient bon. Il cède une fois dans le dernier tiers mais parvient à tenir les siens devant jusqu'au bout. Premier succès de la saison pour le Severstal qui sort un peu du bas de tableau.
Sotchi pulvérisé à Oufa, se déplaçait à Kazan, dernière équipe invaincue orientale, pour un match qui s'annonçait en théorie délicat. Après un premier tiers équilibré et sans but, Mamkin ouvre le score en powerplay en deuxième vingt. Le Leopard martelle son adversaire et marque quatre buts dans la dernière période pour s'imposer avec brio. Shikin repousse les 24 tirs locaux et blanchit pour la première fois de sa jeune carrière KHL. Sotchi rebondit avec talent tandis que Kazan subit une première lourde défaite.
Autre carton, celui du Dynamo Moscou sur la glace de Riga. Un solide premier tiers permet aux Moscovites de mener 2-0 grâce à ses snipers Tarasov et Bryukvin. Le Dynamo accélère en deuxième période et  ses défenseurs coulent le navire letton, Artyukhin le nouveau venu en break et Nikulin le capitaine d'un coup de canon de la bleue alourdissent la marque. Tarasov complète le show en powerplay en fin de deuxième tiers. Riga se démène en ultime vingt et Indrasis sauve l'honneur et prive Eryomenko (34 arrêts) d'un blanchissage mérité. Le Dynamo Moscou prend la troisième place de la conférence.
Le SKA reste la dernière équipe invaincue grâce à son difficile succès à Nijni Novgorod. Pourtant les visiteurs menaient 3-1 à dix minutes du terme. Le Torpedo revient du diable Vauvert et égalise. Après une interminable série de 20 tirs au but, Gusev donne la victoire à Piter.
Le Spartak l'emporte également au bout du bout contre Minsk. A 0-0 après 65 minutes de jeu, les deux équipes se départagent en fusillade. Le club du peuple marque trois fois contre une pour les Biélorusses. Les Spartakistes se placent en milieu de tableau.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Danil Tarasov (Dynamo Moscou)
** : Evgeny Lapenko (Leopard Sotchi)
* : Dmitri Shikin (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...