Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les têtes continuent de tomber
 
L'Avtomobilist élimine Nijnekamsk alors que le Traktor se positionne bien. Kazan se replace en haut de tableau. L'Amur et l'Admiral continuent de gagner avec brio. A l'Ouest, le CSKA et le SKA cartonnent, les Jokerit assurent tandis que Riga continue de remonter et n'est plus qu'à un point des playoffs
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 19/02/2019 à 10:35




Vladivostok - Astana : 2-1
Khabarovsk - Pékin : 7-2
Ekaterinbourg - Nijnekamsk : 5-3
Dynamo Moscou - Tchelyabinsk : 0-1
Kazan - Magnitogorsk : 5-4
Saint-Pétersbourg - Iaroslavl : 4-0
CSKA Moscou - Podolsk : 6-1
Helsinki - Spartak Moscou : 5-4
Riga - Bratislava : 5-0

Photo hockey KHL : Les têtes continuent de tomber - KHL - Kontinental Hockey League
hc-avto.ru
L'Avtomobilist de Da Costa élimine le Neftekhimik

L'Avtomobilist l'emporte à domicile et s'assure de terminer en tête de l'Orient, Nijnekamsk qui capitule logiquement chez le leader ne pourra plus participer aux playoffs. Un excellent début de match permet à Golyshev servi par Da Costa, puis à Da Costa et Belousov de marquer. Ruohomaa et Poryadin remettent les Loups à flots mais Sexton double de nouveau l'avantage local. Les Raffineurs ne désarment pas et Poryadin rapproche de nouveau le score. Dans l'ultime tiers, Golyshev en conclut avec un deuxième but du jour avec une nouvelle assistance de Da Costa qui porte son compteur à trois points dans cette rencontre.
Kazan remporte sur le fil un beau duel contre Magnitogorsk et passe quatrième devant son rival du soir. La partie a été extrêmement serrée, chaque équipe se rendant la pareille à chaque but. Le Metallurg a toutefois mené par trois fois mais les locaux sont revenus à chaque fois. En toute fin de match, Osnovin donne un avantage décisif aux Tatars. Pour les vainqueurs, Lander et Sekac ont marqué deux points, pour les vaincus se sont Mozyakin et Ellison qui ont compté deux points.
Le Traktor a fait un pas quasiment décisif vers les playoffs en s'imposant dans la capitale russe. Le Dynamo a largement dominé tout le match mais malgré 36 lancers n'a jamais pu battre Sudnitsin qui blanchit. Un unique but de Glinkin sauve Tchelyabinsk qui conforte sa 8ème place. Un point pris sur les deux derniers matchs suffira au Traktor pour se qualifier, à moins que le Sibir ne gagne pas les deux derniers matchs. L'horizon s'écclaircit pour les Ouraliens.
Décidément les extrêmes-orientaux n'en finissent plus de cartonner, malgré leur élimination de la course aux playoffs. L'Admiral s'est imposé contre la très puissante équipe d'Astana, assurée de terminer deuxième. Vladivostok a longtemps mené grâce à un but de Mereskin mais au début du dernier tiers le Barys égalise. A 1'04 de la sirène finale, Butuzov slalome dans la défense kazakhe et ajuste la cage pour offrir la victoire et la 11ème place à l'Admiral.
L'Amur a rossé Pékin pour pratiquement abandonner la dernière place à son adversaire du jour complètement largué. Vladislav Ushenin compte 3 points, son frère jumeau Vyatcheslav Ushenin en marque 2, tout comme Dedunov, Lazarev et Jelezkov.

Photo hockey KHL : Les têtes continuent de tomber - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.eu
Le Dinamo Riga cartonne et se rapproche des playoffs

Riga toujours en lutte pour les playoffs a atomisé le Slovan dans un match parfaitement maîtrisé. Andris Dzerins a marqué deux fois, Meija et Sotnieks ont réalisé deux assistances, avec 22 arrêts Bilyalov blanchit. Une victoire capitale pour Riga qui revient à un point des playoffs. La qualification reste donc plus que probable pour les Lettons.
Le CSKA a allumé litéralement le Vityaz dans un match à sens unique. Un premier tiers surdominé voit Dahlback, Slepychev et Svetlakov marquent sans réplique. Le score enfle encore et Podolsk sombre corps et biens, seul Makeev évite l'humiliation complète en marquant à deux minutes du terme. Le Vityaz se met en grand danger d'élimination. Dahlback et Telegin ont marqué trois points dans ce match.
Saint-Pétersbourg assure également en corrigeant Iaroslavl. Un match bien dominé par le SKA voit Plotnikov et Barabanov marquer deux fois chacun. Shestyorkin repousse 25 lancers et blanchit.
Helsinki s'impose difficilement à domicile contre le Spartak.  Menant la rencontre les Jokerit ont placé leurs banderilles mais les Moscovites se sont accrochés grâce à un doublé d'Hanzl avant finalement de céder dans la dernière période. Les Spartakistes ne pourront plus raccrocher la cinquième place par contre peuvent toujours se faire rattraper par les trois poursuivants.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Stéphane Da Costa (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Vladislav Ushenin (Amur Khabarovsk)
* : Klas Dahlback (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...