Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Net et précis
 
Le Dynamo livre la marchandise. Le SKA et Helsinki carburent. Le Spartak et Sotchi se calent au chaud. A l'Est, Magnitogorsk assure, Pékin conforte sa place, le Traktor conserve l'espoir tandis que l'Amur remporte un match tonique.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/11/2018 à 06:00




Novossibirsk - Pékin : 2-4
Astana - Khabarovsk : 5-6
Podolsk - Tchelyabinsk : 3-4 ap
Saint-Pétersbourg - Vladivostok : 8-2
Spartak Moscou - Ekaterinbourg : 4-3 ap
Sotchi - Iaroslavl : 3-2 ap
Omsk - Dynamo Moscou : 0-4
Minsk - Magnitogorsk : 0-2
Helsinki - Tcherepovets : 4-0

Photo hockey KHL : Net et précis - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dynamo Moscou d'Eryomenko brille

Le Dynamo Moscou retrouve une vieille arena qu'il connait bien, à Balashikha, Omsk toujours expatrié, reçoit le club de la police moribond. Les Eperviers partent largement favoris. Le premier tiers est de bon niveau, les deux équipes se rendent coup pour coup.  En fin de premier tiers, Kagarlitsky en solitaire s'en va ouvrir le score pour les Moscovites. Le Dynamo presse au début du deuxième vingt, Kagarlitsky dans le cercle droit double la mise. Dans la foulée les locaux sont pénalisés, Bryukvin envoie un missile dans le but pour tripler l'avantage. Omsk renverse la tendance mais ne peut déjouer Eryomenko. Le dernier tiers est de très bon niveau et les deux équipes régalent. Alekseev dépose une offrande au deuxième poteau, Igumnov n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert. L'Avangard aura beau pousser et tirer de tous côtés, Eryomenko, impérial, repousse les 35 tirs et blanchit. Victoire étincellante du Dynamo, parviendra-t-il à confirmer ce bon succès ?
Dans un match sans suspense, le SKA corrige Vladivostok. A noter la performance stratosphérique de Prokhorkin auteur d'un hat-trick et de 5 points ! Karpov signe trois points.
Helsinki cartonne devant ses partisans en dominant nettement le Severstal. Dans ce match parfait, Jesper Jensen marque deux buts, Kalnins blanchit avec 18 arrêts.
L'Avtomobilist s'est fait surprendre dans la capitale par le Spartak. Pourtant les coéquipiers de Da Costa menaient rapidement 2-0 puis 3-1 après quarante minutes grâce à un doublé de Sexton. Dans le dernier tiers un doublé de Khokhlachyov permet aux Spartakistes d'égaliser. Dans la dernière minute de la prolongation Lechtchenko délivre le club du peuple qui conforte sa cinquième place.
Sotchi remporte un match important contre le Lokomotiv. Les visiteurs avaient bien démarrés avec l'ouverture du score après 4 minutes de jeu par Nakladal. Iaro mène encore 2-1 après deux tiers. Sotchi pousse en fin de match et sort son gardien, en powerplay et à 6 contre 4, Bocharov dans le slot, égalise dans l'ultime minute de jeu. En prolongation, les visiteurs sont de nouveau pénalisés, l'occasion est trop belle et c'est encore Bocharov qui porte l'estocade finale.

Magnitogorsk l'emporte logiquement à Minsk. A noter dans ce match le blanchissage de Kochetchkin avec 19 parades.
Photo hockey KHL : Net et précis - KHL - Kontinental Hockey League
hcbarys.kz
L'Amur l'emporte à Astana

Le Barys en forme olympique reçoit l'Amur qui peine en bas de tableau, duel déséquilibré sur le papier. Petersson donne vite l'avantage aux locaux sur un jeu de puissance. Les jumeaux Ushenin ont tôt fait d'égaliser. Le match s'emballe et les fautes pleuvent. Rudenkov plein axe, puis Gorshkov mis sur orbite par la passe lumineuse au deuxième poteau d'Ushenin donnent un bon avantage aux visiteurs. Petersson rapproche de nouveau le score mais Jelezkov redonne deux longueurs d'avance aux Tigres. Avant la fin du premier tiers en powerplay le Barys rapproche le score. 7 buts en un tiers, sacrée partie ! La course poursuite continue au deuxième tiers, Rasskazov redonne deux longueurs d'avance, Starchenko remet les Kazakhs à une longueur. Lazarev parti seul en break, déjoue les défenseurs, tombe et à genoux parvient à cueiller Hrachovina pour redonner de l'air aux siens. Astana donne tout au dernier tiers, Cormier permet aux locaux de se rapprocher, mais malgré tous leurs efforts, ceux-ci ne reviennent plus. Victoire très offensive de Khabarovsk qui repart de l'avant et reste relativement proche de la zone des 8.
Kunlun remporte un bon succès à Novossibirsk qui lui permet de maintenir la pression sur la huitième place orientale. Pourtant la partie commence mal avec l'ouverture du score de Kazakov dès la 1ère minute de jeu. Après 40 minutes, le Sibir mène encore 2-1. Les Pékinois inversent la tendance dans les dix dernières minutes, Bartulis égalise avant que Fontaine ne donne l'avantage. Le Red Star conclut même en cage vide pour assurer son succès.
Le Traktor reste à une longueur de la huitième place grâce à un succès laborieux dans la banlieue de la capitale. Le Vityaz mené 2-0 après presque quarante minutes s'est fait peur mais a réussit à revenir et même à passer devant grâce notamment à deux points de Syomin. Il faut un énorme effort final des Ouraliens pour égaliser grâce à Bailen. Il faut disputer une prolongation, mais celle-ci ne dure pas. Au bout de 18 secondes Stoa donne la victoire à Tchelyabinsk.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikolaï Prokhorkin (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Vladislav Ushenin (Amur Khabarovsk)
* : Aleksandr Eryomenko (Dynamo Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...