Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : On prend les mêmes...
 
le CSKA et le SKA gèrent tranquillement, le Dynamo assure. Plus bas, le Severstal et le Slovan continuent de gagner pour l'honneur. A l'Est Magnitogorsk grimpe au général. Le Torpedo prend des points capitaux en vue des playoffs tandis que le Traktor piétine.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 14/02/2019 à 13:01




Magnitogorsk - Podolsk : 4-1
Tchelyabinsk - Tcherepovets : 1-2 TAB
Iaroslavl - Nijni Novgorod : 2-3 ap
Kazan - CSKA Moscou : 2-3
Spartak Moscou - Saint-Pétersbourg : 0-2
Dynamo Moscou - Helsinki : 5-3
Bratislava - Minsk : 3-2

Photo hockey KHL : On prend les mêmes... - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Ilnar Tukhbatov pour ak-bars.ru
Le CSKA de Kaprizov prend de vitesse Kazan

Le CSKA reste leader en Orient en dominant Kazan dans un remake de la finale 2018. Un excellent début de partie voyait l'armée rouge marquer à trois reprises dans le premier quart d'heure dont deux fois pour Kaprizov. En fin de période, Lander profite d'un powerlay pour débloquer le compteur local. L'Ak Bars fait le forcing en fin de partie et Svitov, inoxydable, rapproche la marque. Les Tatars poussent, mais en vain, ils ne reviendront pas.
Victoire sans trop de difficultés pour Saint-Pétersbourg qui blanchit le Spartak avec 18 arrêts d'Hellberg.
Le Dynamo Moscou remporte un nouveau succès contre Helsinki et confirme son statut de bête noire officielle du club finlandais. Après un tiers sans but, Lepistö ouvre le score pour les visiteurs, mais il réveille les Moscovites qui marquent trois fois de suite, dont un de Pankratov pour son premier but dans sa jeune carrière KHL. Indrasis porte le score à 4-1. Les policiers se croyant à l'abri réduisent la voilure, erreur ! Les Jokerit réduisent la mise avant que Norman ne recolle au score dans la toute fin de partie, Shipatchyov marque son deuxième but du soir (4ème point !) dans la cage vide pour assurer la victoire moscovite.
Le Slovan continue de gagner pour l'honneur et cette fois à défait Minsk grâce à deux points (dont le but victorieux) de Taffe.

Le Metallurg assure à domicile en corrigeant Podolsk. Pourtant ce sont les banlieusards qui mènent au début du deuxième vingt grâce à Komarov. Mais Matushkin égalise avant que Verechtchagin ne donne l'avantage aux visiteurs. Un doublé d'Ellison dans la dernière période permet à Magnitogorsk de l'emporter aisément et de repasser quatrième.
Le Torpedo a remporté un succès important en vue de la qualification pour les playoffs en s'imposant à Iaroslavl. Par deux fois le Cerf a pris les devant au score mais par deux fois le Lokomotiv est revenu. En prolongation, Zhafaryov remet dans l'axe pour Holm qui fonce au but et donne la victoire à Nijni Novgorod d'un bon revers.
Le Traktor grille un nouveau joker à domicile face au modeste Severstal déjà éliminé. Sharov avait ouvert la marque dès la 4ème mais Ashton égalise en deuxième période. Aux tirs au but, Kinrade donne finalement la victoire aux Sidérurgistes. Un seul point pris pour Tchelyabinsk qui reste sous la menace des poursuivants.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vadim Shipatchyov (Dynamo Moscou)
** : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)
* : Matt Ellison (Metallurg Magnitogorsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...