Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Pas de soucis pour le tôlier
 
Le SKA s'impose sans trembler contre Kunlun et garde les commandes, suivit par le CSKA. Les Jokerit et le Lokomotiv qui l'emportent compostent leur ticket pour les séries. En bas de tableau Podolsk et le Slovan restent en vie. A l'Est, l'Admiral élimine le Yugra de la course aux playoffs tandis que l'Amur repasse 8e.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/01/2018 à 06:00




Vladivostok - Khanty-Mansiysk : 2-1
Khabarovsk - Astana : 3-1
Podolsk - Togliatti : 5-1
Minsk - Iaroslalv : 1-3
Helsinki - Tchelyabinsk : 3-0
Saint-Pétersbourg - Pékin : 4-2
CSKA Moscou - Ekaterinbourg : 4-3
Bratislava - Magnitogorsk : 4-3

Photo hockey KHL : Pas de soucis pour le tôlier - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le SKA sans problème face à Pékin

L'armada de Saint-Pétersbourg a ressorti ses maillots rétro "Leningrad" comme en chaque mois de janvier, elle reçoit le Kunlun Red Star en grande difficulté pour raccrocher les playoffs mais qui reste sur des matchs plutôt encourageants. La partie démarre tambour battant et Beck ouvre le score pour les visiteurs après 2 minutes de jeu. Plotnikov profite d'un powerplay pour égaliser avant que le sniper Gusev ne donne l'avantage. Dans la foulée Cory Kane, le capitaine pékinois part en break et égalise. Pékin fait mieux que se défendre dans ce premier tiers. Par contre dans le second, les Chinois restent aux vestiaires et le SKA surdomine. Hellberg retarde longtemps l'échéance mais doit céder devant Prokhorkin. L'étoile rouge ne rebrillera plus du match, le dernier tiers et encore à sens unique et Plotnikov en powerplay finit par marquer son deuxième but de la soirée. Victoire tranquille pour les Pétersbourgeois qui continuent leur petit bonhomme de chemin.
Le CSKA s'impose de justesse dans un match de titan contre Ekaterinbourg. Malmenée au premier tiers, l'armée rouge se reprend égalise, puis passe devant grâce à Nitchuchkin. Le CSKA mène 4-2 mais son adversaire recolle en fin de partie grâce à Golyshev (auteur de 2 buts ce soir). Les locaux s'inquiètent mais parviennent à maintenir le score jusqu'au bout.
A domicile les Jokerit glacent Tchelyabinsk grâce notamment à deux points de Jensen et d'un nouveau blanchissage (25 arrêts) pour Zapolski. Helsinki se qualifie pour les playoffs à l'Ouest pour la troisième fois.
Qualification acquise également pour le Lokomotiv après sa victoire à Minsk. A noter les deux points de Kronwall.
Le Vityaz reprend ses esprits avec un tonitruant succès contre Togliatti qui ne peut plus se qualifier pour les séries. Dans cette démonstration offensive, Nikulin, Afinogenov et Makeev marquent deux points. Podolsk reste très loin des playoffs mais garde un mince espoir.
Le Slovan conserve une très faible chance de se qualifier grâce à un succès inattendu contre Magnitogorsk. Un bon début de partie leur permet de mener 1-0 après un tiers. Le deuxième vingt est parfaitement géré par les Slovaques qui prennent trois longueurs d'avance grâce notamment à deux points de Mikus et Ebert. Les locaux replient les gaules et permettent à Magnitka de recoller au score. Bratislava serre les rangs et tient jusqu'au bout.

L'Amur en difficultés après deux revers de suite, reçoit Astana qui n'en finit plus de couler vers les abysses du tableau oriental. Une victoire est impérative pour les deux formations en vue d'une éventuelle qualification pour les playoffs. Le premier tiers très équilibré ne donne rien, l'Amur surdomine le deuxième tiers et Kolar ouvre la marque en powerplay. Dallman profite également d'une supériorité pour égaliser en début de dernière période. En l'espace d'une minute Gorshkov et Berdyukov marquent et donnent une victoire logique à Khabarovsk qui reprend la 8ème place. Nouveau revers pour le Barys désormais à 9 points des playoffs.
L'Admiral signe une deuxième victoire de suite en bas de tableau en dominant Khanty-Mansiysk, adversaire direct, qui du coup est hors course pour les playoffs. Korolyov ouvre le score pour les Mammouths au premier quart d'heure de jeu. Vikharev égalise au tiers médiant avant que Glazkov ne donne l'avantage décisif aux locaux. Vladivostok n'est mathématiquement pas encore éliminé de la course aux playoffs, mais sportivement les chances restent extrêmement faibles.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Plotnikov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Ryan Zapolski (Jokerit Helsinki)
* : Juraj Mikus (Slovan Bratislava)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...