trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Pas décroché
 
Le Vityaz déjoue Helsinki et reste au contact de la 8e place. Le CSKA & le SKA l'emportent en Orient,e le Dynamo Moscou et Sotchi se font peur en fin de match mais sauvent les meubles
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 29/11/2020 à 06:00


 


Oufa - Saint-Pétersbourg : 2-3 TAB
Ekaterinbourg - CSKA Moscou : 1-5
Dynamo Moscou - Khabarovsk : 3-2
Sotchi - Riga : 3-2
Podolsk - Helsinki : 4-3 TAB

Photo hockey KHL : Pas décroché - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Vityaz domine Helsinki et reste au contact

Le Vityaz neuvième reçoit Helsinki, huitième, l'occasion pour les deux équipes de prendre d'importants points contre un adversaire direct. Le premier tiers équilibré et de bon niveau ne donne pas de but. Profitant d'un powerplay au début du deuxième tiers, Moiseyev ouvre la marque pour les locaux d'un bon lancer depuis le cercle gauche. Les Jokerit ne tardent pas à égaliser, Jensen dévie parfaitement au deuxième poteau pour Schroeder qui pousse au fond. Podolsk domine très nettement le jeu et repasse devant. Artyukhin lance, Kalnins peine à bloquer, Bardakov pousse dans le but finnois. Patiemment Helsinki attend son heure et finalement va profiter d'une supériorité numérique, Grant slape de la bleue, Joensuu dévie au fond. Emportés par l'élan, les Jokerit haussent le ton et passent devant sur un but identique à celui qu'ils viennent de marquer. Friman slape, Joensuu est à la déviation. En toute fin de partie les visiteurs sont pénalisés, le Vityaz donne tout car c'est maintenant ou jamais. Il sort son gardien et à 6 contre 4, Daugavins d'un coup de canon égalise à 22 secondes de la sirène finale ! Aux tirs au but c'est encore Daugavins qui donne la victoire à Podolsk qui rejoint à égalité de points son adverse du jour mais ne peut récupérer la 8e place. Helsinki avec 6 matchs de retard a toutefois encore les cartes en mains.
Le CSKA brille en Orient en écrasant Ekaterinbourg. La partie commence vite et bien pour les visiteurs qui ouvrent la marque dès la 4ème minute par Shalunov. Au deuxième tiers Mamin et Karnaukhov alourdissent la mise. Slepychev portent le score à 4-0 dès la reprise du dernier tiers. Atomisé, l'Avto sort un peu la tête de l'eau et Datsyuk débloque le compteur local. Le CSKA a le dernier mot, Shalunov qui a ouvert la marque, l'a conclu en inscrivant son deuxième but du match, le cinquième pour l'armée rouge, toujours leader occidental.
Le SKA s'impose difficilement sur la glace d'Oufa. Le Salavat Yulaev réalise un excellent premier tiers et mène rapidement 2-0 grâce à Granlund et Amirov. Dès la reprise du 2e acte, Burdasov réduit la mise avant que Kemppainen n'égalise au dernier tiers sur un powerplay. Aux tirs au but Marchenko donne la victoire aux Pétersbourgeois.
Le Dynamo s'est imposé dans un match pas si simple contre Khabarovsk. Un doublé de Shipov et un but de Lindberg lui permet de mener 3-0 et après comme souvent il s'endort sur son avance, l'Amur se rapproche mais ne parvient pas à égaliser.
Scénario similaire à Sotchi, où les locaux ont mené 3-0 grâce à deux buts de Strömwall mais se sont fait quelques frayeurs en fin de partie lorsque Riga est remonté, sans non plus parvenir à égaliser.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ilya Shipov (Dynamo Moscou)
** : Malte Stromwäll (Leopard Sotchi)
* : Kaspars Daugavins (Vityaz Podolsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...