Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Playoffs en ligne de mire
 
Le Traktor sécurise sa 8e place et résiste à la remontée du Sibir. L'Avtomobilist, Omsk, Magnitogorsk et le Barys l'ont emporté. A l'ouest, les premiers de cordées : CSKA, SKA, Jokerit, Lokomotiv et Dynamo Moscou l'emportent. Le Severstal poursuit sa bonne série.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 14/01/2019 à 06:00




Vladivostok - Iaroslavl : 2-4
Khabarovsk - Tcherepovets : 2-3 TAB
Pékin - Helsinki : 3-5
Novossibirsk - Oufa : 4-2
Astana - Sotchi : 3-2 TAB
Magnitogorsk - Nijnekamsk : 5-2
Omsk - Spartak Moscou : 3-1
Nijni Novgorod - Dynamo Moscou : 1-3
Saint-Pétersbourg - Podolsk : 3-1
CSKA Moscou - Minsk : 3-0
Riga - Tchelyabinsk : 1-2 ap
Bratislava - Ekaterinbourg : 3-6

Photo hockey KHL : Playoffs en ligne de mire - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.eu
Le Traktor l'emporte à Riga

Le Traktor menacé pour sa huitième place réalise un périlleux déplacement à Riga qui cherche à revenir sur les playoffs à l'Ouest. Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire, Marenis remonte la glace contourne la cage et lance, Demchenko repousse, McMillan récupère, et vient ouvrir la marque après 55 secondes de jeu. Les visiteurs transparents le reste du tiers s'en sortent sans encaisser de but. Le deuxième vingt est l'inverse du premier, le Traktor surdomine, Stoa lancé en break égalise. La partie s'équilibre mais le score n'évolue plus. En prolongation, il ne faut que 14 secondes à Enlund pour prendre tout le monde de vitesse et battre Bilyalov, offrant la victoire à Tchelyabinsk qui creuse son avance sur le gouffre.
L'Avtomobilist rebondit à Bratislava grâce à un doublé et trois points de Sexton. Côté tricolore, Da Costa marque dans la cage vide et compte également une assistance.
Omsk assure et évite le piège du Spartak. Sa nouvelle recrue continue à assurer, Beck signe un doublé dans cette victoire du club sibérien toujours exilé en banlieue moscovite.
Magnitogorsk s'impose sans trembler contre le Neftekhimik. Après un premier tiers de parité avec deux buts chacun, le Metallurg a irrémédiablement creusé l'écart et l'emporte finalement avec une confortable avance. Mozyakin marque deux buts et trois points, Rasmussen s'offre 3 assistances et quatre points.
Le Barys continue de maintenir la pression sur la deuxième place après un succès étriqué contre Sotchi. Les Kazakhs menaient pourtant 2-1 mais une faute dans les dernières minutes permet à Rosen d'égaliser en powerplay. Aux tirs au but, Dietz finit par donner la victoire à Astana.
Le Sibir a mis fin a sa série de défaites en remportant un match important face à Oufa qui lui rechute. NSK domine le premier tiers mais doit se contenter d'un nul avec un but chacun. La pression sibérienne s'accroit au tiers médiant sans résultat. Brulé donne l'avantage en début d'utlime période mais Zharkov égalise. Milovzorov sur un tir de pénalité, remet les locaux devant, avant que ceux-ci n'assurent définitivement leur victoire en cage vide. Le Sibir prend la dixième place orientale.

Photo hockey KHL : Playoffs en ligne de mire - KHL - Kontinental Hockey League
hcamur.ru
4ème victoire de suite pour le Severstal

Quatrième victoire consécutive pour le Severstal, toujours invaincu en 2019, cette fois il l'emporte à Khabarovsk. Pourtant les locaux avaient ouvert le score dès la 3ème minute grâce à une belle combinaison des jumeaux Ushenin. Peu après, Mikhnov égalise. Les Sidérurgistes surdominent le deuxième tiers et Lekomtsev leur donne logiquement l'avantage. Un powerpay tardif permet cette fois à Vladislav Ushenin d'égaliser. La partie se règle aux tirs au but et Mikhnov donne la victoire à Tcherepovets.
Le CSKA s'impose logiquement contre Minsk avec un blanchissage (14 arrêts) de Johansson. Victoire sans soucis non plus pour le SKA face à Podolsk, et qui continue à tenir la barbichette de son rival de l'armée. Gusev, la machine à score russe, marque deux points.
Les Jokerit l'emportent en Chine face à Pékin grâce à un hat-trick de Manninen. Les locaux ont bien répliqué par trois buts de l'excellente nouvelle recrue Drew Shore, déjà auteur de 5 points en quatre matchs, n'ont pas suffit à Kunlun.
Victoire sans trop de soucis pour le Lokomotiv à Vladivostok. Les visiteurs ont rapidement pris les commandes du match grâce notamment à trois points de Loktionov et deux de Averin.
Le Dynamo Moscou affirme sa cinquième place en l'emportant à Nijni Novgorod grâce à deux points de Kagarlitsky et d'Indrasis.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sakari Manninen (Jokerit Helsinki)
** : Taylor Beck (Avangard Omsk)
* : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...