Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Premier Amur
 
L'Amur remporte sa première victoire de la saison et en derby ! L'Avangard reste en tête, Oufa revient au contact des sommets tandis que Nijnekamsk se reprend. A l'Ouest, le SKA remporte de justesse le derby, Podolsk se replace tandis que Minsk remporte sa première victoire
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/09/2018 à 08:29




Khabarovsk - Vladivostok : 3-1
Astana - Nijnekamsk : 4-5 ap
Oufa - Nijni Novgorod : 4-3
Omsk - Kazan : 2-1 TAB
Podolsk - Sotchi : 3-1
Saint-Pétersbourg - Helsinki : 4-3 ap
Minsk - Spartak Moscou : 3-1

Photo hockey KHL : Premier Amur - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Amur remporte son premier succès

Premier derby d'extrême orient sur la glace de Khabarovsk où les locaux espérent enfin remporter leur premier succès de la saison. En face Vladivostok n'a qu'un seul succès mais a batailler fermement à chaque fois il espère rebondir. Les visiteurs sont assez vite pénalisés, Rudenkov dans le cercle droit en profite pour ouvrir la marque. Les visiteurs continuent leur indiscipline et multiplie les fautes, la sanction tombe de nouveau. Zohorna, à cinq contre trois, double la mise dans une immense clameur. L'Admiral se ressaisit et parvient à lancer des contres, Konkov vient cueillir le portier local et réduit l'écart. Le match est très physique et les fautes pleuvent. Zohorna dévie un caviar à Gorshkov au second poteau qui redonne de l'air aux locaux. L'Amur gère son avance et remporte le derby, c'est la première victoire des Tigres cette saison.
L'Avangard poursuit sa course en tête, mais contre Kazan il aura du batailler jusqu'au bout du bout. En effet les deux équipes se neutralisent dans le temps réglementaire, Chudinov pour les locaux a répondu à Sekac. Un séance de tirs au but très serrée finit par donner la victoire à Omsk grâce à Shirokov.
Le Neftekhimik remporte un match fou contre le Barys. Les locaux démarrent bien et vont mener jusqu'à 4-2 grâce notamment à un doublé de Starchenko. Les Loups s'accrochent et reviennent patiemment dans le match. A une minute du terme Nattinen égalise. Les Kazakhs sont pénalisé en prolongation, Polasek en profite pour donner la victoire aux visiteurs qui reviennent dans le ventre mou du classement général.
Oufa remporte un match de haut de tableau face au Torpedo. Les Bachkirs livrent la marchandise au second tiers avec trois buts sans réplique dont deux de Solodukhin. Le cerf se lance dans une longue course poursuite mais ne parvient pas à égaliser et doit s'incliner.

Derby du golfe de Finlande entre le SKA et Helsinki, toujours invaincu. Une rencontre de haut vol où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Prokhorkin s'offre deux buts côté local, mais à chaque fois les Finlandais égalisent. En prolongation sur une supériorité numérique, Hersley canonne de la bleue et offre la victoire au SKA qui revient dans le haut de tableau, infligeant aux Jokerit, toujours leader, leur premier revers cette saison.
A domicile, le Vityaz remporte le duel des outsiders contre Sotchi qui laisse bêtement filer des points précieux. En effet les deux équipes ont été très longtemps à égalité, c'est Hrivik qui donne l'avantage aux locaux à 6 minutes du terme avant que ceux-ci ne concluent en cage vide.
Minsk remporte son premier succès de la saison et rassure un peu ses partisans. Devant presque 9000 personnes, les Biélorusses dominent le Spartak. Dans un match morose, les deux équipes se neutralisent pendant 40 minutes. Howden donne l'avantage aux siens à dix minutes du coup de sirène, ils en terminent en cage vide.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Patrick Hersley (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Vyatcheslav Solodukhin (Salavat Yulaev Oufa)
* : Tomas Zohorna (Amur Khabarovsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...