Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Première victoire difficile
 
Omsk remporte une première victoire difficile en finale de conférence
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 30/03/2019 à 09:33




Omsk - Oufa : 4-3 ap (1-0)

Photo hockey KHL : Première victoire difficile - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Avangard remporte sur le fil le 1er match

L'Avangard reçoit à "domicile" où il reste invaincu des playoffs, Oufa l'épouvantail de ces séries éliminatoires. Une finale de conférence inédite, serrée et alléchante nous est prévue en Orient. Le premier tiers donne la mesure de ce que peut être cet affrontement, l'Avangard est aux avants postes et presse sur le but bachkir défendu par un toujours excellent Metsola. Le SYU résiste et contre avec brio pour s'offrir de bonnes occasions. Une double faute met les visiteurs en difficultés, Beck plein axe, ouvre la marque d'un bon tir dans l'angle (1-0).
Le jeu reprend à quatre contre quatre, ce qui donne de l'espace aux rapides attaquants bachkirs. Hartikainen contourne le but, remet au deuxième poteau où Arzamastsev s'est bien avancé le défenseur aligne le but d'un bon tir (1-1).
Omsk repart immédiatement à l'offensive et va reprendre les devants, dans la foulée. Un engagement gagné par Desharnais en zone offensive, permet à Pokka de récupérer le puck à la bleue, il envoie un caramel en pleine lucarne qui surprend Metsola (2-1).
Les locaux restent les plus dangereux, ils se montrent conquérants devant le filet bachkir mais ne parviennent pas à doubler la mise tant le portier et sa défense s'illustrent pour éviter de couler. Oufa joue le contre avec efficacité puisque cela lui permet d'égaliser. Kugryshev dos au jeu parvient à faire une bonne passe dans la profondeur à Khokhryakov qui part seul en break et gagne son duel (2-2).
Le dernier vingt est équilibré, Oufa s'appuie toujours sur la vitesse de ses éléments pour inquiéters les Sibériens qui tiennent de leur mieux et cherchent à reprendre l'avantage au score. Hartikainen s'offre un show dans la défense locale, il parvient à conserver la maîtrise du palet et finit par servir Kemppainen devant le but, il donne l'avantage aux Verts pour la première fois de la partie (2-3).
Omsk repart immédiatement à l'offensive et reprend sa domination de la partie. Le temps file mais les locaux ne paniquent pas. Beck s'infiltre dans défense et sert Desharnais dans le cercle gauche, il prolonge jusqu'au deuxième poteau où Stalberg a plus qu'à pousser au fond pour égaliser (3-3).
Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la sirène finale et il faut disputer une prolongation. Celle-ci est dominée sans partage par Omsk. Une faute des visiteurs les met en position délicate. Beck sert Shumakov au deuxième poteau qui reprend victorieusement et donne une victoire difficile mais méritée aux Avangardistes (4-3).

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Taylor Beck
** : Sergeï Shumakov
* : Teemu Hartikainen

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...