Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Puissance du peuple
 
Le Spartak corrige Helsinki dans une fin de match de très haut niveau. Le Lokomotiv grimpe sur le podium. Au milieu de tableau le Dynamo et Sotchi assurent. Oufa se reprend tandis que le Sibir poursuit son opération remontée
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/12/2018 à 08:23




Novossibirsk - Magnitogorsk : 1-0 TAB
Iaroslavl - Khabarovsk : 3-0
Sotchi - Riga : 3-2 TAB
Dynamo Moscou - Pékin : 4-3
Spartak Moscou - Helsinki : 5-1
Bratislava - Oufa : 2-5

Photo hockey KHL : Puissance du peuple - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Démonstration de force du Spartak Moscou

Le Spartak a en effet corrigé Helsinki dans une fin de match de haute volée. En effet le premier tiers ne voit pas de but alors que les deux équipes se neutralisent au second avec une réalisation chacune. Khokhlachyov donne l'avantage au dernier tiers avec un but (son deuxième du soir) en powerplay. Le club du peuple lâche les chevaux et marque trois fois dans les dix dernières minutes pour assurer un net succès.
Le Lokomotiv en forme continue de l'emporter à domicile, cette fois contre Khabarovsk qui n'a rien pu faire. La jeune garde locale fait sauter la banque en tout début de match. Cherepanov et Yurtaikin marquent à quelques secondes d'intervalle après à peine deux minutes de jeu. La partie est très mal engagée pour l'Amur. Kontiola alourdit la marque en powerplay à la dernière minute de la fin de période. Salak repousse les 33 lancers des Tigres pour blanchir. Le Lokomotiv prend la troisième place grâce à la lourde défaite d'Helsinki.
Le Dynamo Moscou signe une sixième victoire de rang en venant à bout de Pékin. La brigade finlandaise donnait par deux fois l'avantage aux Chinois par Palola et Savinainen. Mais Alekseev puis Kagarlitsky maintiennent les policiers au contact. Makarov, puis encore Alekseev, en powerplay permettent au Dynamo de prendre le large en fin de deuxième période. Les Moscovites résistent ensuite au retour de l'étoile rouge. Bien calés à la sixième place les Dynamistes se mettent au chaud à l'approche de l'hiver.
Sotchi reste au contact après un succès difficile contre Riga. Pourtant les locaux menaient 2-0 grâce à Khomitsky et Arkhipov. Dans les dix dernières minutes, Videll puis Maione permettent aux Grenats d'égaliser. Aux tirs au but, Sotchi est parfait et marque toutes ses tentatives pour l'emporter.

Le Sibir gagne de nouveau et continue sa remontée des profondeurs du tableau. Cette fois c'est le puissant Metallurg qui est de nouveau pris au piège en Sibérie. Malgré un bombardement continuel les visiteurs ne peuvent déjouer Krasikov auteur de 39 arrêts ! Finalement aux tirs au but Peltola donne la victoire à Novossibirsk.
Nette et logique victoire d'Oufa à Bratislava. Le Salavat Yulaev a fait plier son adversaire en dernière période grâce notamment à un doublé de Kugryshev. Une victoire qui permet aux Bachkirs de s'emparer de la sixième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Khokhlachyov (Spartak Moscou)
** : Andreï Alekseev (Dynamo Moscou)
* : Alekseï Krasikov (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...