Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Retour sur le trône
 
Kazan reprend la tête de l'Orient,l'Avangard et le Sibir l'emportent difficilement à l'extérieur. A l'Ouest, le CSKA et les Jokerit l'emportent facilement, le Lokomotiv a eu plus de mal contre Sotchi
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/11/2017 à 06:00




Astana - Omsk : 1-2 TAB
Khanty-Mansiysk - Novossibirsk : 1-2 ap
Iaroslavl - Sotchi : 3-2 TAB
Podolsk- Kazan : 1-4
Helsinki - Nijnekamsk : 6-3
CSKA Moscou - Oufa : 3-0

Photo hockey KHL : Retour sur le trône - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Ak Bars reprend la tête de la conférence Est

Kazan après deux revers de suite peine à reprendre la première place, le déplacement à Podolsk devrait être l'occasion de rebondir. Un excellent début de match permet aux visiteurs de mener dès la 17ème seconde grâce à Galiev, puis 2-0 à la fin du premier tiers. Afinogenov réduit le score dans le tiers médiant. L'Ak Bars gère sa fin de match solidement et marque encore deux fois par Lukoyanov et Sekac pour l'emporter et repasser premier à l'Est.
L'Avangard se déplaçait à Astana, premier de la classe, qui espérait confirmer et s'éloigner des ses rivaux. La partie reste indécise jusqu'au bout, Chudinov ouvre le score pour les Russes en fin de match. Starchenko égalise à cinq minutes de la fin de partie. Finalement aux tirs au but Omsk s'impose et reprend la troisième place.
Khanty-Mansiysk lanterne rouge orientale reçoit son "voisin" sibérien de Novossibirsk qui est repassé dans le bon groupe juste avant la trêve et qui essaie de prendre le large au classement. La première partie de la rencontre est aux mains du Yugra qui parvient à ouvrir le score grâce à Varfolomeev. Le Sibir contrôle le dernier tiers mais ne peut revenir, en toute fin de match les visiteurs sortent leur gardien. a 30 secondes de la fin du match, Bergström qui dévie au fond le tir de Sigaryov, arrache l'égalisation alors que le public enrage. En prolongation, les deux équipes se jaugent. Finalement à 20 secondes de la sirène, Bergström fusille Proskuryakov et donne une improbable victoire au Sibir qui assure sa huitième place, lorgnant même sur la 7e de Magnitka.

Le CSKA a sans trop de problèmes dominé Oufa. Un doublé de Kuzmenko et un but de Svetlakov en cage vide ont été suffisant. Avec 17 arrêts Johansson blanchit.
Le Neftekhimik la belle surprise de l'Orient caracole tout proche des premières place, il se déplace à Helsinki qui est l'une des puissances occidentale de la saison. Sexton ouvre le score dès l'entame du match, Lepistö ne tarde pas à égaliser. La partie est équilibrée cependant les Loups reprennent l'avantage aveant la première sirène. Un deuxième vingt de folie permet aux Finlandais de marquer quatre fois sans riposte, dont deux buts du rookie Tolvanen qui termine le math avec 4 points ! Malgré un deuxième but dans la rencontre pour Avtsin, les Tatars ne peuvent revenir dans le match et s'inclinent lourdement en Finlande.
Le Leopard qui court pour grimper plus haut dans le tableau et se mettre à l'abri se déplace à Iaroslavl qui vise la troisième place.Il ne fallait pas arriver en retard puisque Laritchev ouvre la marque au bout de 45 secondes de jeu. Les locaux se reprennent bien et Talbot égalise assez vite. Le Loko prend les devants en deuxième période mais Sotchi accélère en fin de match et égalise logiquement. Une longue série de tirs au but permet au Lokomotiv de l'emporter.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Eeli Tolvanen (Jokerit Helsinki)
** : Alexander Bergström (Sibir Novossibirsk)
* : Jiri Sekac (AK Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...