Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Retrouver l'Amur
 
L'Amur renoue avec le succès. Le Barys et Oufa assurent dans la bonne partie du tableau, Nijnekamsk rebondit tandis que Kunlun espère encore recoller. Le Slovan sort un peu du marasme en y replongeant un peu le Sibir.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/10/2018 à 06:00




Khabarovsk - Tchelyabinsk : 3-1
Vladivostok - Pékin : 2-3
Novossibirsk - Bratislava : 1-2 ap
Astana - Riga : 3-1
Oufa - Omsk : 3-2
Nijnekamsk - Spartak : 4-1

Photo hockey KHL : Retrouver l
KHL
L'Amur domine le Traktor

L'Amur embourbé en bas de tableau enchaîne les revers, la réception de Tchelyabinsk qui revit ne s'annonce pas forcément aisée. La partie commence fort côté visiteur, Sholokhov transperce la défense et vient ouvrir le score après seulement deux minutes de jeu. Khabarovsk renverse progressivement la tendance, Gorshkov en contre remet dans l'axe, Koryagin dévie du bout de la palette et nettoie le but adverse pour l'égalisation. Le deuxième tiers voit les deux équipes lutter dos à dos, sur une sortie de prison, Atyushov est bien servit, seul face à Sudnitsin il remporte son duel et met les Tigres devant. Le Traktor presse en dernière période mais Alikin tient bon. En toute fin de match Fayzullin s'offre d'excellents dribles et vient doubler la mise, donnant enfin la victoire après 7 défaites de rang, l'Amur passe 11ème.
Oufa remporte un duel de titans contre Omsk qui essuie un deuxième revers de suite. Un premier quart d'heure de feu voit les Bachkirs marquer trois buts dont deux de Kugryshev qui se rappelle aux bons souvenirs de son ancienne formation. Desharnais et Chudinov permettent aux Eperviers de recoller. Un dernier tiers à sens unique voit les Sibériens lancer 21 fois sur le but local mais Metsola magnifique devant sa ligne ne cède pas. Le Salavat Yulaev passe cinquième grâce à ce succès.
Le Barys conforte sa septième place avec un nouveau succès à domicile, il fait douter encore un peu plus Riga. La partie commence fort pour les Kazakhs avec une ouverture du score dès la première minute signée Mikhaïlis. Un deuxième tiers parfaitement maîtrisé permet à Dietz de doubler la mise. Starchenko alourdit le score en fin de partie avant que Videll ne vienne anecdotiquement réduire la marque.
Le Neftekhimik après plusieurs revers en Occident, parvient à se ressaisir en remportant un net succès contre le Spartak qui fait du surplace au moment où ses concurrents directs accélèrent. Pourtant à l'issue des 20 premières minutes le club du peuple mène d'un but signé Talaluyev. Les Pétrochimistes renversent la vapeur au deuxième vingt et Padakin égalise avant que Sharipzyanov ne donne l'avantage. Le match reste équilibré mais Ejov tient bien les siens devants. A l'inverse les Tatars donnent une belle leçon de réalisme et Shiksatdarov et Kulikov marquent encore pour entériner la victoire de Nijnekamsk qui conforte sa huitième place orientale.
Vladivostok continue de couler à toute allure et Pékin inflige une nouvelle défaite à un collectif complètement largué. Les Chinois mènent rapidement 2-0 grâce à Squires et Gragniani. Patiemment l'Admiral remonte, Glazachev débloque le compteur avant que Konkov n'égalise. Malmenés en fin de match les locaux commettent une faute complètement stupide à 1'58 du terme, le KP complètement perdu laisse le gardien seul contre deux joueurs, le une-deux est conclu par Yip qui donne de justesse la victoire à l'étoile rouge toujours à la poursuite de la 8ème place.

Dans le duel des derniers de la classe à Novossibirsk, c'est le Slovan qui l'emporte sur le fil. Rau ouvre la marque en début de partie. Le Sibir est bien malmené mais parvient à se maintenir à flots, mieux encore Kazakov égalise dans les cinq dernières minutes de jeu. En prolongation les locaux commettent une faute, l'occasion est trop belle pour les Slovaques qui arrachent la victoire sur un but de Gelinas.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitry Kugryshev (Salavat Yulaev Oufa)
** : Greg Squires (Red Star Kunlun)
* : Damir Sharipzyanov (Neftekhimik Nijnekamsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...