Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Sauvé in-extremis
 
Oufa remporte sur le fil le match 5 et sauve sa tête
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 07/04/2019 à 10:10




Omsk - Oufa : 2-3 ap (3-2)

Photo hockey KHL : Sauvé in-extremis - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kemppainen sauve son équipe après 88 minutes de jeu !

Omsk n'a plus besoin que d'une seule victoire pour rejoindre la finale, les Eperviers espèrent la remporter à domicile pour conclure le plus vite possible. Oufa dos au mur n'a plus le choix, il faut coûte que coûte gagner. La partie démarre vite côté visiteurs, Burmistrov lancé en break déjoue Bobkov côté plaque après à peine deux minutes de jeu (0-1).
La partie s'équilibre entre les deux équipes qui livrent un bon jeu, propre et agréable. Progressivement l'Avangard domine le jeu et finit logiquement par revenir au score. Semyonov contourne le but à toute allure remet dans le slot pour Shumakov qui vient trouer le filet bachkir pour l'égalisation (1-1).
Dans les derniers instants de la période, Kemppainen s'échappe seul en break, mais le portier sibérien a le dernier mot.
Les deux équipes reviennent motivés au deuxième vingt, Omsk est légerement plus dominateur mais le score ne parvient pas à évoluer. En fin de période, Oufa commet la première faute de la rencontre. Le powerplay local fait mouche, Talbot dans l'angle de la cage glisse le palet dans un trou de souris, Metsola donne un coup de patin et le pousse au fond (2-1).
Dès la reprise, les Bachkirs sont de nouveaux pris par la patrouille. Omsk insiste pour s'envoler au score. Desharnais à la lutte avec le portier parvient à décaler au deuxième poteau où Zernov pousse au fond dans une immense clameur. L'arbitre annule le but pour une obstruction vraiment pas évidente sur le gardien vert. Peu après, ce sont les locaux qui sont pénalisés. Omark dans l'angle vient nettoyer la lucarne dans un minuscule espace vide et égalise (2-2).
L'Avangard surdomine la fin de match mais Metsola virevolte et le score ne bouge pas. Il faut disputer une prolongation. Après vingt minutes de très grande qualité, le score n'a toujours pas évolué et on doit faire une nouvelle période supplémentaire. Après 88 minutes de jeu, Hartikainen glisse le palet devant le but, Bobkov bloque mal et Kemppainen parvient à glisser au fond (2-3).
Oufa sauve sa peau in-extremis et retournera la défendre chèrement à domicile, lundi. Quelle série !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Juha Metsola
** : Maksim Chudinov
* : Joonas Kemppainen

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...