Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Sensationnel !
 
Le Sibir réalise l'exploit ! Le Barys cartonne et passe deuxième. Oufa, Kazan et l'Avto temporisent, le Traktor prend des points très importants, pour l'Amur il est trop tard, pas pour l'Admiral toujours en vie après un excellent succès. Le CSKA reprend la première place à l'Ouest. Minsk retrouve la victoire tandis que le Severstal est éliminé
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/02/2019 à 06:00




Novossibirsk - Saint-Pétersbourg : 1-0
Astana - Helsinki : 8-2
Oufa - Khabarovsk : 3-1
Ekaterinbourg - Podolsk : 2-1 TAB
Tchelyabinsk - Magnitogorsk : 3-1
Tcherepovets - CSKA Moscou : 0-4
Dynamo Moscou - Vladivostok : 0-3
Minsk - Riga : 3-1
Spartak Moscou - Kazan : 3-5

Photo hockey KHL : Sensationnel ! - KHL - Kontinental Hockey League
hcsibir.ru
Krasotkin blanchit le puissant SKA, le Sibir fait sensation

Le Sibir toujours à la poursuite des playoffs a réalisé l'exploit de sa saison en dominant Saint-Pétersbourg dans une arena pleine. Le premier tiers est très nettement dominé par les Sibériens, une relance catastrophique de la défense pétersbourgeoise permet à Prince d'ouvrir le score. La deuxième période est équilibrée mais le score ne bouge pas. Le SKA mitraille dans le dernier vingt, il lance pas moins de 21 fois à la cage mais Krasikov repousse tout. Novossibirsk remporte une partie inatendue contre le club multimilliardaire et continue sa remontée. Le jeune gardien sibérien blanchit avec 36 arrêts.
Victoire serrée pour l'Avtomobilist contre la toujours très surprenante équipe de Podolsk. Comme souvent, Dawes guide les locaux et ouvre la marque mais Evseenkov égalise. Il faut une séance de tirs au but pour voir Dawes donner la victoire aux siens.
Astana a déroulé devant son public en corrigeant Helsinki. Le premier tiers est équilibré et chaque équipe marque un but chacune. Les hommes de Skabelka prennent l'ascendant et terminent le tiers médiant avec une longueur d'avance à 3-2. Les Jokerit sombrent au dernier tiers et les Kazakhs marquent à cinq reprises. Petersson marque deux buts et compte trois points, trois également pour Bochenski. Un triomphe qui permet au Barys de prendre la deuxième place à l'Est.
Kazan repasse quatrième après avoir dominé logiquement le Spartak devant 11 000 personnes. L'Ak Bars a vite pris le large pour mener 4-0 au début du dernier tiers. En trois minutes les Moscovites marquent trois fois et reviennent à une longueur. Le champion en titre tangue mais parvient à se maintenir et à marquer en cage vide pour l'emporter.
Oufa assure l'essentiel à domicile en dominant Khabarovsk grâce à trois points de Kadeïkin et Zharkov. Le SYU reste sixième, pour l'Amur il est trop tard, il n'y aura pas de playoffs cette saison.
Dans le derby de l'Oural face à Magnitogorsk, le Traktor a remporté une victoire très importante en vue des playoffs. En effet il parvient à rester à distance du surprenant Sibir. Un excellent premier tiers des locaux permet à Bergström et Kvartsov de donner un avantage conséquant aux Ours. Mozyakin tente de réveiller MMK et réduit la mise, mais le Metallurg très décevant ne fait pas grand chose et Sharov élargit le score pour assurer le succès de Tchelyabinsk.
L'Admiral reste toujours vivant après un succès inattendu et brillant contre le Dynamo Moscou. Vladivostok a marqué trois fois par Aleksandr Streltsov, Konkov et Michtchenko, tandis que dans le but extrême oriental Krasotkin repousse 40 tirs et blanchit.

Victoire nette du CSKA à Tcherepovets. Dans ce succès, Slepychev marque deux points. Le club de l'armée rouge repasse en tête de l'Occident. Un nouveau revers qui élimine le Severstal d'une éventuelle qualification pour les playoffs.
Minsk remporte pour l'honneur le derby des Dinamo contre Riga grâce à deux buts de Wiercioch. Une victoire qui compte pour du beurre vu que les Biélorusses ne pourront pas raccrocher les playoffs. Toutefois pour les Lettons c'est une bien mauvaise performance et des points bêtement perdus dans la course aux séries.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Alekseï Krasikov (Sibir Novossibirsk)
** : Anton Krasotkin (Admiral Vladivostok)
* : André Petersson (Barys Astana)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...