Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Sotchi brise les invulnérables
 
Sotchi fait enfin tomber le SKA qui perd son premier match de la saison. Le Dynamo Moscou, le Torpedo et le Lokomotiv mènent la chasse. Le Severstal conforte sa 8e place. A l'Est Oufa se replace dans la bonne partie du tableau.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/10/2017 à 06:00




Nijnekamsk - Iaroslavl : 1-3
Nijni Novgorod - Riga : 3-1
Minsk - Oufa : 2-4
Tcherepovets - Spartak Moscou : 3-2 ap
Saint-Pétersbourg - Sotchi : 2-3 ap
Dynamo Moscou - Kazan : 3-2 TAB

Photo hockey KHL : Sotchi brise les invulnérables - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Sotchi vient à bout de l'invincible SKA

Le SKA qui a gagné ses vingts premiers matchs reçoit Sotchi qui fait un parcours en dent de scie mais plutôt efficace pour l'instant, puisqu'il reste dans le bon groupe. Le premier tiers est globalement dominé par les locaux qui ouvrent le score en powerplay par Plotnikov. Le Leopard revient motivé au deuxième tiers, Khokhlov d'un puissant slap égalise. Les visiteurs continuent de tenir la dragée haute à leur adversaire. Lapenkov dans l'angle fusille Koskinen. Le SKA mené au score après quarante minutes met les bouchées doubles pour revenir dans le score. Le bombardement est intense, Voynov parvient logiquement à égaliser dans la bronca de la foule. Il faut disputer une prolongation, Shmelyov parvient à parfaitement servir Sean Collins, seul devant la cage, il drible le gardien, lève le palet d'un revers et le loge dans le but dans un silence glacé. Le banc de Sotchi explose, le géant de Gazprom est enfin au sol après 20 victoires ! Zubov, coach de Sotchi, ex-joueur du SKA peut exulter, il est celui qui, le premier, a vaincu le monstre.
Le Dynamo Moscou en difficultés après plusieurs défaites de suite reçoit Kazan leader oriental qui est lui en pleine forme. Un duel intéressant mais déséquilibré sur le papier ? Le Dynamo est plutôt malmené, mais parvient deux fois à prendre l'avantage par Varnakov un ex-tatar qui se rappelle aux bons souvenirs de son ancienne équipe. L'Ak Bars fait tourner son powerplay, Tokranov  et Markov égalisent par deux fois. La prolongation ne donne rien. Aux tirs au but, Eryomenko s'illustre encore en bloquant 4 tirs tatars, Hietanen et surtout Varnakov marquent et donne la victoire au Dynamo qui conserve sur le fil sa quatrième place.
Le Torpedo n'a pas tremblé devant ses partisans face au dernier de la classe, Riga. Après un premier tiers sans but, les locaux ouvrent la marque avant de se faire rapidement égaliser. Les fautes baltes coûtent très cher, Stolyarov et Parshin marquent en supériorité pour entériner la victoire de Nijni Novgorod.
Le Lokomotiv se rachète à l'extérieur en s'imposant sur la glace de Nijnekamsk. Rapidement devant au score les visiteurs se font logiquement rejoindre à la mi-match. Une bonne fin de rencontre maîtrisée permet à Iaroslavl de marquer encore deux fois et de s'imposer assez tranquillement.
Le Severstal, huitième, affronte un adversaire du bas de tableau, le Spartak dans un match à ne pas perdre pour les deux équipes. Vovchenko donne l'avantage aux locaux dans un premier tiers solidement maîtrisé, les Spartakistes forcent en deuxième période, égalisent, puis passent devant. mais logiquement Tcherepovets égalise à son tour. Il faut donc disputer une prolongation, Kagarlitsky en break fusille Svensson et donne la victoire aux siens. 

Minsk en pleine forme reçoit le Salavat Yulaev complètement arrêté en milieu de tableau oriental. Un début de match tonitruant des Bachkirs leur permet de prendre une avance très forte de 4-0 à l'entame du deuxième tiers. Les Biélorusses en grande difficultés parviennent à se reprendre au dernier tiers, ils font même un peu peur a leur adversaire avec deux buts en fin de match. Mais Oufa parvient à fermer la porte et s'impose, il prend la sixième place à l'Est.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Mikhaïl Varnakov (Dynamo Moscou)
** : Enver Lisin (Salavat Yulaev Oufa)
* : Pavel Chernov (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...