Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Sur un rythme rapide
 
Le Torpedo et le Dynamo confortent leur place au chaud, le Spartak carbure, le Severstal se rapproche et Riga garde espoir. L'Avtomobilist est coude à coude avec la première place, le Traktor et le Metallurg assurent, l'Amur remporte le derby et colle aux playoffs.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/12/2017 à 10:11




Khabarovsk - Vladivostok : 2-1
Tchelaybinsk - Astana : 4-0
Ekaterinbourg - Omsk : 3-2
Magnitogorsk - Novossibirsk : 3-2 TAB
Nijnekamsk - Dynamo Moscou : 1-2
Nijni Novgorod - Helsinki : 3-2
Tcherepovets - Podolsk : 3-2 ap
Spartak Moscou - Bratislava : 8-2
Minsk - Riga : 1-3

Photo hockey KHL : Sur un rythme rapide - KHL - Kontinental Hockey League
hctorpedo.ru
Le Torpedo vient à bout d'Helsinki

Le Torpedo en forme, reçoit Helsinki grosse équipe de l'Ouest mais qui semble ralentir aux portes de l'hiver. Il ne fallait pas arriver en retard à l'arena, Kinrade place la rondelle devant la cage où Stolyarov la précipite au fond dès la première minute de jeu. Jensen ne tarde pas à égaliser. Le premier tiers plutôt morose voit lui succéder un deuxième à peine plus engagé, Mozer redonne l'avantage au locaux mais Joensuu en powerplay égalise. NN accélère au dernier tiers sans succès, finalement un powerplay tardif lui profite. A 1'30 de la fin, Grigoriev slape de la bleue et troue le but finnois. La patinoire pleine à craquer explose, Nijni Novgorod l'emporte et est plus que jamais cinquième.
Nijnekamsk nouvelle puissance orientale cette saison, reçoit le Dynamo Moscou qui cravache pour rester dans le bon wagon. Galimov ouvre vite le score en powerplay. Alekseev s'échape en break mais Ejov réalise une bonne sortie pour le contrer, Markovin récupère le palet et sert plein axe, Petunin qui lance dans la cage ouverte malgré le plongeon desespéré du gardien local. Le Dynamo maîtrise avec brio le deuxième tiers et Tarasov convertit un rebond pour donner l'avantage. Les Loups hurlent en fin de match et mitraillent le dernier tiers mais Eryomenko, impérial, repousse tout. Les policiers l'emportent et restent 6e.
Le Spartak retrouve la septième place en cartonnant Bratislava. Trois joueurs marquent trois points, Osipov, Stoa et Khokhlachyov. Kalinin, Radil et Chernykh ont compté deux points.
Le Severstal se rapproche des bonnes places en s'imposant au forceps contre Podolsk. Menés 2-0, les Sidérurgistes s'accrochent et reviennent au score, Trubachyov égalise à 5 minutes de la sirène. La prolongation tourne court, Evseenkov lance, Chernov relaie au fond pour faire gronder le public.
Riga remporte le derby des Dinamo sur la glace de Minsk. Un doublé de Miks Indrasis permet de donner une nouvelle victoire aux Lettons tandis que les Biélorusses font du surplace.

L'Avtomobilist continue d'impressionner, il a dominé Omsk, passe troisième et n'est plusqu'à un point du 1er rang. Après vingt premières minutes sans but, l'Avto accélère dans le tiers médiant, Kucheryavenko et Paré donnent deux longueurs d'avance aux locaux. En toute fin de match Paré marque son deuxième but et donne un 3-0. Dans la foulée, Purcell réduit l'écart. Omsk sort son gardien et Mikheev recolle au score à 30 secondes du terme. Une fin de partie en fanfare pour les Sibériens qui se ruent en avant mais ne pourront pas revenir.
Magnitogorsk a peiné pour se débarasser du Sibir, qui a récupéré un point sur la route. Chibisov et Pivtsakin marquent pour les locaux, tandis que pour les visiteurs Ermakov et Bergström ont répliqué. Aux tirs au but le Metallurg marque ses trois premières tentatives et l'emporte aisément.
Le Traktor passe sixième en atomisant le Barys qui glisse à la septième place. A noter les trois points de Bailen, les deux de Szczechura et Videll. Deuxième blanchissage de la saison pour Francouz (23 arrêts).
L'Amur reçoit Vladivostok dans le derby de l'extrême orient, un match capital pour deux équipes en quête de points. Le premier tiers aux mains de l'Admiral ne voit pas de but mais au début du deuxième, Butuzov dans un angle complètement fermé ouvre la marque. Les Tigres renversent la tendance et en fin de tiers, Klopov sert parfaitement Vladislav Ushenin au second poteau qui égalise dans une clameur. Khabarovsk domine le dernier tiers, Li contourne le but remet plein axe pour Litovchenko qui donne l'avantage décisif aux locaux. L'Amur remporte le derby et n'est plus qu'à un point de la 8ème place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Osipov (Spartak Moscou)
** : Nick Bailen (Traktor Tchelyabinsk)
* : Miks Indrasis (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...