Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Surprise navale
 
L'Admiral et le Neftekhimik surprennent. Omsk se fait peur tandis que le Sibir garde espoir. A l'Ouest, le CSKA assure, le Lokomotiv passe 3e, le Spartak tient le coup tandis que le Vityaz prend le 7e fauteuil. Le Slovan est éliminé de la course aux playoffs
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/01/2019 à 15:48




Vladivostok - Helsinki : 4-1
Khabarovsk - Iaroslavl : 0-2
Pékin - Tcherepovets : 1-4
Novossibirsk - Sotchi : 5-4
Astana - Spartak Moscou : 4-5
Omsk - Oufa : 5-4 TAB
CSKA Moscou - Magnitogorsk : 3-0
Saint-Pétersbourg - Nijnekamsk : 2-3 ap
Minsk - Podolsk : 2-3 ap
Riga - Ekaterinbourg : 1-2 ap
Bratislava - Tchelyabinsk : 0-2

Photo hockey KHL : Surprise navale - KHL - Kontinental Hockey League
hcadmiral.ru
L'Admiral surprend Helsinki

L'Admiral alternant le bon et le moins bon reçoit les puissants Jokerit pour une partie qui s'annonce très délicate pour les locaux. Dès la troisième minute, Lauridsen slape comme une brute, Serebryakov repousse en urgence, Jensen sur le rebond ouvre la marque. Helsinki bombarde tout le tiers sans pouvoir doubler la mise. Le deuxième tiers haché de pénalités voit l'Admiral refaire surface et Kubat au deuxième poteau remettre dans le slot pour Polak qui égalise. En powerplay au début du dernier tiers, Glazachev contourne la cage et glisse au fond. Konkov, le capitaine de l'Admiral part en break et sur un geste éblouissant fusille Zapolski. Les locaux déroulent et Aleksandr Streltsov conclut en cage vide. Nouveau succès pour Vladivostok qui n'est plus qu'à un point d'abandonner la dernière place.
Autre belle surprise, la victoire du Neftekhimik à Saint-Pétersbourg. A égalité avec deux buts chacun après le temps réglementaire, les deux équipes doivent disputer une prolongation. Padakin profite d'un powerplay pour sceller la victoire des Tatars qui espèrent encore raccrocher le bon wagon.
Omsk s'est fait très peur contre le Salavat Yulaev. Pourtant l'Avangard menait encore 4-2 à 2'50 de la fin mais un retour improbable des Bachkirs leur permet d'égaliser. Finalement les Eperviers l'emportent aux tirs au but. A noter les deux points de Semyonov, Desharnais et Shumakov pour les vainqueurs et le doublé d'Arzamastsev pour les vaincus.
L'Avtomobilist a également peiné pour l'emporter à Riga. Il aura fallut un but de Paré en prolongation pour donner la victoire aux Ouraliens.
Le Traktor l'emporte laborieusement à Bratislava grâce à deux points de Thomas et un blanchissage (33 arrêts) de Demchenko. Le Slovan dans sa pire saison depuis son entrée en KHL est déjà éliminé de la course aux playoffs.
Le Sibir aligne un deuxième succès de rang en dominant Sotchi et continue sa remontée.

Photo hockey KHL : Surprise navale - KHL - Kontinental Hockey League
hcdinamo.by
Stasenko donne la victoire à Minsk, le Vityaz est 7e

Victoire difficile mais précieuse du Vityaz sur le glaçon de Minsk. Les deux équipes se neutralisent à l'issue du temps réglementaire ayant chacune marquée deux fois. Stasenko lancé dans la profondeur en prolongation vient crucifier Enroth et donner la victoire aux banlieusards qui passent 7ème.
Enième démonstration du CSKA qui surclasse Magnitogorsk grâce notamment à deux points de Grigorenko. En repoussant 28 tirs, Sorokin blanchit de nouveau.
Le Lokomotiv s'impose logiquement à Khabarovsk et profite du revers surprise d'Helsinki pour s'emparer de la troisième place occidentale. Kozun et Denisenko ont marqué pour les vainqueurs tandis que Konovalov avec 26 arrêts blanchit pour la 8ème fois de la saison.
5ème victoire de suite pour le Severstal, cette fois c'est Pékin qui a subit la foudre sidérurgiste. Furch a été le héros visiteur en repoussant pas moins de 43 tentatives chinoises, ne cédant qu'une fois face à l'inévitable Yip. Tcherepovets continue de remonter la pente mais reste à 14 points des playoffs, un gouffre !
Le Spartak se rapproche de la cinquième place grâce à un succès accrobatique sur la glace d'Astana. Les Kazakhs mènent 2-0 après 5 minutes de jeu puis 3-0 sur un but en supériorité signé Petersson. Après 7 minutes de jeu les Moscovites sont déjà KO. Ils changent de gardien et parviennent à bien inverser la tendance en marquant deux buts en une minutes pour terminer la première période à 3-2, les meubles sont saufs. Le Spartak démarre à toute vitesse le tiers médiant, Tsyplakov et Grishin marquent coup sur coup renversant complètement le cours du match. Sagadeev parvient tout de même à égaliser. Nikontsev remet les rouges devant sur un but en break en infériorité numérique ! Le Barys canonne toute la dernière période mais ne peut pas égaliser.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Konstantin Glazachev (Admiral Vladivostok)
** : Ilya Talaluev (Spartak Moscou)
* : David Desharnais (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...