Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Suspense et intensité
 
Oufa remporte un beau duel contre le Torpedo. Sotchi peine mais gagne à Riga, le Spartak passe 7ème, le Severstal 8ème.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 09/01/2018 à 07:34




Nijni Novgorod - Oufa : 3-4 TAB
Tcherepovets - Kazan : 5-2
Spartak Moscou - Nijnekamsk : 3-2
Riga - Sotchi : 3-4 TAB

Photo hockey KHL : Suspense et intensité - KHL - Kontinental Hockey League
hctorpedo.ru
Oufa double le Torpedo sur le fil

Le Torpedo menacé pour la cinquième place occidentale doit prendre des points pour l'assurer, mais la réception d'Oufa cador oriental, s'annonce périlleuse. Les locaux démarrent bien le match, Sabolic a toute allure contourne la cage et remet pour Galuzin dans le slot qui ouvre la mise après moins de 4 minutes de jeu. Le premier tiers est plutôt équilibré mais Nijni Novgorod est réaliste, Stolyarov sert Kostitsyn plein axe qui double la mise d'un one-timer en lucarne. Sayustov profite d'un powerplay pour réduire le score en tout début de deuxième période. Bartulis canonne de la bleue, Lisin dans le slot dévie au fond pour l'égalisation. Le Torpedo hausse le ton dans le dernier vingt et Kostitsyn plein axe troue le but dans une clameur à 2'17 du terme de la rencontre. Oufa sort son gardien et presse, Larsen lance de loin, Panin sur la trajectoire dévie involontairement la course du palet qui termine dans le but local alors qu'il ne reste qu'une minute de jeu. Il faut aller jusqu'aux tirs au but pour voir le Salavat Yulaev arracher la victoire et passer sixième à l'Est.
Sotchi maintient son écart avec la cinquième place, grâce à un succès délicat à Riga. Pourtant O'Dell ouvre rapidement la marque en infériorité. Les Lettons ont tôt fait d'égaliser, puis un doublé de Mikelis Redlihs leur permet de prendre le large. Un doublé de Collins, et une égalisation à 30 secondes de la fin remet Sotchi sur les rails. Le Leopard finit par l'emporter en fusillade.
Le Spartak Moscou assure à domicile en dominant Nijnekamsk qui boitille dans son déplacement occidental. Ryan Stoa signe un doublé dans cette rencontre et participe grandement à la victoire des Moscovites qui prennent la 7ème place occidentale.
Le Severstal au contact des playoffs, pouvait entrer dans le bon groupe en cas de succès contre Kazan, leader de l'Orient, assez improbable sur le papier. Les locaux surdominent le premier tiers mais chaque équipe marque deux fois. Le deuxième tiers est à l'inverse aux mains des visiteurs mais ils ne peuvent marquer, à l'inverse Karlin trouve la faille. En dernière période les Sidérurgistes fondent leur adversaire avec deux réalisation, dont une deuxième pour Karlin. Kazan lourdement battu reste menacé pour son trône, le Severstal avec ce beau succès vire à la huitième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sean Collins (Leopard Sotchi)
** : Ryan Stoa (Spartak Moscou)
* : Ruslan Karlin (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...