Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Toutes voiles dehors
 
L'Admiral continue de cartonner pour rester dans la course. Le Barys, Omsk et le Metallurg assurent en haut de tableau. Le Sibir n'est plus qu'à deux points des playoffs. Le CSKA reste en tête, les Jokerit rebondissent, le Severstal et le Slovan assure dans le fond du tableau
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/02/2019 à 06:00




Novossibirsk - Pékin : 3-2
Ekaterinbourg - Magnitogorsk : 2-3
Oufa - Astana : 2-3 ap
Tchelyabinsk - Helsinki : 0-1
Tcherepovets - Khabarovsk : 5-0
Omsk - Saint-Pétersbourg : 2-0
Podolsk - Vladivostok : 0-4
Minsk - CSKA Moscou : 0-3
Bratislava - Riga : 2-1

Photo hockey KHL : Toutes voiles dehors - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Denis Dyudyuev pour hcvityaz.ru
L'Admiral coule Podolsk et reste toujours en vie

L'Admiral toujours sur le fil du rasoir se déplace à Podolsk. Après un net succès contre le Dynamo, il doit encore l'emporter pour garder espoir. Le premier tiers est très disputé et de bon niveau, à la moitié de celui-ci, Kubat à l'entrée du cercle droit envoie un missile dans la lucarne locale. L'Admiral fait feu de tous ses canons au deuxième tiers et fait sombrer son adversaire du jour. Dès les premières secondes le missile de Petrov permet aux visiteurs de doubler la mise. Les jumeaux Streltsov se régalent dans la défense banlieusarde, sur un lancer, Konnov dévie au fond des buts. En fin de période, Chernikov et Zaitsev partent à deux, le dernier nommé alourdit la mise d'un bon lancer. Vladivostok gère tranquillement le dernier vingt, Podolsk malgré 28 lancers ne peut déjouer Krasotkin qui blanchit pour la deuxième fois de suite. L'Admiral reste encore en vie et espère poursuivre une remontée quasi impossible.
Le Barys fraichement deuxième se déplace à Oufa pour confirmer. Malgré une nette domination kazakhe au premier tiers, les deux équipes se neutralisent avec un but chacune. La partie s'équilibre et se termine sur un score de parité à deux partout. En prolongation, Petersson déjà buteur dans le match s'offre le doublé et donne la victoire à Astana.
L'Avangard remporte le choc du jour en infligeant une défaite cinglante à Saint-Pétersbourg qui s'incline pour la deuxième fois de suite. Shirokov et Beck ont marqué les buts sibériens tandis que Bobkov repousse les 22 tirs pétersbourgeois pour blanchir.
Derby de l'Oural toujours savoureux à Ekaterinbourg, cette fois c'est le Metallurg qui l'a emporté. Pakarinen ouvre rapidement la marque pour les visiteurs avant que Litovchenko n'égalise en fin de période. MMK reprend l'ascendant dès la reprise par Kulyomin. Magnitka surdomine le tiers médiant mais ne peut tuer le match. Un powerplay bien géré permet à Kulyomin de doubler la mise au début de la dernière période. Sexton réduit vainement le score peu après.
Le Sibir toujours à la poursuite des playoffs reçoit Pékin qui a lui aussi grand besoin de points pour s'extraire de la nasse. Les Sibériens négocient bien le premier vingt et Sayustov leur permet de mener au score. Les Pékinois égalisent au tiers médiant. Dans un dernier étouffant tant la tension est palpable, Loginov remet les locaux devant en powerplay mais Parlett ne tarde pas à égaliser. Le Sibir continue de presser, le slap de Piganovitch est repoussé par Lazushin, Prince est le premier sur le rebond et pousse au fond dans un grondement de tonnerre. Le Sibir tient bon et l'emporte, il n'est plus qu'à deux points de la tant convoitée huitième place.

Le CSKA n'a pas tremblé à Minsk et s'impose nettement dans une partie à sens unique. Sorokin n'a eu que 16 arrêts à faire pour blanchir.
Les Jokerit remportent une victoire serrée à Tchelyabinsk malgré une domination sans faille. Il n'a suffit que d'un seul but aux Finlandais, signé Joensuu à 4 minutes du terme, pour l'emporter. Kalnins repousse 17 lancers pour blanchir. Le Traktor voit ses poursuivants se rapprocher encore un peu.
Dans le duel des éliminés, le Severstal a corrigé Khabarovsk sur un score sans appel. Dans cette démonstration, Zakharchuk a marqué deux buts, Monakhov et Ashton ont eux comptés deux points. Furch blanchit avec 26 arrêts.
Le Slovan signe un deuxième succès de rang en dominant Riga grâce à des buts de Sloboda et Taffe. Les Lettons gaspillent une nouvelle chance de revenir dans le bon wagon.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : AndréPetersson (Barys Astana)
** : Shane Prince (Sibir Novossibirsk)
* : Gleb Zaitsev (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...