Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Un derby maîtrisé
 
Magnitogorsk assure, le Traktor se replace, Pékin garde espoir. En bas de tableau l'Admiral et le Yugra se reprennent. A l'Ouest, le SKA et le CSKA continuent inlassablement de gagner, le Lokomotiv remporte un match serré
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/01/2018 à 06:00




Vladivostok - Omsk : 5-4
Khabarovsk - Khanty-Mansiysk : 1-2
Pékin - Novossibirsk : 7-4
Tchelyabinsk - Ekaterinbourg : 5-2
Togliatti - Saint-Pétersbourg : 0-5
Iaroslavl - Dynamo Moscou : 2-1 ap
Helsinki - Magnitogorsk : 1-2 ap
Bratislava - CSKA Moscou : 0-3

Photo hockey KHL : Un derby maîtrisé - KHL - Kontinental Hockey League
hctraktor.org
Le Traktor enfonce l'Avtomobilist dans le derby

Choc interconférence à Helsinki, qui reçoit le Metallurg en forme à l'Est. Après un but de Kokarev pour les visiteurs et un de Moses pour les locaux, le score est de partié après 60 minutes. En prolongation, Magnitka combine bien, Wolski trouve Ellison en vitesse qui donne la victoire au Metallurg qui revient au contact de la 4ème plae.
Le Traktor reprend la sixième place de la conférence orientale grâce à une belle victoire dans le derby ouralien contre Ekaterinbourg. A égalité après cinquante minutes les deux équipes semblent parés à être neutralisé jusqu'au bout. Mais une terrible accélération du Traktor en fin match leur permet de passer trois buts et de l'emporter nettement. A noter le doublé et le trois points de Polygalov.
L'Amur tout proche des playoffs a laissé passer une belle chance de revenir dans le bon groupe en s'inclinant à domicile face à Khanty-Mansiysk. Un bon deuxième tiers permet aux Mammouths de marquer deux fois par Savinainen et Pestushko. L'Amur presse mais ne peut passer qu'une seule fois Proskuryakov. Le Yugra signe une nouvelle victoire et réalise un sixième match d'affilée avec des points récoltés.
Novossibirsk ne peut profiter du faux pas de son rival pour la 8e place, puisqu'il s'incline séchement sur la glace du Red Star Kunlun. Rapidement mené au score sur un but en powerplay, le Sibir réagit bien et grâce notamment à un doublé de Sharov mène 3-1 en début de deuxième vingt. Malgré une nette domination les visiteurs sont surpris deux fois et Pékin égalise avant la fin du deuxième tiers. Le Dragon souffle le feu au dernier tiers et marque 4 buts. Brulé termine avec trois points dont un doublé. Yip, Beck et Schaus ont comptés eux deux points. L'étoile rouge semble aller mieux ces dernières rencontres mais reste à 12 points de son adversaire du jour, qui tient la dernière place qualificative pour les séries.
L'Admiral se reprend de fort belle manière a domicile en déjouant Omsk qui restait sur deux très nettes victoires. Un départ monumental des locaux leur permet de mener 4-0 en un quart d'heure. L'Avangard renverse petit à petit la tendance, et remonte à 4-3 en début de dernier tiers grâce notamment à un doublé de Martynov. Mais Voronin profite d'un powerplay pour redonner le large à l'Admiral, Mikheev réduit une dernière fois vainement le score.

Très nette victoire du SKA qui l'emporte à Togliatti avec brio et cinq buteurs différents. toutefois Datsyuk compte 4 points, Kovaltchuk et Thoresen 3. 20 arrêts et blanchissages pour Koskinen.
Pas de soucis pour le CSKA non plus à Bratislava. Un doublé de Platt permet d'emporter la mise. 15 arrêts permettent à Sorokin de signer un nouveau jeu blanc.
Iaroslavl remporte difficilement un classico de l'Occident contre le Dynamo Moscou. Le score est rapidement débloqué par Rylov dès la première minute de jeu. Le Lokomotiv domine la rencontre mais ne parvient pas à déjouer Eryomenko. En toute fin des match les locaux sortent leur gardien, Loktionov égalise à 30 secondes du terme. En prolongation Loktionov en solitaire, presse et pousse au fond. Iaroslavl conforte sa quatrième place, le Dynamo passe septième grâce au point pris.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Pavel Datsyuk (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Andreï Loktionov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Gilbert Brulé (Kunlun  Red Star)
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...