Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Une faim de Loup
 
Le Neftekhimik reste en lice. L'Avto sécurise sa division. A l'Ouest, le Dynamo dynamite le derby et confirme sa place au chaud. le CSKA, le SKA et Lokomotiv assurent. Sotchi remporte un match important pour rester dans le bon wagon. Riga s'accroche
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/02/2019 à 09:20




Ekaterinbourg - Nijni Novgorod : 6-5
Tchelyabinsk - Nijnekamsk : 1-3
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 4-1
Spartak Moscou - Dynamo Moscou : 1-5
Sotchi - Podolsk : 3-2 ap
Minsk - Iaroslavl : 0-3
Riga - Helsinki : 3-1
Bratislava - CSKA Moscou : 1-4

Photo hockey KHL : Une faim de Loup - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Ejov et les Loups arrêtent le Traktor et restent en course

Le Traktor menacé par la horde de poursuivants, reçoit l'un d'entre eux, Nijnekamsk, pour un match très important en vue des playoffs. la partie démarre en fanfare pour les locaux, l'étoile montante, Kravtsov, dans l'angle trouve l'ouverture dès la première minute. Le match est équilibré, les visiteurs attendent patiemment leur heure et Khairullin bien servi en retrait égalise en fin de tiers. Les Loups font l'effort au deuxième vingt, dans l'apathie complète de la défense ouralienne, Galimov contourne le but remet plein axe pour Khairullin qui donne l'avantage. Dans la foulée Sharipzyanov et Zdunov partent en break à deux, le dernier cité nettoie la lucarne ouralienne. Le Traktor mitraille dans le dernier tiers pour revenir mais Ejov repousse tout. Le Neftekhimik l'emporte et revient à 5 points des playoffs. Tchelyabinsk perd en laissant à tout les poursuivants l'espoir d'une qualificatio, même à Pékin et l'Admiral les plus loin.
L'Avtomobilist l'emporte assez difficilement face au Torpedo mais sécurise la première place de sa division. Le Cerf a fait la course en tête tout le match, à la moitié de la rencontre il mène 4-2 et pense avoir fait le plus dur.  Sexton remet les locaux dans le bon sens avant que Kazionov n'égalise en powerplay. Grachyov compte son deuxième but du soir et donne l'avantage à l'Avto avant la deuxième sirène. Dawes double la mise avant que NN ne réduise anecdotiquement la marque.

Photo hockey KHL : Une faim de Loup - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dynamo écrase le Spartak dans le derby

Le Spartak reçoit pour cette reprise, son frère ennemi du Dynamo Moscou. Un derby toujours savoureux et cette fois encore très important puisque le club de la police ne devance celui du peuple que d'une longueur au classement. Le premier tiers est dominé par les Dynamistes, en fin de tiers, Shipatchyov remet plein axe pour Nikulin qui ouvre la marque d'un lourd slap. Dès la reprise, Moïseev emporte le gardien remet devant le but vide pour Mikhaïlov qui double la mise. Un powerplay permet à Kagarlitsky de creuser encore l'écart dans un trou de souris en pleine lucarne. Un coup de canon de Zubov permet aux Spartakistes de débloquer leur compteur en supériorité. Mais un nouvel avatange numérique des policiers voit Shipatchyov alourdir la marque sur un rebond converti. Dans l'ultime vingt, le Dynamo s'offre un but de régalade, Shipatchyov parti en break laisse derrière pour Raisov qui reprend, Hudacek repousse mais tombe, Zackrisson reprend le rebond. Devant 10 000 spectateur le Dynamo Moscou remporte avec brio le derby et conforte sa cinquième place.
Victoire aisée pour le CSKA à Bratislava grâce à un show de Kaprizov il marque un hat-trick et une assistance pour être présent sur les quatre buts de son équipe.
Le SKA l'emporte aisement contre Tcherepovets avec trois buts dans le premier quart d'heure de jeu. Dans cette partie, Barabanov marque trois points.
Le Lokomotiv n'a pas fait non plus de détail à Minsk avec une victoire sèche. Deux points de Kozun et Apalkov et le premier blanchissage de sa jeune carrière KHL pour Isaev avec 14 arrêts sont à retenir.
Sotchi et Podolsk se livrent un duel important pour les dernières places qualificatives occidentales. Nikulin et Rendulic donnent deux longueurs d'avance aux banlieusards mais Rykov réduit la mise avant la deuxième sirène. Sotchi pousse et avec un joueur supplémentaire à une minute du terme, Shmelyov égalise. En prolongation, Bakos s'offre une balade dans la zone défensive et donne la victoire au Leopard qui refait un peu son retard sur son adversaire du jour.
Riga s'accroche toujours aux playoffs et l'a emporté face aux Jokerit bien que les Lettons aient été secoués tout le match, ils ont su rester dans le coup. Dzerins marque deux points.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vadim Shipatchyov (Dynamo Moscou)
** : Kirill Kaprizov (CSKA Moscou)
* : Nigel Dawes (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...