Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : West is the best
 
Le SKA corrige Kazan tandis que le CSKA domine Omsk. Podolsk repasse 8e. Le Barys et le Torpedo restent dans le bon sens.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 07/12/2018 à 06:00




Astana - Tchelyabinsk : 3-1
Podolsk - Nijnekamsk : 3-1
Saint-Pétersbourg - Kazan : 5-1
CSKA Moscou - Omsk : 3-2
Minsk - Nijni Novgorod : 3-6

Photo hockey KHL : West is the best - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le SKA écrase Kazan

Gros match de la journée entre le SKA qui reçoit Kazan le champion en titre. Si sur le papier la rencontre semblait équilibrée, sur la glace il n'y a pas eu photo. Le premier tiers tourne déjà à la déroute pour l'équipe orientale, Hersley de la bleue, puis un doublé de Plotnikov dont un en powerplay donnent déjà un très net avantage à Saint-Pétersbourg après 20 minutes. Kuzmenko en powerplay dès la reprise, puis Yakupov achève la démonstration de force locale. Postma débloque enfin le compteur visiteur. Les Pétersbourgeois laissent filer le dernier tiers, l'Ak Bars en profite pour presser, sans résultat.
L'invincible CSKA poursuit sa marche en avant, il est venu à bout d'Omsk dans un match disputé et équilibré. Après un premier tiers sans but, l'armée rouge fait mouche en début de deuxième tiers en marquant deux fois sur un double avantage. Nesterov et Tolchinsky font mouche à 5 contre 3 puis 5 contre 4. Emelin égalise assez vite à son tour sur un powerplay. Tolchinsky trouve encore la faille et remet les siens à deux longueurs. L'Avangard domine le dernier tiers, Zernov permet aux visiteurs de recoller mais ils n'égaliseront pas.
Podolsk l'emporte au moment opportun contre Nijnekamsk et grâce à cette victoire reprend la huitième place occidentale. Les maîtres de cérémonie sont toujours les mêmes dans la banlieue de Moscou, c'est en effet Mozik et Aaltonen qui ont tous deux marqué deux points qui ont guidé le Vityaz vers le succès.

Le Barys reste bien placé après un succès délicat contre Tchelyabinsk. Un doublé d'Orekhov permet aux Kazakhs de mener en fin de partie avant de conclure dans la cage vide.
Le Torpedo l'emporte à Minsk est se relance un peu. Pourtant la première partie du match était bien mal engagée car les Bisons menaient 3-1. Mais un gros effort collectif permet aux visiteurs de renverser la tendance et de l'emporter. Dans cette victoire des cervidés, Zhafaryov s'offre un doublé et trois points, Schenfeld, Parshin et Calof deux points.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Damir Zhafaryov (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Sergeï Tolchinsky (CSKA Moscou)
* : Sergeï Plotnikov (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...