Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - OHL : le Storm explose North Bay
 
Match 4 de la finale
 
Source : Hockey Hebdo / Baptiste Favre B. F.
Posté par Hockey Hebdo le 08/05/2014 à 17:43
Photo hockey OHL  : le Storm explose North Bay - Hockey dans le Monde
Photo : OHL

On en avait parlé lors de la 3ème rencontre, la fin du match, qui avait vu North Bay perdre son avantage contre le Storm alors qu'ils menaient encore 3-2 à 30 secondes de la fin, a laissé des traces terribles dans les têtes des joueurs du Battalion. Hier se jouait le match 4 et Guelph a profité que son adversaire avait un genou à terre pour l'achever.
 
Quand on voit la tête de l’entraîneur de North Bay et la mine déconfite de ses joueurs à la sortie du vestiaire, on se rend compte que le coup qu'ils ont pris hier soir sur la tête sera difficile à soigner avant le match 5 qui pourrait donner le titre au Storm.
 
Il y avait 4200 personnes dans la patinoire du Battalion hier et ils vont se souvenir longtemps de cette soirée cauchemardesque. Rapidement, les visiteurs prenaient le leadership dès la 4ème minute par Suter. Et à ce moment, on ne se doutait pas que le pauvre gardien Smith allait passer une soirée en enfer. Deux autres buts allaient venir renforcer l'avantage des joueurs du Storm (Kosmachuk et Suter en infériorité numérique !!). A la première intermission, le Battalion était déjà hors du match, incapable de se créer des occasions de buts (seulement 4 tirs). Mais la deuxième période allait être terrible.
 
Ce deuxième tiers était marqué par une indiscipline record des deux équipes (20 mn au total) et par l'armada offensive du Storm qui a trouvé, par 5 fois, le chemin des filets adverses. Leslie et Dickinson renforçaient l'avantage des visiteurs dans la première partie de la seconde période. 3 autres buts donnaient de l'ampleur au score dans la deuxième moitié du tiers-temps. Fabbri, Bertuzzi et Dickinson sont les derniers buteurs de la période.
 
L’entraîneur du Battalion décidait, en fin de second tiers, de changer de gardien et de confier la cage au jeune O'Neill. Après avoir pris un but en fin de deuxième période, il ne pouvait rien faire sur les deux buts encaissés par son équipe, en infériorité numérique, par Rychel et Fynn, punissant ainsi NB de son indiscipline chronique tout au long du match. Le but de Paul pour le Battalion est anecdotique dans cette affreuse soirée pour les hommes de Stan Butler.
 
Voilà donc Guelph Storm qui mène la série 3-1 avant le retour dans sa patinoire. Les joueurs de North Bay sont perdus et on ne voit pas quel miracle pourra permettre à cette équipe de se relancer maintenant. Les joueurs du Storm ont déjà une main sur la coupe.
 
3 étoiles du match  :
 
1ère étoile  : Pius Suter (GUE)
2ème étoile  : Jason Dickinson (GUE) Photo ci-contre
3ème étoile  : Kerby Rychel (GUE)
Retrouvez la présentation de la finale OHL à travers l'article de Baptiste.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...