trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Dijon vs Grenoble
3-1
(1-1 1-0 1-0)
Le 03/03/2015
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Grenoble  ]
Dijon sauve sa tête
 
Dijon dos au mur après deux revers en Isère, n'a plus le choix, il faut gagner à Trimolet sinon c'est les vacances. Grenoble, qui n'a pas été si fringant que ça aux deux premières rencontres, espère conclure la série le plus vite possible
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/03/2015 à 10:47
FICHE TECHNIQUE

943 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Rauline assistés de MM. Goncalves et Courgeon
Buts :
Dijon : ; 12.51 Romain Gutierrez (ass Adam Sedlák et Mathieu Briand) ; 23.49 Ilpo Salmivirta (ass Sébastien Gauthier et Steven Cacciotti) ; 59.37 Juho Mielonen (ass Anthony Rech et Martin Gascon)
Grenoble : 06.22 Eric Chouinard (ass Sam Roberts et Dominic Jalbert)
Pénalités
4 minutes contre Dijon
4 minutes contre Grenoble


Dos à dos :

Les Ducs démarrent fort mais ne parviennent pas à s'installer en zone offensive. Grenoble récupère la rondelle et contrôle le jeu,
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Dijon  vs Grenoble  - Dijon sauve sa tête
Photographe : Axel SCHANEN
les BDL sont sanctionnés rapidement. Cacciotti est le seul à trouver le cadre pendant deux minutes. Les Grenoblois, qui s'en sortent donc sans trop d'efforts, retournent à l'assaut et obtiennent à leur tour un powerplay. Roberts slappe de la bleue, Buysse détourne dans l'angle où Chouinard n'a plus qu'à reprendre dans l'angle ouvert (0-1 à 06'22).
Dijon, touché, repart de l'avant et se montre dangereux, à l'image de Rech ou Cacciotti, mais Zajkowski tient bon. Grenoble laisse venir et lance des contres qui affolent la défense ducale. Les visiteurs écopent d'une pénalité et reculent, Dame-Malka canonne de la bleue, mais la mitaine du portier suédois est sur la route du tir. Sedlak dans l'angle lance puissamment, le palet est dévié involontairement par Roberts qui prend à contre-pied son propre gardien (1-1 à 12'51).
Les Brûleurs de Loups repartent de l'avant sans vraiment de succès. Dijon, en contre, canonne, sans parvenir non plus à trouver une ouverture.
Dijon est sanctionné, mais le powerplay grenoblois est inefficace. Les BDL contrôlent la rondelle en fin de tiers et s'offrent quelques actions dangereuses bien gerées par Buysse.

Tirs cadrés : 10 / 10
Engagements : 8 / 5 pour Grenoble



Dominer n'est pas gagner :

Grenoble revient motivé sur le glaçon et surdomine les premières minutes. Dijon, étouffé, est contraint à la défensive. Heureusement
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Dijon  vs Grenoble  - Dijon sauve sa tête
Photographe : Axel SCHANEN
pour les Ducs, la plupart des lancers ne sont pas cadrés ou bien contrés par le gardien. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui scorent, en contre Salmivirta, bien décalé, nettoie la lucarne iséroise (2-1 à 23'49).
Les Brûleurs de Loups repartent le couteau entre les dents et mitraillent la cage dijonnaise. Chapuis alerte Buysse qui détourne. Les Grenoblois ne lâchent plus la rondelle mais peinent à rester installés dans la zone. Dijon n'est pas à son avantage mais parvient pourtant à tenir le choc.
Petit à petit, le jeu grenoblois se délite et devient imprécis et morne. Dijon sort alors du bois, les Ducs s'offrent de belles occasions à l'image du contre mené par Salmivirta et Cacciotti en une-deux, mais Zajkowski vole au second poteau et capte le palet au vol avec sa mitaine !
Les Ducs sont plus inspirés en fin de match profitant de l'endormissement précoce des hommes de Martel, qui se cherchent sur la petite glace de Trimolet.

Tirs cadrés : 10 / 9 pour Grenoble
Engagements : 10 / 8 pour Grenoble
 



La porte reste fermée :

Le jeu reprend doucement,
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Dijon  vs Grenoble  - Dijon sauve sa tête
Photographe : Guillaume MEURISSE
Grenoble contrôle toujours le palet mais peine à se montrer dangereux, les montées et descentes incessantes commencent à fatiguer tout le monde. Bouchard trouve la mitaine de Buysse sur la plus grosse alerte du tiers.
Dijon tient bon défensivement et lance, comme à son habitude, des contres, Rech devant l'angle grand ouvert touche le montant. Les Brûleurs de Loups, inquiets, retournent au charbon, mais ils n'arrivent pas à cadrer leurs tentatives, dans un jeu attaque-défense de plus en plus lassant.
Les Ducs ne parviennent pas à contrer, les rares passes sont imprécises et ne vont pas au bout de l'action. Grenoble accélère alors que les minutes défilent, mais Buysse tient bon.
Le palet va et vient d'une cage à l'autre, sans que l'une ou l'autre des deux équipes ne parvienne à le placer correctement sur le but adverse. Les deux coachs prennent leur temps mort coup sur coup. Martel sort son gardien, Grenoble pousse, mais Mielonen dégage au loin dans la cage vide (3-1 à 59'37).

Tirs cadrés : 10 / 5 pour Grenoble
Engagements : 9 / 6 pour Grenoble


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Henri-Corentin Buysse
** : Eric Chouinard
* : Steven Cacciotti
 



Dans un match serré et fermé, à l'image de la série, les Dijonnais s'imposent pour la première fois et sauvent leur tête. Ils forcent la tenue d'un quatrième match, dès ce soir, à Trimolet. Solides défensivement, les Ducs ont su enrayer l'offensive grenobloise et tenir leur avance jusqu'au bout. Réalistes offensivement, ils ont marqué quand il fallait pour prendre un avantage déterminant au niveau du score. La fatigue commence à peser dans les jambes et le relâchement dans le dernier tiers aurait pu coûter plus cher, il faudra se méfier ce soir.
Grenoble s'incline dans ce match 3 et gâche une première balle de match, il faudra se méfier et ne pas rééditer les mêmes erreurs ce soir. Défensivement, les BDL ont été corrects avec un effort constant, par contre ils ont péché par manque de réalisme devant la cage dijonnaise. Grenoble a tenu le palet pendant des très longues minutes sans parvenir à s'offrir d'actions décisives, certes le gardien et la défense bourguignonne ont fait le métier, mais cela n'explique pas tout. Les snipers de l'Isère devront être plus mordants s'ils veulent conclure la série en Côte d'Or et s'éviter un match couperet toujours dangereux.


Retrouvez toute l'actu sportive dijonnaise sur : http://www.dijon-sportnews.fr/

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
DJEFFI38 a écritle 04/03/2015 à 14:33  
Un compte rendu qui confirme tout ce qu'on a vu cette saison : une inefficacité offensive récurrente des BDL avec une incapacité à créer le décalage. Du coup la supériorité de Grenoble est bien fragile et il suffit d'une petite erreur d'un défenseur ou de Zajkowski pour que tout soit remis en cause. Il va falloir hausser le niveau de jeu et faire bouger Buysse si on veut gagner ce soir et s'éviter une 5ème manche incertaine et stressante.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...