Article
Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble vs Gap
Grenoble enfonce Gap
Quatrième journée de Ligue Magnus, mais seulement le 3e match des BDL qui n’ont pu jouer vendredi dernier à Briançon. Les locaux restent donc sur une entame difficile à domicile avec une piètre victoire en prolongation face à Nice. Ils doivent faire mieux ce soir face à Gap qui compte déjà 3 défaites en autant de rencontres et voudrait sûrement faire un coup à Pôle Sud.
![]() |
| Photographe Laurent Lardière |
| Les BDL s'imposent sans trembler |
Gap part ensuite à la faute offrant un premier jeu de puissance à Grenoble. Les joueurs sont installés, le palet circule vite et bien déroutant Gap mais les tirs ne sont pas efficaces. A égalité numérique Grenoble garde la possession du palet déroule son jeu rapide et précis. Farnier entre parfaitement en zone lance sur le gardien qui laisse un rebond repris par Bachelet qui avait suivi [2-0 / 12e].
Deux minutes plus tard Gap s’installe temporairement en zone offensive Fine voit son tir dévié par Stepanek. Grenoble en légère baisse de régime permet à Gap de conserver le palet et trouver l’équerre (confirmé par la vidéo). La fin de tiers est à nouveau grenobloise, Treille prend cette fois un tir et transperce Karjalainen [3-0 / 19e].
A 7 secondes de la sirène les rapaces se retrouvent encore en infériorité numérique confirmant ainsi leur incapacité à résister aux Grenoblois qui les dominent dans tous les domaines.
Tirs : 9/4 Grenoble
![]() |
| Photographe Laurent Lardière |
| L'attaque grenobloise perforante face à Gap |
Gap prend l’eau mais ne se décourage pas et prend plus de lancers en 3 minutes que sur le premier tiers. Marva, Thillet, Colombin ou encore Faure échouent à leur tour sur le portier isérois intraitable. Malheureusement leur momentum est annihilé par Fleury entre les jambes du gardien [5-0 / 27e].
Les grenoblois enchaînent 2 fautes offensives offrant 4 minutes de supériorité numérique à Gap qui s’installe tant bien que mal mais peine à mettre en difficulté la défense locale. Suite au raté de cage ouverte de Treille, Binner récupère et ajuste le gardien au dessus de l’épaule [6-0 / 38e].
Suite à un mauvais changement de ligne Gap est pénalisé pour surnombre à 20’’ de la sirène. Il ne faut que 4’’ à Hardy pour nettoyer la lucarne de Karjalainen [7-0 / 40e].
Gap n’aura pas démérité dans ce tiers lançant à la cage plus souvent que Grenoble. La muraille Stepanek les a refroidi tout comme la précision chirurgicale des attaquants grenoblois.
Tirs : 13/11 Gap
![]() |
| Photographe Laurent Lardière |
| Le portier gapençaise est à la peine face aux assauts grenoblois |
A la 50e Gap pense avoir réussi à tromper Stepanek qui laisse échapper le palet derrière lui, ce dernier touche le poteau puis est repris par Fertin sur la ligne avant un joueur adverse conservant la cage locale inviolée. Ce dernier tiers nous aura offert un joli duel de gardiens.
Tirs : 16/9 Grenoble
![]() |
| Photographe Laurent Lardière |
| Victoire facile des BDL face à Gap |
Les Gapençais ont bien essayé de se révolter au second tiers mais Stepanek était infranchissable ce soir et mérite son blanchissage.
La différence de niveau était flagrante ce soir. Gap va devoir travailler dur pour accrocher ses premiers points d’autant plus qu’ils vont continuer de rencontrer les équipes du haut du tableau. Les Grenoblois tournent bien et doivent continuer à Chamonix avant de recevoir 2 fois : d’abord Anglet (5e) qui fait un bon début de saison puis Marseille (4e).
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste



Aucune réaction pour le moment.