2500 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Fabre assist?s de MM. Furet et Courgeon
Buts équipe
Grenoble : 02.28 Pierre Robert (ass Julien Baylacq et Mathias Arnaud) ; 05.32 Vincent Kara (ass Aziz Baazzi et Sébastien Bisaillon) ; 09.34 David Rodman (ass Joël Champagne et Maxime Legault) ; 22.28 Sébastien Rohat (ass Joona Kunnas et Christophe Tartari) ; 24.41 Matthieu Le Blond (ass Pierre-Charles Hordelalay) ; 43.14 Joël Champagne (ass Joona Kunnas et David Rodman)
Lyon : 24.14 Jordan Sims (ass Julien Correia et Trevor Gerling) ; 38.31 Norbert Abramov (ass Renars Demiters et Jordan Sims) ; 54.12 Samuel Takac (ass Slavomir Tomko et Arturs Mickevics) ; 58.54 Trevor Gerling (ass Maxime Favre-Félix et Jordan Sims)
Pénalités : 31 minutes dont 5+20 ? Legault contre Grenoble — 37 minutes dont 25 ? Chernook contre Lyon
![]() |
| Photo Laurent Lardière |
| Grenoble l'emporte face à Lyon |
Motivés par leurs deux défaites précédentes, Grenoble entame les affaires tambour battant et se rue à l’assaut des cages de Jucers.
A 2’28, Bayacq fait un joli tour de cage et s’en va tester le gardien lyonnais qui repousse sur le jeune Robert qui ne manque pas l’occasion de pousser dedans. (1-0)
Une pénalité lyonnaise à 3’38 va permettre aux joueurs de coach Terglav de doubler la mise. A 5’39, Baazzi y va d’un slap à la bleue qui semble rentrer après avoir touché le gant du gardien, but finalement attribué à Kara dont on suppose vu de la tribune presse qu’il a dévié le palet ? (2-0)
Grenoble plus rapide que son adversaire dans les intervalles parvient à déployer un jeu offensif assez séduisant, tandis que Lyon paraît davantage opter pour des contres rapides qui se voient assez bien orchestrés par Kazarine ou encore Mickevics. Pourtant, la précision et la réussite ne sont pas lyonnaises et c’est Grenoble qui va enfoncer le clou une nouvelle fois après un brassage sans conséquence qui envoi assez étrangement un seul lyonnais au banc des pénalités à 9’09.
Les brûleurs vont inscrire à 9’34 un but presque identique au précédent avec un tour de cage de Champagne ponctuée d’un service de qualité pour Rodman qui croise et bat Jucers. (3-0)
Un temps mort lyonnais paraît remettre un peu d’ordre dans la maison, et les débats se rééquilibrent quelque peu. Une pénalité de part et d’autre plus tard, Lyon pousse un peu en attaque-défense dans les dernières minutes, sans que Bonvalot ne poursuive sa soirée assez tranquille, la faute à une finition qui fuit les joueurs rhodaniens depuis le début de la rencontre.
Tirs 16/10 Grenoble
Engagements 15/13 Lyon
Coup pour coup
La reprise voit la machine grenobloise repartir immédiatement avec une attaque défense prolongée. Kunnas servi plein centre offre une belle passe à Rohat qui reprend devant la cage des visiteurs et inscrit le 4 ème but de la soirée 21’28. (4-0)
Lyon pêche toujours dans la finition, la rencontre bascule rapidement d’une cage à l’autre, avec à chaque fois des possibilités pour les attaquants.
Le premier but lyonnais arrive sur un cafouillage devant la cage de Bonvalot que l’on voit à la recherche du palet, l’affaire réussissant à Sims servi par Correia qui réduit le score à 24’14. (4-1)
La réaction grenobloise est immédiate, à 24’41, Hordelalay sert Leblond sur l’aile qui y va d’une lucarne du plus bel effet pour son premier but de la saison à domicile. (5-1)
La seconde partie de période est assez heurtée, avec plusieurs pénalités évitables dont celle de Chernook à 25’39.
Ankerst sort sur blessure à 30’, Grenoble est réduit en infériorité numérique et va finir par plier une seconde fois dans la confusion à 38’31. Malgré Rohat au sol après un palet reçu de plein fouet, la rencontre se poursuit devant la cage de Bonvalot. Tandis que certains joueurs signalent le choc subit par Rohat dont les saignements sont hélas visibles depuis la tribune presse, Demiters slappe et le renvoi est repris par Abramov qui réduit le score sous les sifflets du public qui apprécie peu la poursuite du jeu avec l’un de ses joueurs au sol. (5-2)
Conclu sur un score de parité, la période souligne une certaine supériorité des attaques sur les défenses, dans une rencontre engagée mais qui reste globalement correcte, on relève toutefois trop de fautes stupides qui offrent des jeux de puissances parfois transformés par les équipes spéciales.
Tirs 14/12 Lyon
Engagements 13/7 Grenoble
![]() |
| Photo Laurent Lardière |
| Champagne va marquer le 6 em but grenoblois |
La période reprend avec des brûleurs qui poussent encore et cela va encore rigoler avec un but de Champagne assez heureux car inscrit d'un palet poussé du revers derrière lui et qui semble disparaitre entre les jambières de Jucers à 43'14. (6-2)
Pourtant, le dernier quart d'heure assez heurté et joué sur un rythme moins rapide va voir Lyon revenir en bénéficiant de largesses de la défense grenobloise.
A 54'12, Takac récupère un palet plein axe qu'il expéride du revers derière lui, surprenant Bonvalot qui se couche mais ne parvient pas à le stopper. (6-3)
A 58'54, Gerling slappe à la bleue et le palet qui reste au sol termine au fond de la cage de Bonvalot que l'on suppose masqué? (6-4)
La fin de rencontre voit un brassage devant la cage lyonnaise et une bagarre assez sérieuse entre plusieurs joueurs, Chernook se voyant infliger une 25' dont on a pas forcément vu le détail mais qui sanctionne le joueur le plus pénalisé de la rencontre, tandis que Legaud qui n'a pas lui non plus donné sa part au chat et ceci malgré la présence des arbitres accrochés à lui ne prend que 20' + 5'.
Tirs 9/6 Grenoble
Engagements 15/7 Grenoble
Du mieux et quelques bémols
![]() |
| Photo Laurent Lardière |
| Rodman et Champagne mène l'attaque grenobloise |
Après, si bémol il doit y avoir, c'est bien la défense qui en prend encore 4 ce soir avec plusieurs buts évitables et quelques erreurs coupables. Les brûleurs ont la seconde plus mauvaise défense de Magnus juste après Strasbourg avec 11 buts encaissés en trois rencontres. Derrière ce constat on trouve d'une part les mauvaises aides défensives de certains attaquants, mais également les prises de risques de certains arrières qui sont trop importantes face à des attaques assez rapides et opportunistes. Il va devenir important pour les prochaines rencontres de fermer la porte derrière, sachant que les deux gardiens ne sont globalement pas en cause. Si grenoble veut réussir sa saison, tant en coupe de France qu'en coupe d'Europe, elle ne peut encaisser une moyenne proche de trois buts par match, synonyme soit d'attaque en feu comme ce soir, soit d'adversaires incapables de scorer, ce qui ne s'est pas encore vu. Certes Grenoble a rencontré deux gros prétendants au titre, mais il ne faudrait pas croire qu'avec 75 minutes de pénalité en trois rencontres, seconde équipe de Magnus la plus pénalisée derrière Nice, elle va s'éviter des déconvenues avec des équipes moins fortes mais capables de faire parler le jeu de puissance de temps en temps.
Alors verre d'eau à moitié plein ou vide, il faut rester prudent et considérer que si Grenoble parvient à mieux défendre, et donc à réduire le nombre d'occasions de l'adversaire, l'équipe devrait pouvoir faire le métier offensivement tout en laissant les arrières prendre moins de risque qu'actuellement.



Aucune réaction pour le moment.