trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - CDL : Gap titré
 
Les Rapaces de Gap remportent l'ultime Coupe de la Ligue
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 18/02/2016 à 08:21
Gap va garnir sa vitrine avec, comme trophée, la dernière Coupe de la Ligue, après un succès sans contestation 4 à 2 (2-0 1-1 1-1) face à Rouen.

Les hommes des Hautes-Alpes, avec un engagement de tout instant, sont venus à bout et ont complètement étouffé de pâles Normands.

Avec un avantage mérité dans le premier tiers (2-0), ils ont su gérer leur avantage dans les autres périodes et, si Rouen a pu revenir à une unité dans la dernière période, on n'a jamais senti les Dragons passer devant.

Gap, sans sous-estimer son succès, bien au contraire, aurait pu avoir un score bien plus lourd. Les Rapaces ont profité des largesses de la défensive rouennaise, du manque d'inspiration en attaque et surtout d'un power play quasi inexistant. Du travail en perspective avant le début des play-off, demain, face à Grenoble.

Le champion de France en titre s'est bien rassuré et va attaquer les play-off (face à Strasbourg) en pleine confiance, mais personne n'en doutait
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
VosgesPat´ a écritle 19/02/2016 à 11:49  
Je tiens a rendre hommage ici à Monsieur Luciano Basile. Grand monsieur même si son équipe Gap a brisé notre rêve (fou) l'année dernière d'être champion. Ce Monsieur quoi qu'on en pense, quoi qu'on peut en dire, participe à tirer le hockey en France vers le haut. Chapeau bas Monsieur Basile. J'espère juste qu'Epinal tiendra sa revanche cette année. Monsieur BARIN fait de l'excellent travail à Epinal et avant lui Monsieur BOZON.
VosgesPat´ a écritle 18/02/2016 à 16:07  
Bravo Gap. Félicitations aux rapaces pour cette victoire et ce trophée, dernière coupe de la Ligue de l'histoire. Normalement. Beau travail. Place aux play-offs désormais avec la possibilité de doubler le titre de champion de France. Mais le GamYo sera là jusqu'au bout pour le lui contester. Un nouveau mano à mano en perspective, et une revanche je l'espère. Bonne chance à tous et que le meilleur finisse par l'emporter. Et que le hockey en France en ressorte encore grandi.
red a écritle 18/02/2016 à 14:46  
Pour le moment, Rouen fait quand même une superbe saison. Trophée des Champions, Coupe de France ContiCup... Et finale de Coupe de la Ligue. Beaucoup de clubs auraient voulu faire la même chose.
Cela dit, Rouen a aussi laissé filer quelques matchs en championnat ce qui fait qu'ils ne sont que 5éme et devront sortir Grenoble pour aller en demi. C'est sur cette série que l'on va voir ce que l'on va voir. Soit Rouen est capable de hausser son niveau de jeu, soit Rouen ne parvient pas à patiner plus vite et cette saison ne restera pas dans les annales du club.
Je trouve par contre que Rouen manque de profondeur de banc. Il n'y a pas de jeu sur la 4éme ligne ??? Pour donner un peu de vitesse sur le pressing et reposer les cadres qui ne sont pas tout jeune.
Je vois une série serrée contre Grenoble avec une victoire en 6 de Rouen!
JB les ducs a écritle 18/02/2016 à 12:01  
Il faut bien que vous laissiez quelques coupes aux autres clubs (il ne faudrait pas non plus qu'il n'y ait qu'un seul club en magnus qui remporte tous les titres, comme au foot ^^). Une coupe en moins, certes, mais je suis prêt à parier que vous n'avez plus de places dans vos armoires à trophées :P
Sur le match d'hier, il n'y a pas photo, Gap a bel et bien été supérieur à Rouen. C'est incontestable. Ceci dit, cela devrait donner de l'envie, de l'orgueil aux Dragons pour se racheter auprès de leurs supporters lors des quarts des play-offs face à Grenoble.
Bruins76 a écritle 18/02/2016 à 10:46  
Un bon résumé lucide... Rouen décline peu à peu cette saison. Défense à la rue, pas d'inspiration. Ça sent la porte au premier tour des PO sauf énorme sursaut d'orgueil. Mais meme avec ca, il manque un fond de jeu, un schéma tactique à cette équipe pour pouvoir espérer quelque chose dans les séries.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...