Hockey en France ← Retour
Hockey en France
Des nouvelles du hockey à SPM
SPM, c'est St Pierre-et-Miquelon, l'archipel au large de Terre-Neuve (Canada), un bastion méconnu du hockey français qui forme de nombreux joueurs qui évoluent en métropole.
📅 03/01/2012 à 23:54 ✍️ JPD/JCS Source : SPM/JP Dodeman

Photo hockey Des nouvelles du hockey à SPM - Hockey en France
Drapeau de St Pierre et Miquelon
Sur l'archipel, deux clubs séniors se disputent un championnat en compétition : les Missiles du Hockey Sporting Club et les Cougars du Hockey St Pierrais. Le championnat a repris juste après le téléthon (début décembre).

Les deux équipes se composent d'une vingtaine de joueurs issus du hockey mineur de St Pierre. Le championnat est composé de 5 coupes. Elles sont disputées sur 3 rencontres, chaque match comptant pour le championnat.

La première coupe est la coupe Air St Pierre (compagnie locale de transport aérien qui effectue les liaisons avec le Canada). Celle-ci a été remportée par les Missiles du HSC par trois matchs à zéro.

Scores :
match 1: 4-3 en prolongation
match 2 : 5-3
match 3 : 10-2

Le niveau est proche d'un milieu de tableau de D1. Le prochain match aura lieu ce dimanche 8 janvier.
← Actualité précédente Hautes-Alpes : Nouveau club à Orcières! 21/12/2011 à 07:52 Actualité suivante → Rouen Old School contre la Blue Line 20/01/2012 à 10:00
Réactions (1)
patrice vincens
le 04/01/2012 à 09:08  ⚑
St Pierre est le seul DOM/TOM possédant une patinoire et donc des clubs de HG. Il est dommage que l'on ne parle pas assez d'eux car ils ont une excellente politique de formation. Ne jouent-ils pas aussi en championnat des provinces orientales du Canada ?