trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Ne pas abandonner
 
Sotchi remporte le duel des mal classés tandis que le Vityaz refait son retard sur la bonne zone. A l'Est, le Barys se rapproche encore de la 7ème place, Omsk assure.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 22/12/2020 à 06:00


 


Pékin - Omsk : 1-5
Nijni Novgorod - Nur-Sultan : 2-3 ap
Podolsk - Helsinki : 2-1
Riga - Sotchi : 5-6 ap

Photo hockey KHL : Ne pas abandonner - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Sotchi vient difficilement à bout de Riga

Riga dernier de la classe, reçoit Sotchi avant dernier, un duel de rattrapage pour les deux formations donc. Les locaux sont solides au premier tiers, longtemps à égalité avec leur adversaire après que chacun ait marqué un but, ils explosent dans la dernière minute en marquant deux fois en quarante secondes par Grachyov et Zyryanov. Les Lettons accroissent leur avance au tiers médiant, mais le Leopard réduit l'écart dans la foulée. Sotchi met les bouchées double au dernier vingt et Aleksandrov s'offre un doublé pour égaliser. Emporté dans son élan, Sotchi passe devant grâce à Glotov. Riga ne désarme pas et en fin de match sort son gardien, Darzins parvient à égaliser. En prolongation, Rudenkov donne finalement la victoire à Sotchi.
Le Vityaz remporte une victoire très importante devant son public en déjouant Helsinki et en rejoignant la huitième place à égalité avec son adversaire du soir, mais avec tout de même 5 matchs d'avance. Syomin ouvre le score sur un but de toute beauté glissé, entre le portier et la transversale. Smolin double le score à la mi-match. Le bombardement finlandais finit enfin par porter ses fruits, mais trop tard, lorsque Anttila débloque le compteur en fin de partie. Todykov, le portier banlieusard a repoussé pas moins de 52 tirs !

Photo hockey KHL : Ne pas abandonner - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Lilja donne la victoire au Barys en prolongation

Le Barys en reconquête se déplace chez son prédecesseur au classement, Nijni Novgorod. Un match important pour le classement oriental. Le match démarre sur un excellent rythme, Frattin parvient à ouvrir le score en se faufilant dans la défense locale et en ajustant la cage d'un bon tir. En fin de tiers, Dietz d'un coup de canon depuis le cercle gauche, double la mise. Dans les derniers instants du tiers, Schenfeld profite d'un dégagement complètement raté de la défense kazakhe, pour récupérer, foncer au but et réduire l'écart. Le deuxième tiers reste disputé mais sans que le score n'évolue. Le Torpedo surdomine la dernière période, et obtient un powerplay en fin de partie, il sort son gardien et évolue à six contre quatre. Zhafyarov dévie dans l'angle opposé pour Miele qui remet devant le but, où Varnakov n'a plus qu'à déjouer le portier à bout portant pour égaliser. Il faut disputer une prolongation, mais celle-ci tourne court, Videll contourne le but local remet devant pour Lilja qui enroule son tir et nettoie la lucarne. Le Barys l'emporte et revient à deux longueurs de son adversaire du jour.
L'Avangard brille dans son match de rentrée en étrillant Pékin. C'est dans le deuxième tiers que les Sibériens font la différence en menant rapidement 3-1, puis ils enfoncent le clou en dernier vingt. Sekac marque un doublé et trois points, même score pour Khokhlachyov.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Anton Todykov (Vityaz Podolsk)
** : Jiri Sekac (Avangard Omsk)
* : Igor Rudenkov (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...