trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Zug (EV Zug)
Hockey sur glace - Markkanen quitte Moscou pour la Suisse
 
Le gardien finlandais a signé un contrat de 2 saisons avec le EV Zug
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 07/04/2009 à 17:50

Photo hockey Markkanen quitte Moscou pour la Suisse - Suisse - National League : Zug (EV Zug)

Le EV Zug a réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Le club de Suisse centrale s'est assuré pour deux saisons les services du gardien finlandais Jussi Markkanen (33 ans), qui débarque en provenance du CSKA (KHL).

Tout au long de sa carrière, l'ancien international finlandais a disputé 5 saisons en NHL, une en KHL, une dans l'ex-Super Liga russe (au Lada) et 7 en SM-Liiga. Elu meilleur gardien de SM-Liiga lors de la saison 2000-2001 (lorsqu'il jouait au Tappara), le Finlandais sera l'une des pièces maîtresses de l'effectif de Doug Shedden (ancien sélectionneur de l'équipe de Finlande).

Par ailleurs Fribourg-Gottéron annonce l'engagement pour deux saisons également du centre canadien Serge Aubin, en provenance du Genève-Servette. En 2007-2008, le Québécois aux 396 matchs de NHL avait été élu MVP du championnat de Suisse.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Ivan a écritle 08/04/2009 à 04:20  
Hello, non non c'était Eremeev du Dynamo Moscou qui avait les meilleurs stats. Mais le Lada rappelons le, surtout avec Vorobiev au commande a l'équipe la plus défensive de Russie, ce qui grace ou... a cause de ca leurs a permis d'acceder a la finale...

J'ai revu un peu ses stats cette saison, même s'il n'a pas joué beaucoup de matchs, oui il a eu de bonnes stats. Merci de ta précision concernant son fils, je ne le savais pas, néanmoins ce n'est pas un gardien qui "cette saison" aura fait sensation au sein de la ligue.

Merci de ta précision aussi concernant ma question sur sa futur place en Suisse, ca me permet de donner quelques comparaisons.

Bye.
Cédric Martin a écritle 07/04/2009 à 23:51  
Si je ne fais erreur, le Finlandais avait les meilleurs statistiques du championnat russe en 2004-2005, quand il jouait au Lada. Cette saison, il a moins joué car un drame s'est produit dans sa famille, son fils étant mort, tombé de la fenêtre de l'appartement. Il avait dû précipitamment rentrer chez lui juste avant un match de KHL. Je pense que ça l'a un peu perturber quand même. Qu'à cela ne tienne, il a quand même réussit plus que 90% d'arrêt avec le CSKA.

A Zug, il va retrouver le coach Doug Shedden pour lequel il avait déjà joué en 2007-2008. Je pense que c'est un bon transfert pour Zug, surtout qu'il était le candidat numéro un pour Doug Shedden, qui le voulait absolument dans son équipe.
Ivan a écritle 07/04/2009 à 22:23  
Esperons pour lui qu'il joue plus qu'a Moscou :)))

Mais est ce que c'est un réel jolie coup pour un club suisse? au vu de ses stats des dernieres années... est ce que se sera un goalie numero 2,3?
Fenriz a écritle 07/04/2009 à 20:48  
Mouais et que va-t-il se passer pour Weibel? Il vaut nettement mieux qu'un numéro 2 et les club qui en auraient besoin ne pourraient pas se le payer.
Phil a écritle 07/04/2009 à 20:32  
Bien joué, car c'est un très bon gardien.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...