trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Finale match 4
 
Kloten se relance en s'imposant sèchement à Davos
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 07/04/2009 à 22:34

Match très étonnant que cet acte numéro 4 avec une nette victoire des Kloten Flyers 0-4 sur la glace du HC Davos, en contraste total avec la série. Il y a plusieurs explications à cette fessée mise par les Zurichois au HCD. Tout d'abord, Davos jouait ce soir son 18e match de play-off en seulement 41 jours, soit pas loin d'un match tous les 2 jours depuis le 26 février. Mais la différence s'est surtout vue entre une équipe avec un taux de réussite assez impressionnant (Kloten, avec en plus un gardien en état de grâce) face à une équipe poissarde au possible (Davos, avec d'innombrables ratés monumentaux et plusieurs poteaux). Comme nous le disions dans notre présentation de la finale, le gardien Ronnie Rüeger est une arme absolument fantastique pour Kloten. Ce soir, l'ancien portier de Zug et Lugano a été absolument impérial, dégoûtant tour à tour chaque attaquant davosien, à commencer par Alexandre Daigle, qui a galvaudé plusieurs très grosses opportunités de marquer.
Durant le premier tiers-temps, Davos a été dominateur, se procurant les occasions les plus nettes. Mais en supériorité numérique, Kloten est parvenu à ouvrir le score grâce à Kimmo Rintanen, d'un sublime tir croisé depuis le slot sur un centre de Benny Winkler (9'21'' 0-1 pour Kloten). Dans la période intermédiaire, Benny Winkler a mis le 0-2 qui a coupé les jambes davosiennes, en reprenant à bout portant une rondelle mal négociée en zone défensive par Davos, et qui a terminé sa course sous la latte de Leonardo Genoni (27'33'' 0-2 pour Kloten). Durant tout le reste du tiers-temps, Davos est resté emprunté, comme s'il était incapable de réagir. En contre attaque, Curtis Brown a permis à Viktor Stancescu de marquer un nouveau but, en lui adressant une passe magistrale alors que les deux hommes faisaient face à un seul défenseur davosien (41'22'' 0-3 pour Kloten). Puis Kloten a enfoncé le clou par Michael Liniger, parfaitement bien servi devant la cage davosienne par Marcel Jenni depuis la ligne de fond, après un excellent travail à la bande (50'28'' 0-4 pour Kloten).
Avec cette situation de 2-2, Davos est à nouveau obligé de s'imposer au moins une fois à la Kolping Arena s'il entend remporter un nouveau titre.

Situation:

NLA - Finale Série 31/3 2/4 4/4 7/4 9/4 11/4 13/4
Kloten (3) - Davos (4) 2-2 2 - 1 ap 5 - 6 ap 1 - 2 4 - 0     ev



Dans la série de promotion-relégation, le Lausanne HC a été sèchement battu 1-4 par le EHC Bienne, qui revient à 2-2 dans la série. Malgré 9162 spectateurs derrière eux, les Lausannois n'ont rien pu faire face à une formation de NLA retrouvée, beaucoup plus rapide et technique, qui prouve bien l'immense fossé qui sépare les deux ligues. Avec le retour de la confiance, Bienne est bien placé désormais pour se maintenir dans l'élite.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...