trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Langnau (SCL Tigers)
Hockey sur glace - NL 21-22: Présentation de Langnau
 
Après Berne et Bienne, voici le troisième Bernois de National League: Le Schlittschuh-Club Langnau Tigers.
 
Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 06/09/2021 à 16:00


SCL Tigers

La formation emmentaloise vient de passer une saison très difficile. Entre les mains de Rikard Franzén, héritier de 6 années de travail avec Heinz Ehlers à Lausanne et Langnau, a terminé lanterne rouge avec 26 (!) points de retard sur leur suivant, Ambrì-Piotta. L'équipe sera dirigée dès cette saison par le fraîchement débarqué d'Iserlohn, et déjà connu des amateurs de hockey suisse, Jason O'Leary. Les Mythos Langnau peuvent espérer de meilleurs jours pour son club. Le head coach canadien sera assisté de l'ex-scout et assistant-coach de Fribourg-Gottéron, Dean Fedorchuk ainsi que de l'Autrichien Alexander Mellitzer. Ce dernier conservera également cette fonction pour les SCL Young Tigers, en U20 Elit au service de Jörg Reber.

Dans les cages, l'international letton Ivars Punnenovs jouera sa septième saison dans peau des Tigers, et sa huitième dans l'élite suisse. Lors de ses deux derniers exercices, il y a joué 38 matchs de saison régulière et a, à son échelle, limité les dégâts de ses collègues (3e gardien le plus inquiété de NL - 1'329 tirs sauvés en 20/21). Son second, le portier italo-suisse Gianluca Zaetta (21 ans) n'a eu "que" 543:43 minutes de jeu (soit moins de 10 matchs complets) pour faire ses preuves, la saison passée. Les deux portiers seront amenés à garder cette répartition des responsabilités, sous l'oeil attentif de Viktor Alm. Ce dernier continuera d'oeuvrer pour les catégories U20 et U17. Le troisième rempart des Langnauer est Damien Stettler, il sera mis à disposition du EHC Winterthur, en Swiss League.

Devant le duo Punnenovs-Zaetta, des joueurs d'expérience comme Larri Leeger et Sebastian Schilt, feront la paire avec des beaucoup plus jeunes, Bastian Guggenheim (20 ans) et Janis Elsener (24 ans) en tête. Les cartes sont à nouveau battues, pour trouver le blue-liner qui remplacera Andrea Glauser (parti à Lausanne) à ce poste. Avec un instinct plus offensif, le retour de Miro Zryd, combiné au fidèle Yannick Blaser (issu des Young Tigers, 6e année au club), feront du bien. Les Samuel Erni et Anthony Huguenin seront certainement les garants des sorties de zone.

Dans les phases d'attaques, ce sont surtout les étrangers qui feront le plus de dégâts. Les arrivées de Jesper Olofsson et d'Aleksi Saarela, les retours d'Harri Pesonen et d'Alexandre Grenier en Suisse seront les éléments-clés d'une bonne saison régulière (au moins). Au risque d'éclipser les jeunes Keijo Weibel (21 ans) Joel Salzgeber (19 ans) et Patrick Petrini (20 ans), les Nordiques et le Canadien seront bien appuyés par Michael Loosli et de Kay Schweri (arrivés de Rapperswil) pour former les deux premiers blocs offensifs. Jules Sturny (25 ans) et Livio Langenegger (23 ans) seront ainsi dans une position idéale pour poursuivre leur formation hockeyistique, avec Pascal Berger. Les départs de Stefan Rüegsegger, Loïc In-Albon et Toms Andersons pour Langenthal et La Chaux-de-Fonds sont comblés.
 
Fondation 1946
Dernière promotion 2015
Saisons depuis l'introduction des play-off 23ème sur 37
Participation aux play-off 2 fois
Finales disputées aucune
Titres gagnés depuis l'introduction des play-off aucun
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...