trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Rapperswil-Jona (SC Rapperswil-Jona Lakers)
Hockey sur glace - NL 21-22: Présentation de Rapperswil-Jona
 
Voici notre présentation des SC Rapperswil-Jona Lakers version 2021-2022 !
 
Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 07/09/2021 à 12:45


SC Rapperswil-Jona Lakers

Les Saint-Gallois ont passé une saison 20-21 plus que correct, avec une inattendue qualification en séries éliminatoires et une participation aux demi-finales. Ce n'est pas dû au hasard, Jeff Tomlinson, à la barre des Rapperswiler depuis 2015, il a vécu un titre de Coupe de Suisse et une promotion (le tout en 2017-2018) et a fait du très bon travail de fond. À compter de cette saison, c'est Stefan Hedlund, qui prend le poste de head coach, après avoir oeuvré deux ans dans la formation du EV Zug et deux saisons à Skellefteå. Ce dernier sera aidé de Sven Berger, assistant-coach et video-coach au club depuis 2019, et de Bert Robertsson, ancien coach de Linköping.

Dans les buts, Melvin Nyffeler est le dernier rempart par excellence. Le mur zürichois d'origine a mérité sa place en équipe nationale pour les Mondiaux de 2021, après une détonante saison de 29 matchs sur 50, dont 28 départs, et un niveau relativement élevé de performances (90.94% d'arrêt, sur 883 tirs reçus). Le directoire du club lui a accordé sa confiance, jusqu'en 2026. À l'issue de cette saison, c'est la place du second, Noël Bader, qui est remis en jeu. Après 21 débuts de matchs en National League et deux parties complètes en Swiss League avec Thurgovie, et à 25 ans, le portier argovien est bien à même de "tenir la barraque" si Nyffeler manque à l'appel. Les deux gardiens joueront toujours sous la surveillance de Thomas Schlegel, papa d'un certain Niklas et d'une certaine Jessica Schlegel.

Trois jeunes Romands sont arrivés cette été sur les bords du Zürisee, précisément en défense: Iñaki Baragano (20 ans, après deux saisons écourtées chez les Kamloops Blazers), le Valaisan Nathan Vouardoux (20 ans, ancien capitaine des U20 du Lausanne 4 Clubs) et David Aebischer (20 ans, qui jouera sa seconde saison complète en National League). Ces trois joueurs, ainsi qu'Alain Bircher (24 ans) apprendront clairement de l'expérience internationale d'Emil Djuse (Suède, KHL, LAH), également nouvel arrivé en défense. Ce dernier devrait mener cette partie de l'effectif, avec le Grison Leandro Profico (31 ans) et Rajan Sataric.

De même que pour quelques équipes de National League, à Rapperswil, ce sont les étrangers qui mèneront la danse. Le magicien tchèque Roman Cervenka, et ses collègues Andrew Rowe et Steve Moses avaient fait sauter les compteurs la saison passée (41 buts marqués et 70 mentions d'aide). Ils seront toujours appuyés par les jeunes et prometteurs Marco Lehmann, Nando Eggenberger et Yannick Brüschweiler (arrivé de Zürich), tous moins de 23 ans. En complément, Zachery Mitchell (peu aligné en KHL entre 2019 et 2021) pourrait apporter un poids offensif supplémentaire. Sous un angle un peu plus défensif, Benjamin Neukom, Yannick-Lennart Albrecht et Sandro Zangger devraient offrir à la Lido Kurve un Trio 3-4 plus constant sur la saison.
 
Fondation 1945
Dernière promotion 2018
Saisons depuis l'introduction des play-off 25ème sur 37
Participation aux play-off 11 fois
Finales disputées aucune
Titres gagnés depuis l'introduction des play-off aucun
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...