trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Bern finira premier quoi qu'il arrive
 
Le SCB est sûr de terminer premier de la saison régulière. Le EVZ, lui, revient de loin en passant au dessus de la barre à journée de la fin.
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 21/02/2009 à 00:05

Pour la deuxième année de suite, le SC Bern s’est qualifié pour le Champions Hockey League, étant désormais certain de terminer en tête du tour qualificatif du championnat de Suisse. Vendredi soir, le club de la capitale fédérale s’est imposé chichement 5-4 contre Rapperswil, équipe condamnée au play-out depuis quelques semaines déjà. Devant 15031 spectateurs, les Lakers ne sont pas parvenus à résister malgré avoir mené 0-2 au quart d’heure, puis être revenus de 4-2 à 4-4 à la mi-match. Un doublé de Simon Gamache et des réussites pour Ivo Rüthemann, pour le défenseur Travis Roche et pour le vétéran canado-suisse Trevor Meier assurent le siège de leader au SCB pour la seconde année consécutive.

Afin de se placer au mieux en vue des play-off, le choc entre les Kloten Flyers et le HC Lugano a tenu toutes ses promesses avec un spectacle de très grande qualité. Disputée sur un rythme endiablé de la première minute du match jusqu’à la dernière seconde de la prolongation, la partie s’est jouée aux tirs au but après un score de 2-2, grâce notamment à des gardiens en état de grâce, que ce soit Ronnie Rüeger côté zurichois ou David Aebischer devant la cage luganaise. Cette victoire à l’arracher permet aux Kloten Flyers, à la veille de la dernière journée de championnat, de maintenir une petite avance (2 points) sur le rival cantonal, les ZSC Lions, vainqueurs 2-3 sur la glace du EHC Bienne. Quant au HC Lugano, il possède désormais 2 points d’avance sur le Genève-Servette, battu 2-4 devant 6134 fidèles supporters par le HC Davos, après avoir pourtant mené 2-0 jusqu’à la 49e minute grâce à des buts du Canadien Jean-Pierre Vigier et du vétéran Igor Fedulov (42 ans). Mais grâce aux internationaux suisses Beat Forster et Peter Guggisberg (doublé), le HC Davos a complètement renversé la vapeur dans les 10 dernières minutes, montrant qui était le patron.
Cette défaite genevoise permet au HC Gottéron d’espérer revenir sur l’équipe de Chris McSorley. Sans Laurent Meunier, surnuméraire avec le retour au jeu de Mark Mowers (auteur d’un but ce soir), l’équipe fribourgeoise s’est facilement imposée 5-0 face à la lanterne rouge Ambrì-Piotta, pour le plus grand plaisir des 6840 spectateurs de la patinoire Saint-Léonard.
Photo hockey NLA: Bern finira premier quoi qu
Carola Semino
Le EV Zug de McTavish est sur un nuage


Mais la grande attraction de cette 49e journée de championnat, c’était bien entendu le choc autour de la barre entre les Langnau Tigers et le EV Zug, avec pour enjeu la dernière place qualificative pour les play-off. En cas de victoire, les locaux étaient officiellement qualifiés, en cas de défaite, ils voyaient leur adversaire du soir leur passer devant au classement. Et devant leur public (guichet fermé, 6550 spectateurs), les Emmentalois se sont écroulés, perdant lourdement 0-4 ! En 11 saisons jouées en NLA depuis 1985-1986 (introduction des séries finales), Langnau ne s’est jamais qualifié pour les play-off ! Le club emmentalois semble maudit, risquant bien de devoir s’avouer battu une fois de plus sur le fil…


Résultats du vendredi 20 février :
Kloten – Lugano 3-2 tab
Servette – Davos 2-4
Bienne – ZSC Lions 2-3
SCL Tigers – Zug 0-4
Gottéron – Ambrì 5-0
Bern – Rapperswil 5-4

Classement :
SC Bern 49 100
Kloten Flyers 49 96
ZSC Lions 49 94
HC Davos 49 89
HC Lugano 49 80
Genève-Servette 49 78
HC Gottéron 49 75
EV Zug 49 68
SCL Tigers 49 66
SC Rapperswil 49 49
EHC Bienne 49 44
HC Ambri-Piotta 49 43


La 50ème et dernière journée (samedi):
ZSC Lions - Bienne
Davos - Gottéron
Ambrì - Servette
Lugano - SCL Tigers
Rapperswil - Bern
Zug - Kloten


Le EV Zug fera les play-off si:
- il fait au minimum 2 points contre Kloten
- il fait un point contre Kloten et que Langnau ne s'impose pas à Lugano dans le temps réglementaire
- Langnau perd à Lugano

Les Langnau Tigers feront les play-off si:
- ils gagnent contre Lugano et que Zug ne fait pas mieux qu'un point contre Kloten
- ils font 2 points contre Lugano et que Zug s'incline contre Kloten

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Sony38 a écritle 21/02/2009 à 21:13  
C'est un match cata de la part de Geneve. Ils menaient 1-0 a 10min de la fin. Jusque la, Davos n'avit rien fait du tout, Conz dans les cages n'a presque rien eut a faire...Davos s'est reveillé et a planté 3 buts en peu de temps, sur des erreurs de defenses genevoises...
Leurs playoffs ne vont pas durer longtemps...
Hockey Hebdo a écritle 21/02/2009 à 15:09  
A noter que les partie suivantes seront retransmises en direct:

ZSC - Bienne
Zug - Kloten
Lugano - Langnau
Rapperswil - SCB
Louis a écritle 21/02/2009 à 02:02  
Merci pour toutes ces explications concernant cette fin de nla
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...