trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Ambrì-Piotta (HC Ambrì-Piotta)
Hockey sur glace - NLA: Conz au HCAP
 
Benjamin Conz arrive et Cory Emmerton prolonge en Léventine.
 
Source : HC Ambrì-Piotta Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 21/06/2017 à 12:03
Photo hockey NLA: Conz au HCAP - Suisse - National League : Ambrì-Piotta (HC Ambrì-Piotta)
Adrien Perritaz (archives)
Benji continuera à défendre les cages
Le club tessinois annonce l'arrivée du portier jurassien Benjamin Conz, en provenance du HC Fribourg-Gottéron pour 1 année avec option pour une année supplémentaire. Il était sous contrat avec les dragon jusqu'en 2018, mais la formation fribourgeoise avait choisi de se séparer de lui, après l'engagement de Reto Berra. Le Jurassien, formé au Genève-Servette, partagera donc la cage avec le jeune Gauthier Descloux, de 5 ans son cadet et Connor Hughes.

Le gardien de 25 ans avait fait les beaux jours des Sarinois en les menant jusqu'en finale du championnat de NLA, en 2013, lors de sa première saison avec eux. Il est au bénéfice de statistiques très intéressantes pour le club tessinois: 268 matchs joués, une MBE entre 89.1% et 96.2%, saison régulière et séries confondus, et au pire, 3.16 buts encaissés par match.

Rappelons que le natif de Ste-Ursanne  a été lancé dans le bain de la compétition très jeune, 21 matchs avec la Première du GSHC en NLA, alors qu'il avait 17 ans. De plus, il a déjà eu l'occasion de travailler au Tessin, puisqu'il a vêti le maillot du HC Lugano en 2011, dans le cadre d'un prêt par Genève. Il avait précisé chez nos confrères du magazine Top Hockey : "J'aurais aimé rester à Fribourg."

Parallèlement à la signature du portier, le club léventin a également annoncé la prolongation du centre canadien Cory Emmerton pour une 3e année consécutive. Il avait notamment participé aux 2 dernières éditions de la Spengler Cup.

Emmerton  est arrivé en Léventine après un passage d'une saison au HK Sochi, en 2015, avant de totaliser 113 matchs (dont 18 à relégation), un +/- total de -13, 80 points, dont 44 assists avec le HCAP.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...