trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
Hockey sur glace - NLA: Fribourg signe Reto Berra
 
Dans une conférence donnée ce lundi matin, au Dépôt, le trio Raphaël Berger, Michel Volet, Christian Dubé a fait le bilan de la saison et ont annoncé quelques signatures et re-signatures.
 
Source : HC Fribourg-Gottéron Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 03/04/2017 à 10:52
Photo hockey NLA: Fribourg signe Reto Berra - Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
Stéphane Ducret
Silence en pleine conférence
Michel Volet prend la parole pour introduire la conférence de presse de ce matin. Il estime avoir eu une saison surprenante, inattendue, le total inverse de la saison précédente.
 
Raphaël Berger démarre en rappelant que seul le bilan sportif de la saison 16-17 de la 1ère équipe de Gottéron sera évoqué. Il rappelle le départ volontaire de Gerd Zenhäusern en septembre 2016 en qualité de head coach, pour se lancer dans le système de formation du Gottéron MJ.
 
Christian Dubé note les quelques éléments perturbateurs, qui ont influencé tout le long de la saison: Gerd Zenhäusern, Marc-Antoine Pouliot, Anton Gustafsson et Mattias Ritola sont partis en cours de championnat, Andreï Bykov s'est blessé en janvier et n'est pas revenu par la suite. Il précise que cependant, Julien Sprunger a fait l’année de sa carrière, Roman Cervenka y est pour quelque chose.

Cette saison en Champions Hockey League a été très bonne et une belle surprise pour Gottéron (participation aux 1/2 finales), de même pour la Swiss Ice Hockey Cup (participation aux 1/4 de finale). Nelson Chiquet qui n'était pas attendu à ce niveau-là, Nathan Marchon qui nous a bien aidé, Andrea Glauser, avec qui cela a été productif de l'envoyer faire ses armes en NLB. 

Reto Berra a été signé pour 3 ans, la signature pour 1 saison supplémentaire de Roman Cervenka et de Michal Birner vient compléter les annonces attendues par les fans. Les jeunes Ludovic Waeber (gardien), Nathan Marchon, Nelson Chiquet (attaquants) et Andrea Glauser (défenseurs) font partie des plans. La saison pourrait donc démarrer avec 3 portiers dans la cage.

Il reste quelques pistes au niveau des attaquants et des défenseurs. En discussion avec Tristan Vauclair et Laurent Meunier (réponse après les Mondiaux de Paris et Cologne), le club essaie également de convaincre les deux joueurs. Concernant le coaching staff, il sera décidé dans les prochaines semaines, un communiqué viendra après Pâques. Dès le 1er mai, l’équipe se réunira pour le début de l’entraînement d’été, avec Bruno Knutti, annonce Raphaël Berger.

Michel Volet félicite Christian Dubé d’avoir pour le moment réussi à construire l’équipe de l’année prochaine, d’avoir convaincu les deux Tchèques. Il rappelle également que la mise en évidence de la jeunesse est l’une des clefs pour le long terme. Les réponses viennent souvent de l’intérieur du vestiaire.

Le communiqué de presse officiel du club termine sur ces mots: "Ces nouvelles perspectives laissent à espérer un retour en force de la première équipe dès la saison à venir."
 

Raphaël Berger: "Pour le moment, aucun partenariat avec un club de NLB n’est prévu, cette saison, nous avons travaillé avec Thurgau, La Chaux-de-Fonds, Martigny, Ajoie, et cela a fonctionné. Nous envisageons également de travailler avec les HC Düdingen Bulls, en MySports League, selon les possibilités."
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...