trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Hockey sur glace - NLA: Nathan Gerbe au GSHC pour 3 ans
 
D'après un communiqué du club grenat paru hier en fin d'après-midi, les premières lignes du Président Hughes Quennec sont claires: « Les genevois vont découvrir un joueur spectaculaire et un homme de qualité. Nous avons choisi Nathan pour sa performance sur la glace, mais ses valeurs humaines nous ont également séduits».
 
Source : Genève-Servette HC / Eliteprospects / RTS Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 15/10/2016 à 14:30
Photo hockey NLA: Nathan Gerbe au GSHC pour 3 ans - Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Flickr: letsgoamerks
Gerbe sous le maillot du all-star team de AHL
Nathan Gerbe, joueur américain, est donc le 5e étranger du GSHC, âgé de 29 ans, il a disputé 403 matchs de NHL (Buffalo, New York Rangers et Carolina Hurricanes) depuis 2008, il a également été partie prenante du USDP et de la NAHL entre 2003 et 2005, a poursuivi ses études et son parcours hockey auprès du Boston College (NCAA) et a vêtu l'accoutrement national des USA entre les U17 et les U20, il a été sacré champion du monde avec les U18 en 2005. Il a également fait quelques apparitions en AHL avec les Portland Pirate (club-ferme des Sabres de Buffalo), ligue dans laquelle il a joué le All-Star Game. 

Chris McSorley précise que Nathan Gerbe possède un incroyable talent, la vitesse et une explosivité fantastique de classe mondiale. Il a la capacité d’être décisif à chaque moment sur glace. Nathan est un leader, un joueur qui met toujours l’équipe et ses coéquipiers en premier et sera une magnifique addition a la famille du GSHC.

Nathan Gerbe lui-même se dit très excité à l'idée de découvrir un nouveau championnat et une équipe qui partage ses valeurs : persévérance, fierté et courage. Avec les dirigeants et les coaches, le même langage est parlé. Il dit également savoir ce qu'est attendu de lui, se réjouit de montrer sa passion pour le hockey pour les supporters Grenats. C'est une nouvelle vie qui commence pour lui et sa famillle, une opportunité de franchir un nouveau palier comme joueur et grandir comme personne.

Il devrait arriver en Suisse dans les prochains jours. Selon le journaliste Brian Wakker (RTS), ce contrat dispose d'une clause de sortie pour l'Amérique du Nord.

À noter qu'il fait suite au départ en retraite de Mike Santorelli (celui-ci aurait cependant reçu des offres en provenance de la KHL), et que la signature de Noah Rod a été rapidement suivi par celle d'Eliot Antonietti et du responsable matériel Aurélien Omer dit "Jimmy". 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...