trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Quarts de finale play-off, matchs 1
 
Les résultats des premiers matchs de play-off
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 26/02/2009 à 21:17

Très bon spectacle proposé aux 34'663 spectateurs (8'666 de moyenne) présents dans les quatre patinoires de NLA pour ces matchs 1 des quarts de finale de play-off. La sensation, elle est venue du HC Gottéron! Les Fribourgeois se sont imposés 1-3 au Hallenstadion face au champion en titre, les ZSC Lions. Les Dragons ouvraient la marque à la 29e minute par le Canadien Kirby Law, assisté de ses compères de ligne Sandy Jeannin et Mike Knoepfli. 40e minute, les Fribourgeois doublaient la mise par Benny Plüss, sur passes de Julien Sprunger et Andrei Bykov. Le ZSC parvenait à revenir à 1-2 dans les dernières minutes (59e) grâce au défenseur slovaque Radoslav Suchy. Mais l'équipe fribourgeoise scellait le score à 1-3 dans la cage vide par Sandy Jeannin, cette fois assisté de Kirby Law et Geoffrey Vauclair.

A Bern, pas de surprise par contre. Le SC Bern s'est imposé sans coup férir 5-2 contre le EV Zug. 6e minute, le SCB ouvrait déjà la marque grâce au vétéran suisse Dany Meier. 13e minute, les Ours doublaient logiquement le score à 2-0 avec une réussite de Christian Dubé, avant que le défenseur jurassien David Jobin ne marque le 3-0 au quart d'heure. Après ce premier tiers à sens unique (ou presque), les joueurs de Suisse centrale revenaient à 3-1 grâce à Corsin Casutt (36e). Mais les Bernois reprenaient le large par le Canadien Martin Gelinas (48e 4-1), puis par l'international suisse Martin Plüss (55e 5-1). Le EVZ marquait encore le 5-2 par l'attaquant austro-suisse Yanick Bodemann, l'ancien international junior autrichien.

Sur la glace des Kloten Flyers, malgré avoir mené 0-1 très tôt après un but du Canado-Suisse Jan Cadieux (3e), le Genève-Servette s'est finalement incliné sur le fil. Kloten est revenu dans le match peu de temps après l'ouverture du score genevoise grâce à un but chanceux du routinier Sven Lindemann. (8e 1-1). Puis les "Aviateurs" ont pris l'avantage grâce à Michael Liniger dans l'ultime période (49e). Match très serré qui laisse entrevoir une série assez longue entre Zurichois et Genevois.

Photo hockey NLA: Quarts de finale play-off, matchs 1 - Suisse - National League
Carola Semino
Thoresen, match winner pour Lugano
Enfin dans le choc au sommet de ces quarts de finale, le HC Lugano s'est imposé sur la glace du HC Davos au terme d'un match de très grande qualité. Devant Leonardo Genoni (Davos) et David Aebischer (Lugano), les défenses ont fait un match impeccable. Côté luganais, le revenant Mike Maneluk a été préféré au défenseur Johan Fransson, afin de permettre à Hannu Virta de pouvoir aligner quatre lignes offensives complètes.
Au quart d'heure, Lugano ouvrait la marque de manière fort logique grâce à Raffaele Sannitz, très bien démarqué dans l'enclave par une lumineuse passe de Patrick Thoresen. Dans le tiers médian, le HCD prenait le jeu à son compte et marquait logiquement le 1-1 par Reto Von Arx, en power play (39e 1-1). But malheureusement entaché d'une faute évidente sur le gardien luganais de Robin Leblanc. Le match restait très serré, jusqu'au terme du temps réglementaire. Mais le HCL, qui sortait d'une grandiose fin de troisième tiers, démarrait les prolongations avec un homme de plus sur la glace. Après seulement 24 secondes, Petteri Nummelin servait Patrick Thoresen pour le but de la victoire tessinoise. Cette série sera elle aussi très très longue!

Dans les play-out, les Langnau Tigers se sont imposés 5-1 sur le EHC Bienne alors que Rapperswil-Jona s'est défait d'Ambrì-Piotta 5-0.



La situation:
 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Bern (1) - Zug (8) 5 - 2 . - . . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 1-0 pour le SCB

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
ZSC Lions (2) - Gottéron (7) 1 - 3 . - . . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 0-1 pour Fribourg-Gottéron

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Kloten (3) - Servette (6) 2 - 1 . - . . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 1-0 pour Kloten

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Davos (4) - Lugano (5) 1 - 2 ap . - . . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 0-1 pour Lugano

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
jagr a écritle 26/02/2009 à 22:59  

que cela (a mon avis )va etre dur pour l'equipe de bieene de rester en NLA apres la claque recu ce soir!!!etonne tout de meme du resultat de fribourg qui s'en va battre zurich a domicile!!quand a <il grande lugano< j'en connais qui doivent etre heureux ce soir!!!!suivez mon regard!!

sportivement et cordialement a toi cedric
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...