trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Quarts de finale play-off, matchs 2
 
Le EV Zug égalise à 1-1 dans sa série face au SC Bern, le grand favori. Le Genève-Servette atomisé par Kloten.
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 28/02/2009 à 22:06

A nouveau du très grand spectacle pour les 25'698 spectateurs (6'425 en moyenne) des 4 patinoires accueillant les matchs 2 des quarts de finale de play-off. Les Kloten Flyers et Fribourg-Gottéron réalisent le mini-break en menant 2-0 dans leurs séries, pendant que Davos et Zug reviennent à 1-1.

Les résultats du samedi 28 février

Play-off
Gottéron - ZSC Lions 3-0
Servette - Kloten 2-6
Zug - Bern 3-2
Lugano - Davos 2-3 ap
Play-out
Bienne - Langnau 4-1
Ambrì - Rapperswil 2-1 ap

A Zug, dans un Herti rempli comme un œuf (6'380 spectateurs, guichets fermés), le SC Bern n'est pas parvenu à canaliser la fougue du EV Zug. 12e minute, une pénalité contre Christian Dubé coûtait l'ouverture du score pour Zug, par le défenseur canadien Jay Harrison sur assists de ses compatriotes Dale McTavish et Micki Dupont. Les stars du EVZ se réveillent dans ces play-off, ce qui permettait aux joueurs de Suisse centrale de mener 1-0 après le premier vingt. 26e, Damien Brunner doublait la mise (en solo) pour le EVZ, qui menait alors 2-0. Mais Bern revenait totalement dans la partie grâce à la star helvétique Martin Plüss, qui marquait d'abord le 2-1 à la 29e minute sur une passe de l'international suisse Ivo Rüthemann. C'était à nouveau ce diable de Martin Plüss qui permettait au SCB d'égaliser à 2-2 à la 44e minute, sur assist du vétéran canado-suisse Trevor Meier. Mais le dernier mot était pour Zug, qui marquait à la 55e minute le 3-2 par Duri Camichel, qui offrait le point égalisateur dans la série.

Photo hockey NLA: Quarts de finale play-off, matchs 2 - Suisse - National League
Carola Semino
Riesen a marqué le but victorieux pour Davos
Du côté de la Resega de Lugano, le match était une nouvelle fois extrêmement serré. Pour la cinquième fois cette saison, le HC Lugano et le HC Davos avaient besoin des prolongations pour se départager. Tout avait bien commencé pour le HCD qui ouvrait la marque à la 7e minute par la fusée Peter Guggisberg, bien servi dans l'enclave par le défenseur Andreas Furrer. Le score restait de 1-0 jusqu'au terme du premier tiers, mais un score de 4-4 n'aurait pas été illogique. David Aebischer et Leonardo Genoni réalisaient simplement un très grand match. Lugano égalisait à la 38e minute grâce à un boulet de canon du défenseur Petteri Nummelin, sur assist de... David Aebischer, le gardien luganais. Après une longue période intense et équilibrée, la seconde ligne davosienne redonnait l'avantage au HCD à la 50e minute, avec Andres Ambühl à la conclusion d'une action de Sandro Rizzi. Mais Lugano restait dans le coup et inscrivait le 2-2 à la 55e minute par le Genevois Flavien Conne, à l'arrivée d'une jolie triangulation avec Andy Näser et Kevin Romy. Davos passait l'épaule à la 63e minute par Michel Riesen, sur assists de Petr Taticek et Reto Von Arx, revenant ainsi à 1-1 dans la série.

Aux Vernets, le public genevois n'a pas pu espérer plus d'un petit quart d'heure... Alors que le Genève-Servette a tout fait en fin de saison régulière pour tomber sur les Kloten Flyers plutôt que sur Davos, avec quelques défaites suspectes en fin de saison, la réponse des Zurichois est cinglante! Les Flyers se sont imposé 2-6 à Genève, menant désormais 2-0 dans la série. Le bourreau des Genevois aura été Kimmo Rintanen, avec un doublé et un assist qui permettaient aux visiteurs de mener 0-4 après 15 minutes! Les buts genevois ont été inscrits par Goran Bezina et Igor Fedulov.

Enfin à Fribourg, les ZSC Lions se sont à nouveau laissé surprendre par Fribourg-Gotttéron. Devant 7'125 fans en furie (guichets fermés), les champions de Suisse et d'Europe n'ont pas pu résister à la pression fribourgeoise. Très amorphe, la défense zurichoise pliait  à la 3e minute déjà lorsque Benny Plüss partait seul affronter Ari Sulander, 1-0. Cette seconde ligne des Dragons n'allait pas en rester là. 17e minute, Julien Sprunger inscrivait le 2-0 sur assists du défenseur Alain Birbaum et du jeune prodige Andrei Bykov. Puis l'international suisse Julien Sprunger remettait ça à la 39e minute avec le but de la sécurité, sur passes de Benny Plüss et Andrei Bykov. Après s'être imposé à la surprise générale face au SCB il y a un an, les hommes de Serge Pelletier sont désormais en très bonne position pour réaliser un nouvel exploit face au champion sortant. Attention tout de même à la réaction du ZSC.



La situation:
 

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Bern (1) - Zug (8) 5 - 2 2 - 3 . - . . - . . - . ev. ev.

Série: 1-1

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
ZSC Lions (2) - Gottéron (7) 1 - 3 0 - 3 . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 0-2 pour Fribourg-Gottéron

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Kloten (3) - Servette (6) 2 - 1 6 - 2 . - . . - . ev. ev. ev.

Série: 2-0 pour Kloten

 

Quarts de finale 26/2 28/2 3/3 5/3 7/3 9/3 12/3
Davos (4) - Lugano (5) 1 - 2 ap 3 - 2 ap . - . . - . . - . ev. ev.


Série: 1-1

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
HBK a écritle 28/02/2009 à 23:31  
Merci pour ce suivi exceptionnel des play off en Suisse. Toujours intéressant à suivre
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...