trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA/NLB: Barrage match 6
 
Bienne atomisé à Lausanne !!!
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 11/04/2009 à 23:39

Photo hockey NLA/NLB: Barrage match 6 - Suisse - National League

Bienne a vécu l'enfer de Malley !



Lausanne - Bienne 6-1 (3-0 2-0 1-1)

Le EHC Bienne s'est fait gifler propre en ordre par un Lausanne HC complètement euphorique! Dans une antre de Malley surchauffée, les Seelandais ne s'attendaient certainement pas à un tel match de la part des Lausannois, dominateurs dans tous les secteurs du jeu. Meilleur et surtout vainqueur lors des trois derniers matchs, le pensionnaire de NLA a été surpris par la réaction du champion de NLB. Avec le seul Jörg Reber comme réel défenseur d'expérience avec les absences de Martin Steinegger (blessé) et Sean Hill (surnuméraire, vu que c'est le règlement de NLB qui s'applique en barrage, soit 2 étrangers seulement par équipe), Bienne n'a simplement pas pu résister à un départ canon des Vaudois. A la moitié du premier tiers-temps, Lausanne avait déjà remporté le match grâce à des buts de Jeremy Gailland (4'15'' 1-0 pour LHC), Alexandre Tremblay (7'14'' 2-0 pour LHC) et Julien Staudenmann (10'50'' 3-0 pour LHC). Pris à la gorge, les joueurs clés des Biennois que sont Rico Fata et Thomas Nüssli étaient complètement muselés par le dispositif de Terry Yake et Hans Kossmann.
En tout début de seconde période, Alain Miéville assommait définitivement Bienne (21'07'' 4-0 pour LHC) avant que Stefan Schnyder, prêté par les ZSC Lions, ne marque un nouveau but (22'17'' 5-0 pour LHC). Dans l'ultime période, Julien Staudenmann réalisait un doublé (50'35'' 6-0 pour LHC), puis Kevin Lötscher sauvait l'honneur pour Bienne (53'54'' 6-1, score final).

Lundi après-midi, Bienne recevra Lausanne pour le dernier match de ce barrage. Avec un moral gros comme ça, les Lausannois semblent prêts à déplacer des montagnes! Mais attention, car Bienne a disputé toute la saison en NLA. Un retour au jeu en défense du rugueux vétéran américain Sean Hill (39 ans, 931 matchs en NHL) pourrait totalement changer l'aspect tactique. Et puis ça vaudrait le coup rien que pour l'affrontement avec l'autre défenseur vétéran, celui de Lausanne, à savoir Zarley Zalapski (40 ans, 685 matchs de NHL).


Situation:

NLA - Finale Série 31/3 2/4 4/4 7/4 9/4 11/4 13/4
Bienne (A) - Lausanne (B) 3-3 4 - 5 ap 2 - 4 6 - 3 4 - 1 3 - 1 1 - 6  



 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...