trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Roller Hockey
Hockey sur glace - Roller : le Canada champion !
 
Le mondial roller version IIHF s'est achevé par une victoire canadienne sur les Allemands, leur première en 14 ans.
 
Source : iihf.com JC Salomé
Posté par Hockey Hebdo le 07/06/2012 à 21:46
Photo hockey Roller : le Canada champion ! - Roller Hockey
photo inlinewm.de
Après un mauvais départ lors du tour préliminaire, les Allemands ont su franchir tous les obstacles pour se hisser en finale de leur mondial à Ingolstadt.
Après avoir éliminé les Tchèques, champions en titre aux tirs au but (5-6), ils ont éliminé les Finlandais en demi-finale (3-2).
Les Canadiens, 2e du tour préliminaire derrière les Etats-Unis, ont dominé le Royaume-Uni (9-3) en quart et la Slovénie en demi-finale (5-3).
En finale, les Canadiens ont dominé une bonne partie de la rencontre pour mener sur le score de 6-2. Les Allemands sont ensuite revenus dans la partie (6-5), pour finalement lâcher prise (9-5).
Les Canadiens sont champions du monde IIHF pour la première fois depuis 14 ans, et les Allemands remportent leur toute première médaille d'argent dans un championnat du monde.

Dans la poule de relégation (éliminée en quart de finale), la Grande-Bretagne redescend à l'étage inférieur, alors que la  Slovaquie, vainqueur du groupe B, accède à l'Elite.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...