trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Roller Hockey
Hockey sur glace - Roller – Tournoi international des Alpes 2012
 
De vendredi à dimanche, le gymnase de la ville de Pontcharra en Isère accueillait un tournoi international benjamin et cadet de Roller Hockey.
 
Alexandre Juillet
Posté par Hockey Hebdo le 04/06/2012 à 21:23
 Un match de gala avec les frères Raibon.

Photo hockey Roller – Tournoi international des Alpes 2012 - Roller Hockey
Alexandre Juillet
Sébastien Raibon a fait étalage de son talent sur roulettes.
Si la compétition a permis aux équipes françaises de se mesurer aux formations étrangères qui ont accepté l’invitation, elle aura également exposé à un public d’amateurs et de mordus de hockey une rencontre opposant l’équipe de Nationale 2 de Villard-Bonnot (France) à une sélection de joueurs de hockey sur glace grenoblois, représentés par d’anciens sportifs de renom. Parmi ces anciennes gloires figuraient également les tout récents vice-champions de France de Ligue Magnus, Elie et Sébastien Raibon. Les deux hommes évoluent en championnat Elite sur glace, mais ont également régalé les spectateurs sur leurs huit roulettes.

« Le fair-play prédomine »

Outre cette rencontre de gala, le tournoi se disputait dans une bonne ambiance, où fair-play et plaisir régnaient en maîtres-mots. C’est ce que confiait le Président du club des Dauphins de Villard-Bonnot, organisateurs de l’évènement, mettant en avant la synergie entre les différents clubs représentés. « Il y a une formidable entente au sein du tournoi. Un sol nous a été prêté par l’équipe de Montchavin, spécialement pour l’occasion ». Et d’ajouter «On aime ce genre de collaboration sportive, où la fraternité du roller dépasse la simple concurrence sur le terrain». Un bon esprit, qui a également permis de découvrir quelques jeunes talents au bagage technique prometteur.

Concernant la formule du tournoi, des matchs de poules se disputaient pour chaque catégorie, vendredi soir, samedi et dimanche matin. La phase finale opposait les deux premières équipes de chaque poule. Le 3ème et le 4ème jouaient la petite finale. « Chaque équipe est récompensée, c’est le but de ce tournoi » concluait le président du roller club isérois.

Barbecue et bonne humeur donc, pour un beau week-end de roller hockey en Isère.

Equipes présentes :

Canguri Brebbia (Italie)
Draghi Torino (Italie)
Zvezda Gzhely (Russie)
Marcy (France)
Montchavin (France)
Villard-Bonnot (France)

L'équipe russe de Zvezda Gzhely remportait le trophée chez les benjamins, et ce sont les joueurs de Montchavin qui soulevaient le trophée chez les plus grands, au terme d'une finale d'anthologie. 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...