Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bern vs Hradec Králové
5-2
(0-1 4-0 1-1)
Le 10/10/2017
Postfinance Arena, Bern
Bern ] Hradec Králové ]
CHL: Berne à nouveau dans l'élite
 
Dans ce match contre le Mountfield Hradec Králové, le SC Bern a pris ses aises.
 
Postfinance Arena, Bern, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 10/10/2017 à 23:20
FICHE TECHNIQUE

13689 spectateurs
Buts :
Bern :
Hradec Králové :

PROLOGUE

Après avoir défié les Panthers de Nottingham et le TPS Turku, le SC Bern reçoit les Tchèques de Mountfield Hradec Králové.

En Champions Hockey League, le SCB (3e, 6 pts) part avec l'avantage certain de n'avoir jamais perdu à domicile, tandis que Hradec Králové (3e, 7 pts) arrive à la Postfinance Arena avec la ferme intention de valider son billet pour les séries éliminatoire, au vu de sa récente prestation à Turku.

La troupe de Kari Jalonen, toujours gagnante à domicile et second méritant de son championnat, fera face à celle de Václav Sýkora, récente participante de la Spengler Cup et 6e de son Extraliga tchèque.

 
 
COMPOSITION DES EQUIPES
SC Bern: Genoni/Caminada; Krueger, Raymond, Scherwey, Randegger, Moser C, Bodenmann, Ebbett A, Kämpf, Arcobello, Pyörälä, Anderson, Noreau, Kamerzin, Blum, Untersander, Burren, Rüfenacht, Heim, Haas
Entraîneur: Kari Jalonen

Mountfield HK: Sedlacek/Rybár; Muska, Cingel, Pohl, Miskar, Kopta, Barak, Zigo, Dragoun, Vopelka, Pavlik, Rosandic, Pilar, Dvorak, Cervený, Cap, Jirasek, Jarusek
Entraîneur: Vaclav Sykora

OFFICIELS
Arbitres: André Schrader, Daniel Stricker
Juges de ligne: Roman Kaderli, Balazs Kovacs
 
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Bern vs Hradec Králové - CHL: Berne à nouveau dans l
SC Bern
Le SCB sort la tête du classement

Le premier engagement du match est gagné par le SC Bern, qui parvient à conserver le puck et lance une première offensive avec son starting 3 Rüfenacht, Moser et Arcobello, mais celle-ci n'offre pas de résultats probants. Cependant, le premier tir dangereux du match viendra de la part de Lukas Cingel. La première pénalité contre les Tchèques tombe à la 5e minute, Filip Pavlik s'en va pour 2 minutes, en prison. 2 minutes durant lesquelles Hradec Králové peut forcer le barrage de la ligne bleue, faute à un puck perdu de Gaëtan Haas, pour aller tester la réactivité de Leonardo Genoni, mais celui-ci s'impose.

Berne prend ainsi le dessus dans le match, après une bonne dizaine de minutes de discussion, sans au final parvenir à sortir quoi que ce soit. Les Bernois tenaient leur match jusqu'à ce que surgisse le 0-1 pour Mountfield ! L'auteur du but n'est autre que le Top Scorer Vopelka, aidé par Cerveny et Dragoun, Genoni est finalement battu, à 1 minute et 34 secondes de la première sirène.
 
 
Dans le second tiers, alors qu’un Tchèque est sur le banc, l’intensité montre d’un cran et Berne commence à inquiéter sérieusement le portier Jakub Sedlacek de Hradec Králové. 1:32, Tristan Scherwey vient passer à Thomas Rüfenacht, qui égalise. Le match change radicalement de morphologie, Berne est plus combatif, les Tchèques sont plus robustes, à l’image d’un des nombreux échanges de cartes de visites durant ce tiers, entre les protagonistes. Au moment où l’on apprend que Nottingham a défait Turku, et donc que le duel pour la 2e place du groupe F, soit la qualification en play-offs, ne se joue plus qu’à la Postfinance Arena. Berne prend l’avantage par l’intermédiaire de Ramon Untersander, qui enfile le 2-1, grâce à Andrew Ebbett, 12 minutes sont passées dans le 2e tiers-temps. À la suite de ce but quelque 7 minutes vont se passer, avec quelques actions, surtout dans la défense tchèque, celle-ci tient bon. Berne avait donc pris le contrôle du jeu et Mikka Pyörälä dévie un tir de Maxim Noreau est c’est le 3-1 qui s’affiche. Il reste 2 minutes 30, Blum sort de pénalité, Untersander sert Ebbett, pour Tristan Scherwey est c’est 4-1 !

Le 3e tiers-temps débute sur une très légère domination bernoise, celle-ci sera confirmée par une pénalité différée, à l’encontre du n° 29 de MHK. Après 3:59 dans le tiers, Michal Dragoun s’en va donc purger ses deux minutes, mais il faudra moins de 21 secondes à Tristan Scherwey pour scorer le 5-1, sur passe de Gaëtan Haas et Mason Raymond. La réponse de ceux qui avait pourtant terminé le 1er tiers avec un point d’avance se fait attendre. Le temps affiche 45:75 et deux Top Scorer s’en vont sur le banc pour rudesse et le jeu se déroule à 4 contre 4, sans grandes conséquences.

La 10e minute du tiers est arrivée et l’avant-dernier power break du match est annoncé et le 2e goal de Hradec suit peu après ! Il reste 9 minute dans le temps réglementaire, et Jakub Miska, aidé par Lukas Cilgen et Richard Jarusek donne le 5-2. S’en suit le dernier power break, alors qu’il reste moins de 8 minutes. Le match va rapidement prendre la même intensité qu’au début, et les acteurs vont revenir à des schémas de jeu plus abordables et un patinage moins puissant. Deux minutes restent dans le temps réglementaire, et Filip Pavlik prend 2 minutes, à 17 secondes de la sirène finale, mais c’en est fini !
 


Gardien Hockey Hebdo 
Leonardo Genoni
Bien que moins mis à l'épreuve que son homologue, 42 tirs contre 55, le portier bernois a donné raison à son coach de l'aligner, en gardant son calme et en jouant intelligemment avec sa défense. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...