trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Canada (CAN) vs Finlande (FIN)
4-2
(3-1 0-0 1-1)
Le 22/01/2020
Vaudoise Aréna, Prilly
Canada (CAN) ] Finlande (FIN) ]
L'érable, naturellement
 
Le Canada joue la Finlande pour la médaille de bronze !
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 22/01/2020 à 20:41
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Filip Eriksson, Igor Prusov et Shane Gustafson, Ilia Kolyasnikov
Buts :
Canada :
Finland :
Pénalités
8x1:30+1x10' contre Canada
7x1:30+1x10' contre Finland
Photo hockey Jeux olympiques -  : Canada (CAN) vs Finlande (FIN) - L
Yves Seira
Le Canada est en bronze !
Pour en arriver là, le Canada perdu contre la Russie (en ouverture du tournoi), vaincre le Danemark, et être défait par les USA (en demi-finale). Les Scandinaves, de leur côté, ont privé la Suisse de petite finale (en fin de tour qualificatif), après avoir été défait par les USA. Lors des demi-finales, les Nordiques ont cédé face à la Russie.

Il faudra 3 tirs cadrés (en autant de tentatives) pour que le Canada s’offre le 1-0, par Antonin Verreault. Cette réussite intervient suite à une courte séquence de domination, des hommes au maillot rouge, à 01:45. C’est sûr, la défense de Topias Leinonen est réveillée… mais pas suffisamment. Une minute plus tard, Nate Danielson double la mise (02:48). Peu importe la situation, les Nord-Américains mènent la barque et les quelques essais finlandais sont rapidement repoussés (8e). Une seule occasion, initiée par la triplette offensive de Mika Monkkonen va réellement mettre en danger le portier Vincent FIlion (9e). À 10:40, Cedrick Guindon et les Rouges reprennent complètement le contrôle des affaires en inscrivant le 3-0. À contre-courant, les hommes en blanc et bleu privent Filion d’un blanchissage, grâce à Elmeri Laakso, la faute à une pénalité canadienne, à 14:17 !

Le Canada commence cette seconde période en infériorité numérique, mais parvient tout de même à se créer une occasion (16e) et après maintes réussites manquées, et à égalité numérique 4 contre 4 (21e), les deux formations ne trouveront pas l’issue durant ce tiers médian. Ni Tommi Mannisto (22e), ni l’offensive menée par Adamo Fantili (25e), même le tic-tac-toe terminé par Nate Danielson. Les défenses de Mika Marttila et de Gordie Dwyer étant pratiquement imperméables. En début de T3, les Finlandais se montrent beaucoup plus agressifs sur le palet, ce qui leur permet de mettre Filion à contribution à cinq reprises en autant de sorties de zone. Profiter de cet avantage et en tirer parti est probablement ce que Mika Marttila a suggéré à ses joueurs, cela a été suffisant pour transformer une pénalité canadienne (35e;37e) en goal. Le match est relancé par Elmeri Laakso (37:16), mais il y a encore un but à rattraper. Cependant, ni Santeri Sulku (43e), ni Elmeri Laakso (44e;45e), ni Jere Lassila (45e) ne trouvent l'égalisation à 6 contre 5 et le Canada valide sa médaille de bronze avec un 4-1, dans la cage vide, Cedrick Guindon marqué à 31.6 secondes de la fin du temps réglementaire.

Gardien Hockey Hebdo: Vincent Filion
Rosters
 
Le Canada rejoint la Slovaquie féminine au tableau des médailles de bronze de l’histoire des Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver !
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...