trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Démarrer l'année en fanfare
 
Le Lokomotiv cartonne et repasse 3e. Le CSKA et Minsk peinent mais s'en sortent bien. Nijnekamsk aligne une nouvelle victoire tout comme le Torpedo, Oufa s'impose plus difficilement
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 04/01/2021 à 06:00


 

 
Oufa - Ekaterinbourg : 1-0 ap
Iaroslavl - Podolsk : 7-1
Nijnekamsk - Novossibirsk : 3-0
Sotchi - Nijni Novgorod : 2-5
CSKA Moscou - Helsinki : 5-4 ap
Minsk - Omsk : 5-4 ap

Photo hockey KHL : Démarrer l
hclokomotiv.ru
Le Lokomotiv et Pulkkinen démarrent 2021 en fanfare
Le Lokomotiv démarre 2021 à domicile face au Vityaz. Le jeu démarre bien côté local et les efforts finissent par payer, Pulkkinen sert parfaitement Lander au deuxième poteau qui ouvre la marque. Le Vityaz récupère un powerplay, Ivanov contre parfaitement il parvient à glisser dans l'enclave pour Kraskovsky qui glisse au fond. Iaroslavl reste dangereux mais Todykov intervient bien. Le jeu est très plaisant avec de nombreuses occasions de part et d'autres. En break, Hultström parvient à réduire l'écart. Iaro repart à l'assaut, le coup de canon de Barantsev est dévié par Pulkkinen qui redonne un peu d'air aux siens. Un contre est parfaite négocié par les locaux, Pulkkinen sert Marchenko qui emporte le gardien dans l'angle et remet en retrait plein axe pour Kayumov qui alourdit la marque. Podolsk sombre en fin de match et Malykhin écope de 5+20, Pulkkinen d'un coup de canon creuse encore la mise. Belyaev partit en contre, gagne son duel et enfonce le clou. En toute fin de partie, les visiteurs sortent curieusement leur gardien sur un powerplay pour jouer à 6 contre 4, pourtant à 1-6 il n'y a guère à espérer. Pulkkinen finit sa soirée de folie (hat-trick et 5 points) en marquant dans la cage vide. Le Loko démarre l'année en fanfare et repasse troisième.
Le CSKA a tremblé à domicile face à Helsinki mais finit par l'emporter en prolongation. Malmenés en début du match, les locaux haussent le ton dans le deuxième vingt et mènent jusqu'à 4-2. Les Jokerit restent dans le coup et parviennent à égaliser grâce à Schroeder, auteur de deux buts dans cette partie. En prolongation, Svetlakov délivre son équipe pour son troisième point, dont son deuxième but de la soirée.
Minsk remporte une belle victoire contre Omsk de plus en plus décevant. L'Epervier menait pourtant après un premier tiers maîtrisé. Les bisons accélèrent dans la période médiane et inscrivent trois buts, mais leur adversaire parvient à égaliser à chaque fois. En prolongation, Prince profite d'un powerplay pour marquer son deuxième but de la soirée et offrir la victoire aux locaux qui récupérent la cinquième place.
 
Victoire difficile mais précieuse pour Oufa face à Ekaterinbourg. Après un match entier sans but, il faut disputer une prolongation, et c'est Larsen qui trouve la faille et offre la victoire au Salavat Yulaev qui conforte sa troisième place. Metsola blanchit pour la première fois de la saison avec 21 arrêts.
Le Torpedo assure avec un net succès sur la glace de Sotchi. La nouvelle recruee, Terry s'offre un doublé, deux points aussi pour l'inévitable Jafyarov et pour Schwarz.
Le Neftekhimik aligne une deuxième victoire de suite, cette fois en dominant séchement Novossibirsk. Les loups ont été réalistes et Shiksatdarov, Bikmullin et Khairullin marquent tandis que Ivannikov repousse 27 tirs et blanchit.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Teemu Pulkkinen (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Evgeny Ivannikov (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Andreï Svetlakov (CSKA Moscou)

NDLR : Pour suivre le calendrier 2021 cliquez sur l'onglet "Calendrier 2" au dessus des brèves de la KHL.

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...