trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Infranchissable
 
Deuxime victoire pour le CSKA en finale occidentale, toujours sans encaisser de but
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 05/04/2021 06:00


 


CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-0 (2-0)

Photo hockey KHL : Infranchissable - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le SKA s'incline une 2e fois sans marquer contre le CSKA

Après une première victoire au match 1, le CSKA espère doubler la mise avant les deux matchs disputés à Saint-Pétersbourg. Les visiteurs démarrent pied au plancher et tentent leur chance mais sans succès face à Johansson droit dans ses bottes et pas malchanceux sur les rebonds qui traînent devant son but. Les locaux lancent également des bonnes offensives mais Samonov, titulaire pour ce match 2 fait des bons arrêts et rassure toute sa formation. Notamment sur cette reprise de Dahlbeck seul face à la cage grande ouverte, le portier s'élance dans une glissade parfaite et repousse par miracle le lancer. Le premier tiers disputé sur un bon rythme ne permet à aucune des deux formations de prendre l'avantage.
Dès la reprise, Shalunov mène la contre offensive rouge, sur un tir plutôt anodin il vient battre le portier pétersbourgeois côté mitaine (1-0).
Les locaux accélèrent le rythme et mettent à mal l'arrière garde de Piter qui prend l'eau de tous côtés. Samonov bouche les fuites de son mieux et multiplie les parades devant son but, bien sauvé par ses montants lorsqu'il est battu. Le score en reste là. Saint-Pétersbourg peine à réellement inquiéter son adversaire dans ce tiers médiant.
Au dernier vingt, le SKA profite des fautes de son rival pour installer son jeu mais ne parvient guère à se montrer tranchant et propose un jeu téléphoné et d'une simplicité déconcertante. Johansson et sa brigade défensive parviennent à s'en sortir à peu de frais. Saint-Pétersbourg se découvre pour avancer ses pions mais il s'expose aux contres de son ennemi qui sèment la panique dans les rangs visiteurs. Samonov est encore contraint à quelques sauvetages pour éviter une nouvelle voie d'eau dans la coque du navire pétersbourgeois. Bragin prend son temps mort et sort son gardien. Les locaux parviennent à s'en tirer et Okulov dégage au loin jusque dans la cage vide (2-0).
Echec et mat ! Avec 27 arrêts, Johansson signe un deuxième blanchissage consécutif. Le CSKA double la mise et est en pleine confiance avant les deux matchs à l'extérieur. Saint-Pétersbourg bredouille n'a toujours pas marqué le moindre but en deux matchs, il y a péril dans la demeure de Gazprom.


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lars Johansson
** : Aleksandr Samonov
* : Konstatin Okulov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...