Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Hockey sur glace - TELH : Cartons en ouverture
 
Le Dynamo, les Oceláři et Vítkovice cartonnent pour leur premier match. Brno et Plzeň s'imposent également, tout comme Mladá Boleslav plus justement
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/09/2025 à 21:25


 

Oceláři Třinec - HC Olomouc : 8-2
Energie Karlovy Vary - Vítkovice Ridera : 4-7
Rytíři Kladno - BK Mladá Boleslav : 1-2
Kometa Brno - Verva Litvínov : 4-2
Bílí Tygři Liberec - Škoda Plzeň : 1-3
Dynamo Pardubice - Mountfield HK : 7-1

Photo hockey TELH : Cartons en ouverture - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
hcdynamo.cz
Le Dynamo cartonne Mountfield en ouverture

Le Dynamo, double vice-champion en titre, recevait Mountfield son éternel rival. Devant leurs partisans, les chevaux ont piétiné leur adversaire et surclassé le derby dans tous les secteurs du jeu. Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire, dès la 24ème seconde de jeu, Košťálek ouvre le score en powerplay. Smejkal double la mise à la 46ème seconde. 2-0 en moins d'une minute, le ton est donné. Sous domination locale, les lions commettent deux fautes de suite. Les sanctions sont immédiates, deux buts coup sur coup et déjà 4-0 à la moitié du premier tiers. Mandát inscrit déjà un cinquième but après à peine 13 minutes de jeu. Le Dynamo marque encore dans le tiers médiant avant que Nenonen ne débloque enfin le compteur de HK. Mandát score son deuxième but, en infériorité, pour porter le score à 7-1. Une humiliation qui s'arrêtera là.

Les Oceláři n'ont pas fait dans le détail en atomisant litéralement Olomouc. Le premier tiers est légèrement dominé par les Coqs mais le score est de parité. Les locaux se ressaisissent au tiers médiant avec pas moins de quatre buts contre un seul. Profitant de l'indiscipline visiteuse, les dragons enfoncent encore le clou en dernière période. Daňo inscrit un doublé et trois points.
Le champion en titre Brno démarre à domicile par un succès face à Litvínov. La Kometa a mené par deux fois, mais s'est fait rattrapé à chaque fois. Kollár lui redonne l'avantage en fin de partie, avant qu'un but en cage vide n'assure la victoire du champion.
Les Indiens de Plzeň chassent les tigres blancs pour leur premier match. Un doublé de Petman en début de rencontre donne l'avantage aux visiteurs. Ils résistent ensuite à la remontée de Liberec et un but en cage vide les délivre. 
Photo hockey TELH : Cartons en ouverture - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Photographe : Slavomír Kubeš pour ČTK
Vítkovice surclasse l'Energie pour le 1er match de la saison

Vítkovice remporte un match très offensif à Karlovy Vary. Un début de partie sur les chapeaux de roues avec deux buts rapides, mais l'Energie revient et égalise. Nellis redonne l'avantage aux visiteurs en fin de période. Yetman inscrit un doublé dans les trois premières minutes de la deuxième période pour creuser l'avance. KV parvient à réduire l'écart par deux fois, mais Vítky également. Yetman complète dailleurs le tour du chapeau et compte 4 points, Nellis en marque 5.. Un bon succès qui permet aux mineurs de monter sur le podium du championnat après cette première journée. 
Mladá Boleslav remporte une petite victoire chez les Rytíři mais qui leur permet de démarrer leur saison sur une victoire. Mazura et Skalický donnent un net avantage au tiers médiant. Les locaux ne rapprochent le score que dans les dernières secondes de jeu, pas assez pour égaliser.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Chad Yetman (Vítkovice Ridera)
** : Lukáš Sedlák (Dynamo Pardubice)
* : Marko Daňo (
Oceláři Třinec)
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...