Article
Ligue Magnus
ELECTIONS FFHG : GERBEAU DEVRA SE BATTRE !
Il y aura deux listes candidates lors de l’assemblée générale de la FFHG à la fin du mois de juin. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, présente les objectifs de la liste de Pierre-Yves Gerbeau qui sera proposée au vote des présidents de clubs.
Tribune N°134
ÉLECTIONS FFHG : GERBEAU DEVRA SE BATTRE ! |
Contrairement à ce que j’avais laissé entendre au mois d’octobre dernier dans ma tribune intitulée « Elections FFHG : un suspense improbable », il y aura bien finalement deux listes soumises aux votes des présidents de clubs lors de l’assemblée générale prévue le 20 juin prochain. Depuis la création de la fédération indépendante en 2006, il y a donc tout juste vingt ans, ce sera la toute première fois que deux programmes différents vont être mis en concurrence.Cet événement est à mon avis une très bonne chose pour notre discipline car, outre la possibilité d’assister à un débat public toujours salutaire, cela va enfin permettre à nos dirigeants de vraiment se déterminer « projet contre projet » l’objectif étant de mettre éventuellement en application des propositions alternatives qui pourraient permettre de faire progresser peut-être différemment le hockey sur glace français.
UN PRÉSIDENT SORTANT QUI ESPÈRE BIEN RESTER À SON POSTE
Compte-tenu de ce contexte inédit, le président Pierre-Yves Gerbeau devra se montrer persuasif pour avoir le droit de briguer un deuxième mandat consécutif (en tant que véritable président autonome) si je prends en compte le fait qu’il fut également « vice-président exécutif » de 2018 à 2021, la dernière année il a remplacé Luc Tardif élu à l'IIHF. Ce dernier, qui est conscient de la difficulté de sa tâche et de l’obligation de résultats qu’exige son poste très exposé, sait que sa situation n’est pas aussi confortable que prévu avec l’annonce de cette deuxième liste concurrente ce qui prouve qu’il n’est pas exempt de tous reproches.Ceci dit, cette situation inédite beaucoup plus inconfortable peut se retourner à l’avantage de Pierre-Yves Gerbeau et consolider la position de son équipe si on se réfère à cette célèbre phrase de Pierre Corneille qui disait à juste titre dans la pièce du Cid : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».
Le hockey sur glace français, qui est actuellement en pleine restructuration, doit donc continuer son évolution au pas de charge, « la tête dans le guidon » et sans aucune entrave pendant les quatre prochaines années qui seront historiquement décisives avec des championnats du monde élite à domicile en 2028 et des JO d’hiver organisés également à la maison en 2030.
Du coup, devant cet agenda historique impérieux, le président sortant fera sans doute prévaloir lors de cette assemblée générale élective très attendue que notre sport favori fragilisé et en plein doute ne peut pas se permettre le luxe de provoquer maintenant une crise interne majeure qui pourrait faire imploser l’édifice avec un avenir très incertain. Pierre-Yves Gerbeau aura donc l’occasion de rappeler « que l’heure est plus que jamais à la stabilité. »
UNE LISTE EXPÉRIMENTÉE POUR GÉRER QUATRE ANNÉES DÉCISIVES
Le 20 juin prochain, les présidents de clubs vont donc pouvoir choisir et confirmer la liste qui sera présentée par le président de la FFHG en exercice Pierre-Yves Gerbeau et son équipe baptisée « Horizon 2030 ». Dans leur programme, ces derniers soulignent, je les cite : « qu’il s’agit d’une décision majeure pour l’avenir du hockey français. Au-delà des prises de parole et des intentions affichées, une question simple devait guider ce choix à savoir qui est en capacité d’agir immédiatement, avec compétence, expérience et connaissance réelle du terrain. Ce n’est pas le moment pour expérimenter mais c’est le moment pour performer. »
On comprend en filigrane que ce sont les opposants qui sont visés. Dans l’esprit des dirigeants actuellement en place leurs adversaires ne seraient pas capables de prendre la relève sans briser la surface fragile de la glace avec des conséquences hasardeuses et imprévisibles.
Dans sa profession de foi électorale le président Pierre-Yves Gerbeau explique : « Depuis le début de notre engagement, nous avons fait des choix forts. Nous avons structuré, développé, professionnalisé. Nous avons posé les bases solides d’un hockey français plus ambitieux, plus visible et plus performant. Mais nous le savons : si beaucoup de choses ont été faite durant ce mandat, il en reste encore de nombreuses choses à entreprendre à Horizon 2030. Les prochaines années seront décisives. Elles nécessitent de l’expérience, de la cohérence, une vision claire et surtout une capacité immédiate à agir, sans temps d’adaptation. Nous sommes prêts. Prêts à accélérer. Prêts à aller plus loin. Avec exigence. Avec détermination. Et avec la conviction profonde que nous avons encore beaucoup à accomplir ensemble. »
APRES LA REFONTE VIENT L’HEURE DE LA PERFORMANCE
Concernant le mandat 2022-2026 qui s’achève, le président et les membres du Comité directeur ont tenu à rappeler toutes les réformes profondes qui ont été engagées à savoir : refonte des compétitions, simplification des règlements, modernisation de la formation et restructuration de la performance. Ils ont ajouté que ces décisions ont apporté des résultats concrets avec une augmentation des licenciés (+ 22 %), une augmentation de la féminisation (+ 55 %) et l’augmentation du budget fédéral (+ 40 %). Par ailleurs, dans les patinoires, on a pu noter également une augmentation des spectateurs (+ 50 % en moyenne), sans oublier la grande finale de la Coupe de France qui se joue à guichets fermés depuis quatre ans et l’équipe de France qui fait presque le plein lors de ses matches à domicile (95 %).
Enfin, nos élus fédéraux ont beau jeu de rappeler également que la France a pu effectuer son grand retour aux Jeux olympiques d’hiver en Italie équipes hommes et femmes (repêchées), que c’est également en France qu’aura lieu le Mondial élite masculin 2028 à Paris et Lyon et que la FFHG sera partie prenante lors des JO d’hiver 2030 organisés dans les Alpes françaises.
« On est très fier de notre bilan mais on doit rester humbles. Tout n'est pas parfait, et il y a des imperfections notamment la formation qui est notre axe principal qu'il faudra changer. Le prochain mandat ne sera plus celui de la transformation mais celui de l’accélération, on va changer d’échelle et notre équipe Horizon 2030 est issue du terrain », est-il écrit dans la profession de foi. Le rôle prépondérant du président Pierre-Yves Gerbeau a été également mis en avant en rappelant ses différents mandats qui lui confèrent, grâce à son entregent, une importante stature politique puisqu’il est à la fois président sortant de la FFHG, administrateur du CNOSF, chef de Mission adjoint lors des JO de Milan 2026, membre du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes 2030. Bref, son curriculum vitae garantit selon lui au hockey sur glace français d’être entendu, d’être également soutenu et de peser réellement dans les choix à venir.
LISTE DE PIERRE-YVES GERBEAU POUR LE MANDAT 2026-2030
(Les huit nouveaux sont en gras)
(Les huit nouveaux sont en gras)
Pierre-Yves Gerbeau, Valerie Grabit, Jonathan Zwikel, Sophie Mauffrey, Jean-David Camus, Caroline Duval, Rodolphe Intsaby, Florence Jones, Bruno Melin, Isabelle Mer, Morgan Madec, Camille Grit (médecin), Christophe Lanes, Laura Fleury, Patrick Partouche, Alexia Cheyroux, Fabrice Hurth, Catherine Grossetête, Audrey Fafred, Ingrid Defrasne.
Les membres non reconduits : Marieke Nilly, Fabrice Leclerc (médecin), Philippe Lacarrière, Stéphan Tartari, Pierre-Mary Negrier, Pascale Durandard.

Depuis plus de quarante ans Tristan Alric a été l’acteur et le témoin privilégié de l’évolution du hockey sur glace en France. D’abord comme joueur puis comme arbitre. Ensuite, en devenant le journaliste spécialiste du hockey sur glace dans le quotidien sportif L’Equipe pendant plus de vingt ans. Auteur de nombreux livres et d’une récente encyclopédie qui font référence, Tristan Alric a marqué également l’histoire du hockey français en étant le créateur de la Coupe Magnus et des divers trophées individuels. Avec un tel parcours, il est donc bien placé pour avoir une analyse pertinente sur notre sport favori. Le site Hockey Hebdo est donc heureux de lui permettre de s’exprimer régulièrement dans cette rubrique.
- PHILIPPE BOZON : DEUX DEFIS DE TAILLE A RELEVER (Tribune n°1 du 27/01/2020)
- UNE LIGUE PROFESSIONNELLE EST-ELLE VIABLE ? (Tribune n°2 du 22/02/2020)
- LE TITRE NON-ATTRIBUE N’EST PAS UNE PREMIERE ! (Tribune n°3 du 17/03/2020)
- VIRUS : GRAVES CONSEQUENCES POUR LE HOCKEY SUR GLACE FRANÇAIS ? (Tribune n°4 du 22/04/2020)
- RENFORTS ETRANGERS : PEUT-ON ENCORE REDUIRE LEUR NOMBRE ? (Tribune n°5 du 8/05/2020)
- HOCKEY ET MEDIAS : LA FIN DE L’IDYLLE ? (Tribune n°6 du 21/05/2020)
- FORMATION : LE SOUCI DU HOCKEY FRANÇAIS. (Tribune n°7 du 5/06/2020)
- ARBITRES : UN PROBLEME INSOLUBLE ? (Tribune n°8 du 19/06/2020)
- ROUEN : LES SECRETS DE L’ÎLE LACROIX. (Tribune n°9 du 3/07/2020)
- LE PREMIER ARTICLE DE HOCKEY EN FRANCE ! (Tribune n°10 du 17/07/2020)
- HOCKEY FEMININ : DEJA UNE LONGUE HISTOIRE ! (Tribune n°11 du 31/07/2020)
- HOCKEY ET SEXE : LA PRUDENCE S’IMPOSE (Tribune n°12 du 14/08/2020)
- RENFORTS ETRANGERS : UN COMPROMIS BEAUCOUP TROP PRUDENT ? (Tribune n°13 du 28/08/2020)
- PATINOIRES : LE HOCKEY RÊVE DES DOUBLES PISTES ! (Tribune n°14 du 11/09/2020)
- HOMMAGE AUX RENFORTS RESTES EN FRANCE (Tribune n°15 du 25/09/2020)
- TOURS A LANCÉ LE HOCKEY PRO EN FRANCE ! (Tribune n°16 du 9/10/2020)
- LA COUPE MAGNUS OFFICIALISÉE IL Y A 35 ANS ! (Tribune n°17 du 23/10/2020)
- LE HOCKEY FRANÇAIS A RETROUVÉ SA MÉMOIRE ! (Tribune n°18 du 6/11/2020)
- BUDGET : LA TENTATION DU « COUP DE BLUFF » (Tribune n°19 du 20/11/2020)
- AGENTS DE JOUEURS : UNE RÉGULATION S’IMPOSE ! (Tribune n°20 du 4/12/2020)
- LE HOCKEY FRANCAIS FAIT AUSSI DU CINÉMA ! (Tribune n°21 de 18/12/2020)
- IL Y A 30 ANS : L’INCROYABLE REPÊCHAGE D’AMIENS (Tribune n°22 du 01/01/2021)
- LE MASOCHISME DU HOCKEY SUR GLACE FRANÇAIS (Tribune n°23 du 15/01/2021)
- SPORTS DE GLACE : UN MARCHÉ TRÉS CONVOITÉ ! (Tribune n°24 du 24/01/2021)
- NUMÉROS RETIRÉS : NOS CLUBS S’Y METTENT ! (Tribune n°25 du 12/02/2021)
- LOGOS DES CLUBS : UN VÉRITABLE BESTIAIRE ! (Tribune n°26 du 25/02/2021)
- L’HISTOIRE DES NOMS DE NOS PATINOIRES (Tribune n°27 du 13/03/2021)
- NOS MASCOTTES « BRISENT LA GLACE » ! (Tribune n°28 du 26/03/2021)
- CLUBS DE SUPPORTERS : LE SEPTIEME JOUEUR ! (Tribune n°29 du 09/04/2021)
- CLUBS : HÉCATOMBE OU RENAISSANCE ? (Tribune n°30 du 23/04/2021)
- L’HÉRÉDITÉ DANS LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°31 du 07/05/2021)
- POURQUOI LE HOCKEY A PERDU SON « PARIS » (Tribune n°32 du 21/05/2021)
- « FRANCE HOCKEY » : ON M’EN PARLE ENCORE ! (Tribune n°33 du 04/06/2021)
- UN PRÉSIDENT QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER ! (Tribune n°34 du 18/06/2021)
- QUEL AVENIR POUR LE HOCKEY FRANÇAIS ? (Tribune n°35 du 17/09/2021)
- SUCCÈS ET ÉCHECS DU HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°36 du 1er/10/2021)
- CLUB KHL EN FRANCE : FANTASME OU RÉALITÉ ? (Tribune n°37 du 15/10/2021)
- LES LIENS ÉTROITS DE LA NHL AVEC LA FRANCE (Tribune n°38 du 29/10/2021)
- EXPATRIÉS : PEUT-ON ARRÊTER L’HÉMORRAGIE ? (Tribune n°39 du 12/11/2021)
- FUSION CLUBS ÉLITE : FAUSSE BONNE IDÉE ! (Tribune n°40 du 26/11/2021)
- DIX PRÉSIDENTS QUI RESTENT INOUBLIABLES ! (Tribune n°41 du 10/12/2021)
- HOCKEY CORPO : RENAISSANCE EN FRANCE ? (Tribune n°42 du 24/12/2021)
- ELECTIONS FFHG : MES 18 PROPOSITIONS (Tribune n°43 du 07/01/2022)
- RENFORTS ÉTRANGERS : CANADA OU EUROPE ? (Tribune n°44 du 21/01/2022)
- L’INCROYABLE DESTIN D’UN TRICOLORE ! (Tribune n°45 du 04/02/2022)
- J.O. D’HIVER 1992 : LA MUTINERIE DES TRICOLORES (Tribune n°46 du 18/02/2022)
- COUPE DE FRANCE : UNE HISTOIRE FOLLE ! (Tribune n°47 du 04/03/2022)
- FORMATION : UN CONSTAT QUI M'INTERPELLE ! (Tribune n°48 du 18/03/2022)
- LES DEUX FINALES OUBLIÉES DU MONT REVARD (Tribune n°49 du 1er avril 2022)
- GRENOBLE ET ANGERS ÉTAIENT PROGRAMMÉS ! (Tribune n°50 du 15 avril 2022)
- MONDIAL : PHILIPPE BOZON DOIT ENFIN CONVAINCRE ! (Tribune n°51 du 29 avril 2022)
- MONDIAL: LES ONZE MAINTIENS DE LA FRANCE (Tribune n°52 du 15 mai 2022)
- MONDIAL : BRAVO POUR LE MAINTIEN MAIS APRÈS ? (Tribune n°53 du 27 mai 2022)
- L’INCROYABLE FIASCO DE LA DEUXIÈME LISTE ! (Tribune n°54 du 10 juin 2022)
- LE PROGRAMME TRÈS AMBITIEUX DE GERBEAU (Tribune n°55 du 26 juin 2022)
- CE SERA LE CENTIÈME TITRE DE L’HISTOIRE ! (Tribune n°56 du 29 septembre 2022)
- LES SECRETS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE (Tribune n°57 du 20 octobre 2022)
- DENIS PEREZ : UN OUBLI QUI FAIT DÉBAT ! (Tribune n°58 du 10 novembre 2022)
- L’IMPRESSIONNANTE DYNASTIE DES BOCHATAY (Tribune n°59 du 24 novembre 2022)
- LUXEMBOURG : C’EST HOCKEY EN FRANCE ! (Tribune n°60 du 22 décembre 2022)
- RICHARD AIMONETTO : UNE LONGÉVITÉ EXEMPLAIRE ! (Tribune n°61 du 16 janvier 2023)
- CLUB DE LYON : C’EST UN ENJEU NATIONAL ! (Tribune n°62 du 2 février 2023)
- LE RECORD DE DEUX COACHS INAMOVIBLES ! (Tribune n°63 du 23 février 2023)
- L’ÉCRIVAIN QUI ANOBLIT LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°64 du 16 mars 2023)
- TROPHÉES INDIVIDUELS : HISTOIRE DE LEURS NOMS (Tribune n°65 du 7 avril 2023)
- POURQUOI ROUEN EST UN TEL PHÉNOMÈNE ? (Tribune n°66 du 28 avril 2023)
- LE FIEF D’ÉPINAL REVIENT EN FORCE ! (Tribune n°67 du 12 mai 2023)
- MULHOUSE : LA MORT SÛRE DES SCORPIONS ? (Tribune n°68 du 26 mai 2023)
- LA RÉVOLUTION DE PALET DE GERBEAU (Tribune n°69 du 10 juin 2023)
- LA FFHG A FAIT ACTER SA RÉVOLUTION ! (Tribune n°70 du 22 juin 2023)
- MARSEILLE : PROMU TARDIF MAIS QUELLE VITRINE ! (Tribune n°71 du 7 juillet 2023)
- PAUL LANG : MON ADIEU À UNE LÉGENDE (Tribune n°72 du 21 septembre 2023)
- JOKERS DE CERGY : UNE BELLE CARTE À JOUER ! (Tribune n°73 du 5 octobre 2023)
- LA CHL TROP FORTE POUR LE HOCKEY FRANÇAIS (Tribune n°74 du 19 octobre 2023)
- LIGUE MAGNUS : UNE CRÉATION TRÈS FRAGILE ! (Tribune n°75 du 02 novembre 2023)
- COUPE CONTINENTALE : ALLEZ GRENOBLE ! (Tribune n°76 du 14 novembre 2023)
- BREST : BRIEC BOUNOURE EST TOUJOURS LÀ ! (Tribune n°77 du 30 novembre 2023)
- DAVE HENDERSON : UN COACH LÉGENDAIRE ! (Tribune n°78 du 14 décembre 2023)
- GROSSE TEMPÊTE DE GLACE À LA FFHG ! (Tribune n°79 du 5 janvier 2024)
- COUPE DE FRANCE : DUNKERQUE BEAU FINALISTE ! (Tribune n°80 du 18 janvier 2024)
- ARBITRES : LA FFHG SIFFLE LA FIN DE LA PARTIE ! (Tribune n°81 du 1er février 2024)
- BRIANÇON : AGONIE OU SIMPLE PASSAGE À VIDE ? (Tribune n°82 du 15 février 2024)
- GRENOBLE : 60 ANS QUE LES BRÛLEURS SONT SHOW ! (Tribune n°83 du 29 février 2024)
- ANGLET : L’HORMADI SUR DES SABLES MOUVANTS ! (Tribune n°84 du 14 mars 2024)
- MARSEILLE A DÉJÀ MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA LIGUE MAGNUS ! (Tribune n°85 du 28 mars 2024)
- GAP PEUT-IL ENCORE RÊVER EN LIGUE MAGNUS ? (tribune n°86 du 04 avril 2024)
- BORDEAUX : HISTOIRE D’UNE ASCENSION INACHEVÉE (Tribune n°87 du 18 avril 2024)
- L’INCROYABLE CARRIÈRE DE « PI-ED » BELLEMARE (Tribune n°88 du 2 mai 2024)
- LE PLUS GRAND EXPLOIT TRICOLORE A 100 ANS ! (Tribune n°89 du 16 mai 2024)
- ACBB : UN « MONUMENT » EN DANGER DE MORT ! (Tribune n°90 du 30 mai 2024)
- ACBB : SURSIS INQUIÉTANT POUR LA PATINOIRE « FÉDÉRALE » (Tribune n°91 du 14 juin 2024)
- BOZON ÉCARTÉ : AVOIR UN « NOM » N’A PAS SUFFI ! (Tribune n°92 du 20 juin 2024)
- ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES ! (Tribune n°93 du 27 juin 2024)
- SIX ANS POUR EXISTER OU RESTER MARGINAL ! (Tribune n°94 du 5 septembre 2024)
- IIHF : QUE DEVIENT LE PRÉSIDENT LUC TARDIF ? (Tribune n°95 du 19 septembre 2024)
- « DANY » GALLAND EST ENTRÉ DANS L’HISTOIRE (Tribune n°96 du 3 octobre 2024)
- LES AIGLES DE NICE PRÉPARENT LEUR ENVOL ! (Tribune n°97 du 17 octobre 2024)
- L’INCROYABLE DESTIN DE FRANK FAZILLEAU (Tribune n°98 du 31 octobre 2024)
- ON EST EN TRAIN D’EFFACER NOTRE HISTOIRE ! (Tribune n°99 du 14 novembre 2024)
- MES FORTES ÉMOTIONS POUR LA CENTIÈME ! (Tribune n°100 du 28 novembre 2024)
- CASTRES : LE SAUVETAGE QUI DONNE ESPOIR ! (Tribune n°101 du 12 decembre 2024)
- HOCKEY « 3 X 3 » : SIMPLE MODE OU RÉVOLUTION ? (Tribune n°102 du 02 janvier 2025)
- DIDIER BARIOZ : UN « ICE MAN » TRÉS SOLLICITÉ ! (Tribune n°103 du 16 janvier 2025)
- IL A FAIT TREMBLER LE HOCKEY FRANÇAIS ! (Tribune n°104 du 30 janvier 2025)
- VERS UN CRASH DES FRANÇAIS VOLANTS ? (Tribune n°105 du 12 février 2025)
- MAGNUS : J’AI DÉCOUVERT « LE RÉEL D’ANGERS » (Tribune n°106 du 27 février 2025)
- CANDELORO S’EST FAIT DRAGUER PAR LE HOCKEY (Tribune n°107 du 13 mars 2025)
- ADIEU CLAUDE VERRET, TU ÉTAIS SI « MAGIC » ! (Tribune n°108 du 27 mars 2025)
- DUNKERQUE : SON PROJET FOU EN MAGNUS ! (Tribune n°109 du 10 avril 2025)
- BOURDAGES S’ARRÊTE AVEC UN RECORD INOUÏ ! (Tribune n°110 du 24 avril 2025)
- YORICK TREILLE EST-IL LE COACH PROVIDENTIEL ? (Tribune n°111 du 05 mai 2025)
- LES RAISONS D’UNE RELÉGATION QUI FAIT TRÈS MAL ( Tribune n°112 du 22 mai 2025)
- OK, ON SERA OLYMPIQUE MAIS DANS QUELLE FORME ? (Tribune n°113 du 05 juin 2025)
- C’EST LA MOBILISATION GÉNÉRALE DANS LA FFHG ! (Tribune n°114 du 26 juin 2025)
- C’EST LE DÉBUT D’UN NOUVEL ÂGE DE GLACE ! (Tribune n°115 du 4 septembre 2025)
- L’HISTOIRE INOUBLIABLE DE PATRICK SAWYERR (Tribune n°116 du 18 septembre 2025)
- LYON DOIT REVENIR DANS LA LIGUE MAGNUS ! (Tribune n°117 du 2 octobre 2025)
- ÉLECTIONS FFHG : UN SUSPENSE IMPROBABLE (Tribune n°118 du 16 octobre 2025)
- NE JUGEZ PAS TROP VITE YORICK TREILLE ! (Tribune n°119 du 30 octobre 2025)
- NOTRE NOUVEAU DTN HÉRITE D’UN SACRÉ DÉFI ! (Tribune n°120 du 13 novembre 2025)
- L’HOMME QUI A « L’OREILLE » DES HOCKEYEURS (Tribune n°121 du 27 novembre 2025)
- NOS JUNIORS U20 SONT ABSENTS DEPUIS 24 ANS ! (Tribune n°122 du 18 décembre 2025)
- LA COUPE MAGNUS FÊTE SES QUARANTE ANS ! (Tribune n°123 du 2 janvier 2026)
- L’EXTRAORDINAIRE DESTIN DE « DANY » HUILLIER (Tribune n°124 du 15 janvier 2026)
- FALLAIT-IL SACRIFIER LES AÎNÉS AUX JO 2026 ? (Tribune n°125 du 29 janvier 2026)
- POURQUOI VAUJANY S’EST PIQUÉ AUX JEUX (Tribune n°126 du 12 février 2026)
- FAUT ESPÉRER PUISQUE LES JEUX SONT FAITS ! (Tribune n°127 du 26 février 2026)
- AMIENS ÉCRIT « NOTRE HISTOIRE » EN GOTHIQUE ! (Tribune n°128 du 12 mars 2026)
- CRÉATION FFHG : UNE ATTENTE QUI A DURÉ 65 ANS ! (Tribune n° 129 du 26 mars 2026)
- LA DURE REALITE DE NOTRE HOCKEY FEMININ (Tribune n°130 du 9 avril 2026)
- BORDEAUX : UN PREMIER SACRE RETENTISSANT ! (Tribune n°131 du 23 avril 2026)
- LA PROMOTION EN MAGNUS DEVIENT ILLUSOIRE ! (Tribune n°132 du 30 avril 2026)
![]() |
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste
Aucune réaction pour le moment.