Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : P.O. Résultats matchs 2 des 1/4
 
Deuxième journée des 1/4èmes de finale des playoffs du championnat de France Elite de Hockey sur glace
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 28/02/2015 à 18:38

Ligue Magnus

 
Playoffs 1/4 de finale - Matchs 2





Samedi 28 février 2015
 
1/4 de finale  20:00 Grenoble Dijon 2 - 1 (2-0 0-1 0-0) article - interviews - photos
1/4 de finale  20:00 Rouen Epinal 2 - 3 AP (0-1 1-0 1-1 0-1) article - interviews - photos
1/4 de finale  20:30 Gap Amiens 3 - 1 (1-0 1-0 1-1)  
1/4 de finale  18:30 Angers Briançon 2 - 1 (0-0 1-0 1-1)  
 
NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour obtenir la feuille de match

Avant cette soirée

Grenoble mène la série 1 - 0 contre Dijon
Rouen mène la série 1 - 0 contre Epinal
Gap mène la série 1 - 0 contre Amiens
Angers mène la série 1 - 0 contre Briançon

Résultats de la première journée

1/4 de finale  20:00 Grenoble Dijon 3 - 2 (2-0 0-0 1-2) article - photos
1/4 de finale  20:00 Rouen Epinal 3 - 0 (1-0 1-0 1-0) article - photos - interviews
1/4 de finale  20:30 Gap Amiens 6 - 2 (4-0 1-2 1-0)  
1/4 de finale  20:30 Angers Briançon 3 - 2 AP (0-0 1-1 1-1 1-0) photos


Le Classement  |  Calendrier complet  |  Magnus Toute l'information  | Statistiques  |  Top Sniper  

Retrouvez notre rubrique hebdomadaire
Le Climat de la Ligue Magnus



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
lejournalducoin a écritle 04/03/2015 à 10:10  
coco-zouzounette, aucun délire de ma part ! tu verras s'il n'y a pas au moins 12 départs en fin de saison ! Et je ne suis pas un partisan de LB, je n'ai jamais dit que les partants iraient tous à Gap.
Quand à Edo ce n'est pas un phantasme de penser qu'on pourrait le perdre aussi, même s'il a encore 2 ans de contrat !!!
coco a écritle 02/03/2015 à 19:33  
Le journal du coin faut arrêter avec ton délire, surtout avec tes scoups transferts bidons,après tu vas être déçu. Par contre ce qui est certain c'est que tu peux proposer ton aide à LB, sans pb.
TOOMUCH a écritle 01/03/2015 à 20:36  
Et puis il y a eu un coach (P. Bozon ) qui a su prendre ses temps morts quand notre duo de coachs ( A.Salo-G.Fournié) est resté totalement passif et n'a rien anticipé!!!
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 16:04  
@ Bruins 76 et il y a aussi l'indiscipline récurrente de certains joueurs cadres (bizarrement toujours les mêmes joueurs depuis le début de la saison cela sans aucune sanction), donc cela devient irritant, cela n'amène pas de cohésion et de ce fait cela devient difficile de jouer régulièrement à 3 blocs ce qui permettrait de mettre de l'intensité !!!
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 16:00  
@ Bruins76, et il y a aussi l'indiscipline récurrente de certains joueurs cadres (toujours les mêmes bizarrement depuis le début de la saison) qui devient franchement navrante et qui ne participe pas à une Bonne cohésion et là aussi cela devient difficile de jouer de manière intense avec 3 vrai blocs du coup!!!
TOOMUCH a écritle 01/03/2015 à 15:47  
@ Bruins76, non évidemment, on n'oublie pas l'échec de la saison dernière mais il ne fallait pas le reconduire puisque son message ne passait plus dans le vestiaire ni sur la glace. Après Garnier a tout de même un palmarès que A.Salo est loin d'avoir et il ne faut pas oublier qu'il c'est fait débarquer suite au boycott des joueurs cadres ( principalement les canadiens) donc à eux d'assumer maintenant car ils nous doivent franchement une revanche ! ne pas oublier que A.Salo a laisser très peu de bons souvenirs aux supporters et aux dirigeants de Gap, il y a des raisons objectives à ça visiblement!
Bruins76 a écritle 01/03/2015 à 15:00  
Vous n'allez qd meme pas réclamer le retour de Garnier ! mdr
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 14:22  
@ TOOMUCH et Bruins76, a.Salo coache l'équipe comme des " benjamins" , hier Cunigham marque un but donc dans sa pseudo logique il coupe J Janil ... Vraiment n'importe quoi et qu'elle vision, simpliste surtout!!! Ne parlons pas du 3 eme bloc qui ne fonction que lorsqu'il y a L.Benoit qui fait tout le travail défensif et ingrat que ne font jamais Léveillé ni Khoudis( et qui ne sont finalement même pas performant offensivement ces 2 la! Et cela depuis le début de la saison, c'est un fait!!!).
TOOMUCH a écritle 01/03/2015 à 14:05  
@Bruins76 , A.Salo a coupé J Janil hier. C'est n'importe quoi et cela démontre sa vision restrictive et simpliste de sa vision du hockey en France. Il ne fait pas confiance aux joueurs français et s'il peut faire jouer son équipe qu'a 2 lignes et qu'avec des étrangers il le fait, c'est pathétique pour Rouen et pour le hockey français!!!
Bruins76 a écritle 01/03/2015 à 14:02  
(pardon: "changement de lignes" et "dans les Voges" )
Bruins76 a écritle 01/03/2015 à 14:00  
Et oui les changements déliante de Salo n'étaient pas bons et ont cramé l'équipe (totalement cuits sur la fin) . Desrosiers est passé à côté et quand ce cadre n'y est pas l'influence globale est immense. Rouen a envoyé au fond beaucoup plus qu'à l'habitude (certes à cause d'un forecheck plus efficace d'Epinal hier) alors qu'ils ont la capacité de rentrer en zone offensive proprement. Cette série va être plus compliquée que prévue, il va falloir gagner un match dans les votes et on connait la faiblesse de Rouen loin de ses terres...
Bruins76 a écritle 01/03/2015 à 13:44  
Très bon match d'Epinal plus solide derrière et surtout plus efficace en PP. Rouen a déjoué comme souvent lorsqu'il court après le score. Mais malgré tout a su trouver les ressources pour mener 2-1.
Ensuite pour l'arbitrage déjà relativement défavorable la veille mais sans conséquence puisque menant tout le match, hier soir on peut quand même légitimement dire qu'il a eu un impact fort.
Sans faire le parano, l'arbitre a été généreux tout le match avec le Gamyo... mais surtout... il siffle à 30 secondes de la fin offrant un 6 contre 4 à Epinal sur un faire trébucher discutable et permet à Epinal d'égaliser à 4 secondes du terme. Puis beaucoup plus grave il envoie Groult en prison à 2 min de la fin de la prolongation pour un cinglage assez banal en zone neutre. Il me semble qu'en OT on range le sifflet et on siffle seulement les fautes nettes et évidentes (pas un léger coup de crosse dans la zone neutre qui ne représente pas une occasion de but). Résultat défaite amère pour les dragons. Néanmoins Epinal ne méritait pas plus que Rouen de perdre ce match sur la physionomie globale de la rencontre.
almidan a écritle 01/03/2015 à 13:39  
@Toomuch effectivement les changement apporté par A. Salo ne sont pas concluant j'espère qu'il reconduira les alignements de vendredi soir qui ont bien fonctionné pour gagner au moin un match là-bas car en face ils ne vont pas nous regarder jouer c'est sur,ils ontle vent en poupe après le résultat d'hier soir et ils seront chez eux.Quant à l'arbitrage je souhaite simplement ne plus revoir ça(quoi que rire ça fait du bien)Mr Barbez ne nous aime pas et ça se voi à chaques rencontres.
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 13:23  
Donc Alimdan, Toomuch et fairplay76 nous avons constaté globalement les mêmes defauts!
TOOMUCH a écritle 01/03/2015 à 12:57  
@almidan, globalement tu as raison au niveau de l'incohérence de l'arbitrage français mais cela mériterai un vrai débat plus global. En tout cas vendredi soir par exemple l'arbitrage était en plus d'être incoherent, surtout risible et pathétique ce qui n'a pas empêché les Dragons de gagner. Hier soir les Dragons ont perdus donc c'est bien un ÉCHEC! Jouer a 2 lignes et demi des le 2 eme Match en changeant les alignements qui fonctionnaient bien depuis quelques matchs reste une erreur de stratégie et peut coûter cher au final! De plus c'est presque prétentieux , il faut respecter l'équipe d'Epinal et se " présenter " à chaque match ce qui n,était pas le cas hier ( et surtout du à une stratégie simpliste et restrictive qui a déjà couté sa place à A.Salo à Gap la saison dernière).
almidan a écritle 01/03/2015 à 12:27  
Je ne parle pas "d'érreurs d'arbitrage" mais d'incohérance ce qui n'est pas la même chose pour moi : si on siffle une faute pour une équipe on la siffle aussi pour l'autre, ce qui n'a pas toujours été le cas. Lacroix a fait le job gagnant pratiquement tout ses face-off et en étant présent en attaque et en défense. Pour le reste je suis de votre avis ça manquait d'intensité et de vitesse moins de fluidité et trop de passes mal ajustées.Je trouve également qu'Epinal a mieux joué et a plus bloqué les relances Rouennaises. J'espère que la leçon d'hier soir aura été comprise et qu'ils ne la referont pas mardi et mercredi.
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 12:06  
Tout à fait d'accord avec FAIPLAY76. De toute façon il y avait bien faute de Cuningham ( fatigué et cramé par le coaching) et cela nous pendait au nez pusique l'équipes jouait a 2 lignes!!! Pourquoi guillemain et Benoit qui avaient tous les 2 fait un match sérieux vendredi soir ont étés remplaces pas des joueurs qui n'avaient pas le niveau et n'ont amenés aucune intensité ça c'est aussi une question? e t puis honnêtement Leveille qui continue à jouer au centre du 3 eme bloc en s'évertuant a jouer tout seul, à ne surtout pas à faire de replis défensif , c'est une Comme Lacroix d'ailleurs qui ne pèse pas du tout sur le 2 eme bloc!!!
FAIRPLAY76 a écritle 01/03/2015 à 11:54  
Se réfugier derrière des pseudo-erreurs d'arbitrage, faut arrêter.... Et surtout c'est se voiler la face. La raison de la défaite c'est que les lignes n'étaient pas homogènes ce soir, donc pas d'intensité contrairement à Vendredi soir!
almidan a écritle 01/03/2015 à 10:47  
@fairplay 76 moi je me pose la question autrement : pourquoi siffler une faute de Cuningham à 20 secondes de la fin (peu évidente) quand ils ont laissé passer les mêmes pendant tout le match ? Certes Rouen a eu ses chances et n'a pas pu ou su les concrétiser alors qu'Epinal n'a jamais lacher le morceau et ont récolté le fruit de leur travail. Je n'en veux pas à cette équipe d'Epinal mais au corps arbitrale qui n'a pas été cohérant et qui a remis ça en fin de prolongation.
FAIRPLAY76 a écritle 01/03/2015 à 09:52  
Il faut reconnaître que hier soir à Rouen nous avons assisté a un match d'une grande pauvreté. Quand les cadres sont en dedans normalement la 3ème doit compenser ce qui n,a pas du tout été le cas hier soir. Koudis et Léveillé ont du jouer avec le jeune Colotti qui était tout le temps en retard ou à plat ventre ou sur les fesses!!! du Gâchis ! déjà que Léveillé joue pratiquement tout seul mais l'associer hier soir avec un jeune qui n'a pas clairement le niveau pour de telles joutes, c'est incompréhensible. Après encore une nouvelle erreur de coaching du duo Salo- Fournie pourquoi laisser Cunnigham qui était cramé et qui provoque une faute qui coûte l'égalisation a 20 secondes de la fin du match ? En fait pourquoi changer un système qui avait très bien fonctionné lors du 1er match???
almidan a écritle 01/03/2015 à 09:35  
@velour76, on a peut-etre pas vu le même match : victoire pas volée oui mais bien aidée par deux zèbres compréhensifs.
chon-chon a écritle 01/03/2015 à 09:27  
JB les ducs c'est quand meme le deuxieme joueur que se personnage blesse en plus un comportement pas tres joli sur la glace.
cham74 a écritle 01/03/2015 à 07:43  
@lejournalducoin..
Te plains pas, certes 2 a 0 mais briançon n est pas éliminé. A cham ça fait un moment déjà que ça bringue en boîte de nuit, certains attendant tranquillement l heure du retour..Quant aux transferts, ç est bien parti du coup aussi du côté dr chez Luciano.
lejournalducoin a écritle 01/03/2015 à 07:04  
2ème défaite de Briançon, bientôt éliminée. cela va permettre aux dirigeants d'effectuer le ménage ! au moins 12 départs dont probablement l'entraineur.
fini madolora le boxeur et mcdonald le fantôme.
l'intersaison devrait encore être animée avec le père basile qui va encore venir faire ses courses à rené froger. on lui reserve les luminaires et la moquette..!
JB les ducs a écritle 01/03/2015 à 06:46  
@toubib38 : je parlais de prendre l'ascendant dans notre esprit s'équipe. Le match #2 fut meilleur que celui de la veille avec domination des visiteurs(Tirs cadrés à l'avantage de Dijon).
On ne s'est pas pris de fessées non plus avec un match #1 remporté à 2 min avant la fin du temps réglementaire, et un match 2 qui aurait pu aller en prolongation. Alors but ou pas but ? Vu que les joueurs levaient les bras, ainsi que les supporters dijonnais juste derrière la cage. Il y a bien une vidéo, non ? (il y en avait une lors du match #1 qui montre clairement que Dame-Malka effectue une charge correcte sur Felix qui ne l'a pas vu arriver).
Quoiqu'il en soit, Grenoble mène 2-0 sur la série avec 2 scores très serrés, ce qui laisse à penser que nos Ducs peuvent encore le faire :)
TOOMUCH a écritle 01/03/2015 à 00:08  
Ouais coaching incompréhensible ce soir à l'île Lacroix!!!
VENI,VIDI,VICI a écritle 01/03/2015 à 00:01  
Pathétiques ce soir les "cadres" Rouennais ...
VENI,VIDI,VICI a écritle 28/02/2015 à 23:55  
Coaching ridicule ce soir du duo A.Salo - G.Fournié!!!
Une bonne remise en cause Messieurs et merci d'arrêter ce hockey Restrictif!!!
Ou comment casser une dynamique...en jouant à 2 lignes 1/2!!!
velour76 a écritle 28/02/2015 à 23:30  
bravos a l equipe d epinal victoire pas du tout voler maintenant rendez vous chez vous en esperant au minimum une victoire mais je pense que cela va etre chaud maintenant le palet est dans votre camps et que la meilleure equipe gagne!
Frederic21 a écritle 28/02/2015 à 23:03  
Laisse nous espérer....
toubib38 a écritle 28/02/2015 à 22:41  
Sans vouloir manquer de respect a Dijon, le scénario n'avait rien avoir, Grenoble avait fait une deuxième moiter de saison de fou, et n'avait pas fini 10eme de la saison régulière.
Déjà a l'époque Grenoble avait une équipe, un banc et des individualité supérieur.
C’est triste pour Dijon mais je pense que c’est pas une bonne année pour eux.
Je vois une victoire de Grenoble en 4 match, et même.
Frederic21 a écritle 28/02/2015 à 22:35  
En 2012, Dijon, classé 2ème je crois de la saison régulière, battait Grenoble sur les 2 premières manches des PO. C'était quasiment acquis. Et puis, retour de manivelle sur les 3 manches suivantes. Les BDL se sont qualifiés. On espère juste que le scénario inversé se produise, histoire d.équilibrer les comptes. Rdv a Trimolet mardi.
toubib38 a écritle 28/02/2015 à 22:29  
JB, c’est beau de prendre l'ascendant et d’être mener 2 manche a 0....
Non clairement on a été dominer , mais on marque deux but très rapidement et sa nous met à l'abris comme hier. Par contre j'avoue que cette stratégie me fait un peu peur, j'aimerais bien qu'on joue un peu plus et qu'on marque un peu plus au lieux de se reposer sur notre défense et notre gardien
JB les ducs a écritle 28/02/2015 à 22:26  
Malgré la défaite des Ducs, Dijon a pris l'ascendant sur son adversaire au vue de la feuille de match !?
RDV à TRIMOLET : c'est plus petit, mais il fait plus chaud chez nous :)
toubib38 a écritle 28/02/2015 à 22:13  
Cristobal n'a pas encore fini sa carrière je ne désepere pas de le voir finir sa carrier sur une dernière saison à Grenoble (peu probable mais j'ai envie d'y croire)
titi3805 a écritle 28/02/2015 à 20:41  
Polo 64 pour les CHF...
polo64 a écritle 28/02/2015 à 18:51  
"Je suis sur d'une chose, les matchs seront intenses et les publics apprécieront les spectacles proposés, pas nécessaire d'aller en Suisse....(lol)"
C'est clair qu'il n'est pas nécessaire d'aller en Suisse, c'est déjà pas mal un GRENOBLE-ROUEN/ROUEN-ANGERS...
Mais d'un autre côté, demande-toi pourquoi CRISTOBAL HUET est allé finir sa carrière en LNA plutôt qu'en Magnus (lol) !
GM a écritle 28/02/2015 à 17:17  
Allez, a moi
GAP/AMIENS :Je suppose qu Amiens jouera moins agressif et risque de tomber dans le jeu de Gap. Alors je donne une courte victoire de Gap
ROUEN/EPINAL : Si Rouen appuie sur l accélérateur, alors Rouen, sinon ...
GRENOBLE/DIJON :Je verrais bien une bonne réaction de Dijon ce soir
ANGERS/BRIANCON :Briancon laisse trop de plume depuis les 1/8ème... alors Angers
Bruins76 a écritle 28/02/2015 à 17:06  
Je vois Grenoble et Rouen confirmer leurs statut de top 2 (pour cela les BDL devront rester concentrés 3 tiers temps et Riopel réitérer sa prestation d'hier car devant on sait qu'il y a de la qualité pour mettre le palet au fond). Je vois Amiens égaliser dans la douleur avec un match très physique et peu de buts. Enfin Angers va profiter d'un Briançon dans le doute et d'imposer encore. ... ou pas! ... mdr
titi3805 a écritle 28/02/2015 à 16:05  
Difficile de faire des pronostics du fait que chaque match des play offs est un recommencement et notamment le deuxième match ou il n'y a pas encore d'ascendants psychologiques....les équipes qui ont perdu hier doivent tout faire pour égaliser ce soir sous peine d'être en position délicate ensuite...
GAP/AMIENS un nouveau match pour Amiens qui a été vraiment hors du coup hier, l'équipe doit se ressaisir aujourd'hui et proposer du hockey, je donne donc Amiens vainqueur ce soir.
ROUEN/EPINAL : le match sera disputé, je donne néanmoins ROUEN vainqueur ce soir
GRENOBLE/DIJON : DIJON risque de créer la surprise,avec peu d'occasions mais des vrais snipers..
ANGERS/BRIANCON : j'ai peur que le match hier ait laissé des traçes côté Briançon (des regrets aussi), néanmoins en tant que Supporter des DR je donne BRIANCON vainqueur ce soir..
il faut bien se risquer au jeu des pronos et ce soir j'aurais peut être tout faux...
Je suis sur d'une chose, les matchs seront intenses et les publics apprécieront les spectacles proposés, pas nécessaire d'aller en Suisse....(lol)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...