Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - P offs Magnus - Rouen remporte la Coupe Magnus
 
Résultats de la troisième et quatrième journée de la finale des "Play off" du Championnat français Elite "Ligue Magnus" de hockey sur glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2018 à 21:06

FINALE - 3ème et 4ème journée

PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE
 
Finale  lundi 26/03/2018 - 20:15 Rouen Grenoble 4 - 3 Prol (1-1 1-1 1-1 1-0)
 
Finale  mardi 27/03/2018 - 20-30 Rouen Grenoble 5 - 4 Prol (0-1 2-3 2-0 1-0)

AVANT CETTE JOURNEE

Rouen gagne la finale 4 à 0 face à Grenoble
 
 

SONDAGE
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
raymond Tada a écritle 29/03/2018 à 17:54  
@TheBURNER, trop mdr ta remarque pertinente sur ODM (que la fédé à imposé à "l'insu de son plein gré" au staff des BDL")!
Bon, évidemment les meilleurs ont gagnés et les BDL auraient pu jouer des heures, des jours sans pouvoir ramener une victoire!
Maintenant il ne reste plus qu'à changer... beaucoup de joueurs, intégrer des vrais bons jeunes français formés "pourquoi pas à Grenoble" (et cela ne manque pas), prendre des étrangers avec "un vrai bon mental et une bonne mentalité" (ça existe aussi)...ajuster le staff (des bons coachs il y en a ici et ailleurs) ...et cela devrait peut-être et enfin le faire la saison prochaine (peut-être, peut-être pas d'ailleurs, y a pas de vérité)...
titi3805 a écritle 28/03/2018 à 20:52  
Bravo à Rouen qui mérite sur cette série son titre,
Grenoble n'a pas démérité même si la série fut courte mais l'écart entre les deux équipes était minime, plus de fraicheur et d'impact côté Rouen, manque de discipline côté Grenoblois qui a couté en partie les deux matchs à l'ile Lacroix...
Côté joueurs, on peut être déçu notamment de Giroux et Champagne qui furent peu en vue dans cette finale et play offs...
Maintenant le parcours de Grenoble est tout à fait honorable et on a vu une équipe très solide face à Bordeaux (peut être que ces 7 matchs ont pesé physiquement lors de la finale).
Grenoble doit aussi préparer l'avenir en intégrant dés le début de la saison des jeunes français issus de la formation Grenobloise et leur faire confiance....
sergio PAPAGALLI a écritle 28/03/2018 à 18:57  
@Tatie38, oui la formation des jeunes Grenoblois est excellente mais perso, j'en ai pas vu un sur le glaçon pendant les phases finales contrairement à celles d'il y a 6 ans avec les juniors qui m'avait moi aussi emballés.
Perso je n'ai aucune pensée pour les dirigeants d'Epinal, cela n'a aucun sens car ils ont faussés le championnat en trichant depuis bien trop longtemps déjà.
Vivement un nettoyage de printemps à Grenoble pour remplacer tous les patineurs de salons et d'opérettes (qui ont pu faire peut-être illusion pendant la phase de championnat mais qui se sont cachés en phase finale de peur de se faire mal). Les BDL ont besoins de guerriers (d'un bon GB et d'un bon coach) et rien d'autres.
Et perdre 4-0 c'est quand même pas très honorable.
Tatie38 a écritle 28/03/2018 à 16:32  
les PO sont à jeter mais belle saison pour les Brûleurs, faut arrêter d'oublier que le club revient de loin et qu'il est toujours là avec une formation plus performante que jamais, une pensée pour Epinal et tous les clubs qui bataillent sans arrêt pour essayer de survivre
Gondra a écritle 28/03/2018 à 14:55  
Nyko tu crois que c'est utile de répondre à des mecs comme tok. Ce sont des insignifiants, des aigris, le mieux est de les ignorer je pense.
TheBURNER a écritle 28/03/2018 à 12:14  
Les grenoblois avaient plus vibrés il y 6 ans, lors de la dernière finale contre les Dragons avec sur la glace de vrais jeunes grenoblois du centre formation qui eux au moins nous ont fait rêver en mouillant le maillot dans un véritable esprit de combattant digne des playoffs.
Cette finale est un ECHEC, 4-0 c'est LA FANNY!!!
Coaching défaillant, un mauvais recrutement de joueurs n'ayant pas le mental pour affronter les playoffs, le staff qui n'a globalement pas beaucoup changés depuis ces 6 années de disette, c'est affligeant.
La seule chose de positive hier soir c'est que ODM a enfin pu se dévoiler en jouant a son vrai niveau... en restant sur le banc!!!
Nyko a écritle 28/03/2018 à 11:55  
Je pensais bêtement que le niveau de ce forum était plus élevé que sur d'autres forums et surtout par rapport aux intervenants d'autres sports (comme le foot à tout hasard) mais clairement non.
Mais bien sûr Tok que le club de Rouen est protégé par le président de la fédération car c'est un ancien "rouennais"...
Tout comme Rouen a gagné grâce aux arbitres (lu sur le forum de l'équipe hier).
Je peux comprendre la frustration des supporteurs des équipes adverses, car 15 titres en 32 années de présence au plus haut niveau ça fait beaucoup.
Mais on ne réalise pas un sweep grâce aux arbitres ou à la supposée volonté d'un président.
Il a manqué indéniablement quelque chose à Grenoble lors des 2 premiers matchs, ils n'était clairement pas "dedans".
En plus de ça, ils perdent le match 3 alors qu'ils méritaient clairement de le gagner.
Hier pareil, je n'en menais pas large à la fin du 2ème tiers, tant on avait retrouvé des Grenoblois hyper réalistes.
Quand tu rentres à la fin du 1er tiers avec 0-1 mais que tu as cadré 16 fois contre 5 au Grenoblois tu te dis que ça va rentrer mais que ça va être difficile surtout lorsque le scénario se répète au 2ème tiers.
J'ai suivi avec attention les affres des supporteurs grenoblois suites au problèmes de direction qu'il y a eu dernièrement, j'ai toujours voulu des clubs forts en Magnus, je suis ravi de ce titre mais pas comme ça.
Je suis content pour notre sport qu'Amiens, Bordeaux, Lyon etc se construisent ou se reconstruisent pour notre sport.
Vive le Hockey
Frederic21 a écritle 28/03/2018 à 11:13  
Bravo aux Dragons. Bravo à Anthony Guttig, et à Nicolas Ritz (entre autres). Ils étaient parmi nous avant que Dijon ne plonge dans un merdier sans fin ou sans fond. Bref, plier Grenoble en 4 matchs d'affilé, fallait oser. Rouen l'a fait. 15eme sacre mérité donc. Bravo les gars ! Et très très jolie finale.
Banouf a écritle 28/03/2018 à 10:19  
Par contre ça commence à devenir une constante des bdl de finir l'année n'importe comment. Ça sert à rien d'enchaîner les victoires en decembre-janvier, c'est en mars qu'il faut être des patrons sur la glace. En difficulté contre Bordeaux en demie, blanchis en finale... Ça ressemble à un problème de programmation dans la préparation physique.
Banouf a écritle 28/03/2018 à 09:56  
Ah mon cher Xav76, tu vois qu'il n'y avait pas matière à être aussi virulent contre tes protégés cette année! Victoire méritée, les dragons sont la meilleure équipe de France et ça n'a rien d'usurpé. Dommage pour le spectacle et le suspense cela dit... En espérant plus de rebondissements l'an prochain !
vince4 a écritle 28/03/2018 à 00:19  
Bon et bien c'etait contre Amiens ou ca a été le plus serré donc?
Maigre consolation pour les nos gothiques mais toujours ça de pris.
Tok a écritle 27/03/2018 à 23:46  
Vous pensiez que l’équipe de la fédé c’était Cergy pour cause de proximité, en fait c’est Rouen l’équipe protégée.
Maintenant il reste quoi comme vrai sport ?
xav76 a écritle 27/03/2018 à 23:14  
Rouen champions !!! Enorme!!! Qui aurait prédit 4/0 sûrement pas moi !!! Franchement je n'ai pas reconnu Grenoble et pourtant je les ai vu joue cette saison !! Ils ont pete un câble sur La fin . Mais comment faire ces fautes en finale !!!
Bon je savoure même si parfois j'ai été très critique ils m'ont bluffé et un 15eme titre cela rend aussi hommage à notre merveilleux public! Quelle ambiance ! Meme étant mene au score ! On mérite cet agrandissement ! Bref quel pied !!
Thib49 a écritle 27/03/2018 à 22:52  
Bravo, les plongeurs rouennaise!!!
Banouf a écritle 27/03/2018 à 22:22  
Pas80: c'est précisément quand une équipe n'est pas concentrée qu'elle prend trop de pénalités.
pas80 a écritle 27/03/2018 à 20:45  
Pas de concentration non. Trop de pénalité oui, début du 4ème match et déjà 2mn. Faudrait sur voir à jouer au hockey pour une équipe qui a fini première au classement lamentable
Pour rien a dire sur l'ARBITRAGE
Banouf a écritle 27/03/2018 à 17:00  
Perdre les deux premiers matchs à domicile et donner le troisième par manque de concentration... Bien sûr que la finale est pliée. Grenoble peut prendre le 4eme match, mais ça restera anecdotique. Dommage.
Gondra a écritle 27/03/2018 à 00:32  
La réussite du champion pour Rouen ?
WILL05 a écritle 26/03/2018 à 23:34  
Difficile de croire à un renversement de situation !
Mais attention au syndrome de la remontada !!
lol ... si si, ça existe ...
xav76 a écritle 26/03/2018 à 23:05  
Attention c'est jamais fini en hockey ! Si Grenoble avait gagnée ce soir y avait pas scandale ! Faut se dire que rouen a 3 jokers
Nyko a écritle 26/03/2018 à 23:04  
Enfin une vraie confrontation pour ce match 3!
Pour moi Grenoble méritait de gagner, plus d'envie mais 2 buts chanceux rouennais, des fautes "bêtes" de Kara au mauvais moments, plus un but "refusé" il n'en fallait pas moins aux Rouennais pour forcer la décision.
Clair que cette égalisation à moins de 2 Minutes a fait mal, et le PP en OT bien contenu a permis aux Rouennais de ne pas laisser passer l'opportunité lorsqu'ils se sont retrouvés à 3 vs 3, très efficaces dans cette configuration.
Demain je serai à l'île Lacroix pour, j'espère, le 15eme sacré des Dragons ;-)
Steph14 a écritle 26/03/2018 à 23:01  
Rouen s'envole vers son 15eme titre.... bravo c'est énorme pour son fidèle et enthousiasme public....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...